Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 031 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28641
:bave:

J'adore !
28642
Sinon face aux "nombreuses" 6 cordes fretless que j'ai ratées j'envisage d'acheter une frettée pas chère que je ferai défretter chez un luthier.

Une LTD serait une bonne base non ?
28643
Ben on trouve de tout chez LTD, et malheureusement surtout du pas top... C'est vraiment pas au niveau des autres sous-marques ESP distribuées seulement en Asie (GrassRoots, mais aussi et surtout Edwards). La lutherie LTD est généralement potable, l'accastillage assez inégal selon les séries, mais surtout beaucoup embarquent une électronique assez médiocre : micros "ESP designed" + pré-ampli actif, le tout qui sort un son criard avec un volume de cheval mais aucune dynamique et des graves peu définis... Quand il y'en a (ce qui n'est pas le cas des B-205 que j'ai pu tester). Celles qui embarquent des électroniques plus haut de gamme de chez EMG ou Nordstrand sont mieux loties (mais gaffe, le bas de gamme EMG sonne pas mieux que les trucs de ESP designed).

A mon sens il vaut mieux tabler sur une RockBass, genre RB Corvette Basic 6. Sachant que le défrettage ça peut coûter bien cher en fonction du bois de la touche...
28644
Citation :
une frettée pas chère que je ferai défretter chez un luthier.


pouah, vlà le tue-l'amour :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28645
Et sinon, un manche de remplacement, genre Warmoth ? Au moins tu Flingue pas le manche initial..( mais faut un manche vissé, bien sur)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

28646
+1 pour le manche "de rechange".

Sinon, z'ont peut-être des choses sympas et pas chères en 6 cordes, chez Yamaha ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

28647
Les LTD sont fabriquées dans la même usine du Nord de la Chine qui fabrique les Grass Roots, les Edwards (pour les pièces de bois et les peintures/vernis, elles sont ensuite assemblées chez ESP à Tokyo), ainsi que certaines ESP (même mode opératoire que pour Edwards).

C'est toujours assez flou chez ESP, et il est assez difficile de savoir où c'est réellement fabriqué. Mais peu importe en fait, car la qualité de fabrication de cette usine au Nord de la Chine est assez surprenante.

J'ai récemment acheté une Tele Grassroots au Japon pour un pote, pelle que j'ai payé moins de 250 € livrée en France, et je peux vous dire que question qualité j'ai été assez surpris, c'est vraiment sérieux.

Je n'ai pas joué beaucoup de LTD, mais celles que j'ai eu entre les mains étaient vraiment pas mal question lutherie et accastillage. C'est une marque axée sons modernes, et qui dit sons modernes dit électronique sérieuse théoriquement. Sauf que là on est dans le lo-cost et sans surprise je n'ai pas vraiment apprécié les électroniques de la marque, comme le dit Sarakyel, micros pas terribles et préamp juste fort pis c'est tout !:oops2: En tout cas c'est loin de ce qu'on peut trouver sur une vraie ESP comme celle d'un de mes élèves que j'ai eu loisir d'entendre et de tester (une Stream 5), certes beaucoup beaucoup plus chère.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28648
Ok donc faudrait que je parte plutôt sur une Ibanez ? Dans les 3550 modèles ... :(

JM : pkoa un lovakilla ?

Bah en neuf y a la Schecter Stiletto Studio qui existe. Des 6 cordes fretless, y en a pas chez tous les constructeurs. :(((
28649
Harley Benton :oops2::oops2::oops2:

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

28650
Celle ci ne te siérait-elle point ?

0366b51f404b1f20e509465bad6be8f8b49cc0ac.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste