Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 207 réponses
  • 381 participants
  • 1 957 027 vues
  • 319 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
28731
Citation de rica2synthé :
bon j'ai un dilemme ! je commence mon année avec un GAS :-D , je dois absolument passer sur une 5C vis à vis d'un de mes groupes et aussi pour moi , après 5 années sur la 4C je vais faire le grand saut ! j'hésite entre 3 modèles de base qui répondent à mes goûts et envies : Squier Vintage Modified Jazz Bass V ; Sire V3 5C ; Yamaha TRBX305 , malheureusement je ne peux pas les testés avant ! sur ces 3 basses avez vous un avis , du vécu ? MERCI LA HORDE pour vos avis ! :bravo:


Je rajoute à la liste cort GB55 (JJ puisque tu as l'air d'être sur du jazz bass).

J'ai hésité entre tes deux premières susnommées et la GB55, et connaissant déjà cette série, j'ai pris celle ci. Au final, sans regret. Puis c'était une bonne affaire à 300euros chez thotho, vs 420 ou 450 en prix moyen ailleurs.
Mieux en finition et son que la Squier VM je trouve. Par contre je n'ai jamais joué sur Sire, donc je ne pourrai pas te dire la comparaison.

Par contre, la yam n'a rien à voir avec les autres. Pas du tout la même config de micros donc pas du tout proche en son.

Jacky repenti. SeuRn

28732
Citation de Kentan :
Bin ça a été dit dés la publication de la vidéo...

Oui, 'fin c'était pas si affirmatif.
28733
1 point pour Max :-D

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 07:18:25 ]

28734
Citation de xbassman_K :
ouh dis donc c'est joli ça :bave:

J'aime assez, moi aussi ! :-D
28735
Citation de bassmanklm :
Citation de xbassman_K :
ouh dis donc c'est joli ça :bave:

J'aime assez, moi aussi ! :-D


Que parce que c'est joli et assorti à ton intérieur ? :8O:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28736
Bah oui, de toute façon ça fait des basses. Qui écoute les basses?
28737

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

28738
x
Hors sujet :
:coucou:
Vous sauriez me dire quand reprennent les compotes collectives? On en est à la saison 50 si j'ai bien compris. J'aurais bien envie de tenter je crois (pour la première fois).
28739
Fanou devrait lancer la saison 50 fin février il me semble.
28740
Ok merci :bravo: