Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 570 réponses
- 383 participants
- 2 011 028 vues
- 320 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Sand Djaco
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
29241 Posté le 06/03/2019 à 13:53:59
Citation :
Donc oui sauf que ici dans les réactions à mes symptômes de crise de GAS on a eu essentiellement des préjugés ...qui a pu essayer la basse dont je parlais
Je m'auto-cite :
Citation :
Citation :Citation de Chap's :
Yes je vous lis quasi tous les jours donc j'ai bien vu passer cette affaire de JB. Mais la différence de prix fait-elle une différence de qualité ? Parfois oui parfois non je sais bien mais sur cette marque ? Et dans cette config de micro il n'y a pas grand monde à part Sandberg à 1000 balles de plus.Citation :
Les HB : Il ne se passe pas deux mois sans qu'il y en ai une qui vienne à l'atelier pour maintenance ....D'un point de vue général ,à une certaine distance , ça fait la blague ... Mais lorsque l'on se penche sur le sujet , l'évidence me fait sourire . Moins le propriétaire ... Arrêtez de croire que les licornes existent ....
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 13:55:21 ]
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
29242 Posté le 06/03/2019 à 13:55:26
Doc Topus, qu'on soit bien d'accord. Je comprends d'après ton post du dessus que tu es luthier. C'est bien ça?
xbassman_K
5454
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29243 Posté le 06/03/2019 à 13:55:50
@Doc Topus
Ah le bon vieux China bashing... Ça faisait longtemps.
Tu peux expliquer ce qui t'a fait sourire stp ? Perso j'ai 2 élèves qui ont des HB à 100 balles, j'ai réglé l'une d'elle il y a plus de 2 ans (donc j'ai eu le nez dessus et de très près), bah depuis elle n'a pas plus bougé qu'une Fender US bien née l'aurait fait, et oui cette basse est parfaitement utilisable même par un pro !
Un bassiste avec qui je joue souvent est prof dans un conservatoire de la banlieue Est de Paris. Ce conservatoire a acheté pour la classe basse/contrebasse 5 basses ces dernières années : 2 Eagletone (woodbrass), 2 HB et 1 Sire. Devinez laquelle a posé problème (grave en plus) ?
Ah le bon vieux China bashing... Ça faisait longtemps.
Tu peux expliquer ce qui t'a fait sourire stp ? Perso j'ai 2 élèves qui ont des HB à 100 balles, j'ai réglé l'une d'elle il y a plus de 2 ans (donc j'ai eu le nez dessus et de très près), bah depuis elle n'a pas plus bougé qu'une Fender US bien née l'aurait fait, et oui cette basse est parfaitement utilisable même par un pro !
Un bassiste avec qui je joue souvent est prof dans un conservatoire de la banlieue Est de Paris. Ce conservatoire a acheté pour la classe basse/contrebasse 5 basses ces dernières années : 2 Eagletone (woodbrass), 2 HB et 1 Sire. Devinez laquelle a posé problème (grave en plus) ?
釘を駆動するための4つの文字列
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29244 Posté le 06/03/2019 à 13:56:18
Citation de Doc :
... Arrêtez de croire que les licornes existent ....
En effet il faut pas croire que pour le prix on aura une fiabilité équivalente à des instruments à 1000€...
ET en même temps 7ender est bien connu pour son irrégularité dans la qualite !
Un truc aussi que j'ai peut-être un peu omis c'est que je bidouille à mort mes instrus pour les améliorer.
C'est comme ca que j'ai assemblé une strato pour 200€ qui fait de l'ombre à ma findus a 1600€... une sacrée licorne celle la aussi :
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29245 Posté le 06/03/2019 à 14:06:19
whaouh un assemblage à 200€ faut que tu me donnes tes fournisseurs ! je suis luthier amateur à mes heures perdues, et 200€ c'est déjà bouffé par l’accastillage et les micros. je ne demande qu'à te croire mais je ne vois pas comment tu as fait.
damorg
4276
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
29246 Posté le 06/03/2019 à 14:17:24
Fossoyeur Jhonson
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29247 Posté le 06/03/2019 à 14:23:46
=> deadtool
Sur un site peu recommandable
Et encore je dis 200€ mais je suis large.
Apres c'est con mais si tu sais faire une planimétrie ou un refrettage,régler un sillet etc ca ouvre bien des possibilités . J'ai trouvé notamment un corps en peuplier à 35€ ( oui oui ), sûrement vendu parceque de piètre qualité .
Le bois marque énormément, est très fragile et pèse 3g.
Mais sonne sa mère
Pas comme la findus, ni comme de l'acajou , différent et un sustain apreciable et un twang bien meilleur que sur ma SQ VM.
Tonerider font des micros super pour le prix , mecas et chevalet Wilkinson etc
J'en suis pas encore à savoir faire un corps, encore moins un manche mais peut-être que ça viendra ...
Et encore je dis 200€ mais je suis large.
Apres c'est con mais si tu sais faire une planimétrie ou un refrettage,régler un sillet etc ca ouvre bien des possibilités . J'ai trouvé notamment un corps en peuplier à 35€ ( oui oui ), sûrement vendu parceque de piètre qualité .
Le bois marque énormément, est très fragile et pèse 3g.
Mais sonne sa mère
Pas comme la findus, ni comme de l'acajou , différent et un sustain apreciable et un twang bien meilleur que sur ma SQ VM.
Tonerider font des micros super pour le prix , mecas et chevalet Wilkinson etc
J'en suis pas encore à savoir faire un corps, encore moins un manche mais peut-être que ça viendra ...
"When someone says, “We’re going to play funky,” about 99% of the time it isn’t funky. I call it the “f word” now."
Bobby Vega
[ Dernière édition du message le 06/03/2019 à 14:34:48 ]
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29248 Posté le 06/03/2019 à 14:44:35
Citation de Chap's :
Je prend note pour la Cort, elle a l'air pas mal (meme si je suis pas fan du design de la tête). Passer en électro passive, pourquoi ? Celle d'origine est naze ?
Mais j'ai déjà ma MM Sterling en config HS (mais c'est une 4c) donc bon ...
Oui, le preamp est très mauvais je trouve. Pire que sur une cort A5, c'est pour dire !!
En vrac les defauts:
- A plat, il bouffe complètement la brillance,
- Les réglages ne sont pas du tout progressif, c'est limite du On / Off
- le boost/cut sur chaque fréquence est beaucoup beaucoup trop important (ce qui entraine le point précédent aussi). C'est aussi inutile qu'inutilisable
- dès qu'on monte les aigus, ca souffle énormément
- sur les version post 2011 (je crois que c'est ca la date), le switch slap boost ne sert à rien. Le switch Parallel / Single / serie des premières versions est plus intéressante
Y'en a pour même pas 30 euros de composants en passif pour faire une config chiadée comme la mienne (volume / balance / tonalité / switch P/S/S pour le humbucker, switch pour mettre le humbucker + le jazz en série), et ça vaut largement le coup si on est déjà équipé de quoi faire l'Eq sur pedalboard ou ampli.
Par contre, la lutherie est très bonne dans cette gamme. C'est une des rares config HS à ce prix. L'espacement des cordes est pas mal pour une 5 cordes (point fort pour le slap, moins bon pour les petites mains).
Je ne peux pas me prononcer sur les micros en passif vu que j'ai changé les miens en même temps que l'électronique.
Point négatif pour la lutherie: le micro manche n'a pas du tout de dimensions standard. Il n'existe dans pas de remplacement tel quel.
La défonce dessous est de type piscine, donc pas de soucis de ce coté là, mais ça implique de refaire un pickguard (ou un chache comme je l'ai fait).
Mais ca veut aussi dire que mettre un micro P, c'est pas beaucoup plus de boulot. Il y aura à peine un peu de défonce.
Jacky repenti. SeuRn
iamdead
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29249 Posté le 06/03/2019 à 14:49:36
Citation de Fossoyeur :
=> deadtool
tu peux le m'envoyer en MP ?
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29250 Posté le 06/03/2019 à 15:09:28
Ceci dit, la HB coute plus cher que ce qu'on à l'habitude de mettre pour ce type de marque mais ils ont l'air d'avoir monté le niveau d'un cran par rapport à celles que l'on trouve à 150€:
- frette 0
- liseré blanc ou noir sur le manche
- block inlays
- le chevalet a l'air mieux que les autres séries (il manque quand meme le réglage 3D, dommage)
- cordes traversantes ou montage traditionnel
- manché vissé à 6 points
- possibilité de fonctionner en passif (push/pull)
- frette 0
- liseré blanc ou noir sur le manche
- block inlays
- le chevalet a l'air mieux que les autres séries (il manque quand meme le réglage 3D, dommage)
- cordes traversantes ou montage traditionnel
- manché vissé à 6 points
- possibilité de fonctionner en passif (push/pull)
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte