Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 509 853 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
321
C'est une 5 cordes donc elle vaut 620 euros chez musik produktiv (+-) ce sont les 4 cordes qui sont à 550...

Enfin, de toute façon j'ai fait mon choix, elle repart mardi pour l'allemagne.
Après avoir refroidi du moment "nouveau jouet", je la découvre sous un angle fade, sans personnalité... elle sonne partout mais elle ne sonne pas, si vous voyez ce que je veux dire :mdr:

J'ai été essayer pleins de modèles cet après midi et mon objectif est de trouver une bonne jazz bass qui sonne, donc l'acheter après un essais et pas sur internet... mauvaise expérience...
322
Dans cette gamme de prix, un défaut pareil n'est pas acceptable. Je pense que tu as bien fait.
Bonne chance dans ta quête du son !
323
Une bonne JazzBass qui sonne ... tiens donc. :clin:
N'hésite pas à tester les sublimes Cort GB94 qui sont de superbes instruments, lutherie exemplaire et micros terribles.
Les JB Mex sont aussi extras, mais à bien essayer. Les Deluxe Mex sont, à mon sens, vraiment top, pour peu que l'on accepte un passage chez le luthier et pourquoi pas un changement de sillet et de chevalet.

Sinon, il parait que les JB Vintage Modified sont aussi de bons instruments pour un prix honnête.

Tu as le choix de l'embarras !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

324

Citation :
Tu as le choix de l'embarras !

C'est un peu le problème :mdr:

Je joue beaucoup de jazz, l'année prochaine je rentre au conservatoire section jazz à Bruxelles donc il me faut une basse qui sonne à mort dans ce domaine sans pour autant pécher dans d'autres.
J'ai pas trouvé mon compte avec la G&L et j'ai peur que la mex active sonne un peu trop rock pour faire de bonnes walking avec un son se rapprochant le plus possible d'une contrebasse. (jeu main droite sur la touche)

et j'ai aussi envie, après essai de plusieurs JB (US, mex, mex 60's...), de retrouver se son si caractéristique des JB Fender (même mex) que je ne saurais décrire et que je n'ai pas trouver ailleurs.

J'ai eu de très très bonnes sensations avec un JB mex fretless, mais c'est pas le top pour mes projets.
325
Euh pour une basse se rapprochant du son d'une contrebasse, il y a WARWICK!

ma corvette, avec mon micro manche, et jouée sur la touche, me sort un son franchement moelleux, se rapprochant d'une contrebasse quand j'utilise pas mal de medium sur l'equalo générale!

après l'ergonomie n'a strictement rien a voir avec Fender et consors, c'est une basse qui m'a tout d'abord impressionée par sa versatilité au niveau du son : je peux obtenir un son gras vintage ou un son cristallin moderne...
Pour l'ergonomie, disons que ca se joue tout en puissance, avec ma 5corde, la vitesse n'est pas la priorité, pour obtenir le meilleur rendu, il faut jouer sur la tenue et l'attaque des notes, on peut aisement passer d'un son clair avec peu de grain en y allant tout doux jusqu'a un son plein de grain et de caractere en attaquant fort!

disons que pour les personnes qui ont l'habitude des classiques, elle déroute...mais franchement je suis heureux avec elle, j'espere que l'arrivée prochaine de la Fender JB ne changera pas la donne! :clin: :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
326
Déterrage de post

voici mon matos :
- Warwick FNA Jazzman 5 cordes (finition huilée avec table érable flammée même si çà se voit pas sur la photo) avec un sillet laiton.
- Cort Curbow 4 cordes 1ére génération avec un nightymite et non un barto mais elle sonne bien quand même, j'ai poncé le manche pour un toucher plus "nature".

pour le pedal-board electro harmonix(dans l'ordre de branchement) :
- un accordeur beringer (faut bien de tps en tps), il est pas raccorder au reste.
- une little big muff
- un cry baby
- un sansamp BDDI programmable (1 preset : mute, 2éme preset : proche SVT et 3éme preset : overdrive)
- un lino super moche

D'ailleurs comment branchez-vous votre wahwah ? l'effet est assez interessant après la muff (inaudible avant).

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

327
Wha cry baby bass inaudible ??

ya un probleme la .. essaye peut etre de tripatouiller les ptits potars noirs ..

je l ai essayée "nature" et c etait assez violent comme wha .. :?!:
328
Dans le sens wahwah => muff ca rend pas grand chose meme en triturant les potard, par contre dans l'autre sens c'est tres "burtonien".

Marié, deux enfants ....

329
Ok, I understand .. tu parlais de l effet wha+disto ..

dans ce cas, oui, j imagine que ca donne mieux la muff avant la wha ... tres logique tout ca heinG finalemenG .. la disto te mitonne des harmoniques dont la wha se baffre gouluement, pour ensuite bien digerer, et te sortir the big labradorian dog shit .. si on aime les sons poilus, on est donc servi .. :P:

whaou .. za zonne ou pien ?? tu m etonnes que za zonne ..
330
C'est "WAHOU" comme mélange :D: . D'ailleurs je pense m'en servir surtout de 2 facon :

- avec la muff (ca ressemble énormément au son de Burton sur Anesthesia)
- avec le canal overdrive du sansamp

Marié, deux enfants ....