Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 499 856 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
311
Oui c 'est vrai j'avais posé deux trois questions pour sa realisation.

C'est vraiment agreable ce placard… je peux tout y rentrer, basses, mes 2 guitares, 2 housses, un sac avec ton mon bazard electrique et mon ampli… ca n'est pas rien.

en tous cas mes basses ont l'air d'adorer ;)

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

312
L'ATK est vraiment jolie, et elle fait très rock comme ca, dommage qu'ils n'en font pas en left hand..commer d'ab...
la aria pro 2 art work est pas mal aussi, ca fait original, joli, et ca coute pas non plus le prix d'une peinture custom chez fender :clin: tu l'as faites refaire par DNG? ils ont fait quoi dessus?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
313
Bah pour poser la peinture dessus,, j'ai tout viré… micros, electronique, potard, le manche aussi…
et comme je voulais à l'origine changer le manche par un venant de chez Stewmac (parce que j'aime pas la tete de mon Aria), je me suis dit qu'un passage chez un luthier lui ferait vraiment pas de mal.

De plus, le manche etait vraiment courbé (probleme de changement de tirant quand on ne s'y connait pas :roll: )

Mais on ne pouvait pas changer le manche… les cotes de ma basse ne correspondent pas aux cotes des manches stewmac… :(((

Donc ils ont tout remonté, bien proprement, avec des nouveaux cables pour l'electronique, remis le manche pile poil comme il faut, restaurée la touche bien clean (je connaissais pas les produits d'entretien pour instruments à l'epoque), et tout ca fini par un tres bon reglage pour avoir des cordes (dont je connais aujour'dhui le tirant ;) ) juste comme il faut pour une action basse sans frisouilles.

Pour 120 euros… je regrette pas du tout…

elle sonne comme jamais auparavant, et est vraiment tres agreable à jouer.

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

314
J'ai le plaisir de vous présenter mon matos (enfin, une partie...)
Il manque juste ma basse qui doit arriver dans le courant de la semaine prochaine, musik produktiv fait apparament bien son boulot puisqu'ils viennent de m'affirmer qu'un luthier verifiait toutes les basses avant qu'elles soient envoyées. :bravo:

L'ampli (Markbass LM250 + Nemesis NSP210) :



Les guitares et un bout de la contrebasse + un trombone :



La contrebasse de dos :



Et l'equalizer qui me sert a la fois pour la basse et pour la guitare, vous remarquerez que c'est pas tout neuf comme matériel :mdr: mais ça fonctionne bien. Le panneau noir c'est l'ampli de mon combo guitare :



Voili voilou, la basse arrivera la semaine prochaine... j'espere :|
315
J'ai reçu ma basse hier!!! :bravo:
Nickel, je la sort de sa boite, je fait un tour d'inspection et la, qu'est-ce que je vois :furieux: !!! Deux griffes/cassures (à ce moment là je ne savais pas ce que c'était) au niveau de l'enmanchement (à l'endroit ou le manche rejoint le corps) sur la tranche, à l'intérieur des cornes, qui se dessinent exactement symétriques... :(((
Je me dis "merde le manche est cassé"... j'appel musik produktiv (qui avait mis deux semaines à me l'envoyer, la basse... problèmes de "on ne retrouve pas la caisse, on l'a égarée..." je ne recommanderai plus chez eux...:fache: ) qui me disent de leur envoyer des photos du problèmes!!!
Bon j'ai essayé... mais pas moyen d'avoir des tirages clairs....
j'ai été chez un luthier le soir même qui me confirma que c'était des cassures dans le vernis, profondes et irréparables due a un séchage trop rapide de l'instrument. Mais l'instrument ne risque rien.
J'ai recontacté musik produktiv qui m'ont proposé soit de leur renvoyé la basse soit de diminuer le prix... reste a voir de combien...

Bon soit, je la branche dans mon ampli et je remarque qu'elle est horriblement mal réglée alors qu'ils m'avaient affirmé qu'elle passait chez un luthier avant de partir. Injouable tellement l'action est basse, ça frise de partout, dégueulasse. :x:
Je règle toussa, je la rebranche et je commence à jouer... le grand bonheur :aime: !!! ça sonne, c'est clair, ça a de la pèche (trop parfois :8O: ), c'est polyvalent... exactement ce que je voulais.
:bravo:

Maintenant, vais-je la garder? Ces deux griffes font dévaluer énormément la basse au cas ou je voudrais la revendre... qui voudrait d'une basse avec deux cassures dans le vernis juste la ou le manche et le corps se rejoignent?
Moi je sais qu'elle ne risque rien mais bon...

Photos photos !!!

La basse :


La griffe (avec sa soeur de l'autre coté mais dont je n'ai pas réussi a prendre de photos asser clairs...) :



click click pour agrandir

Vous feriez quoi à ma place? sachant que les griffes, mêmes si on le ne voit pas bien sur cette photos, font quand même +- 3 cm de long et c'est pas endroit bonnard pour des cassures de ce genre...
316
Config basique mais efficace ...

Le vieux BLX80 première série (HP Neodyme et évent frontal unique enceinte close) + le multi Boss FX700 qui me surprend tous les jours, surtout pour 80euros... Une pédale de compression merdeuse (du boss) et un chorus DOD, et le Pocket Pod incontournable. Un touriste : l'accordeur.


Linette, décidément indéboulonnable et trés efficace. :aime:


Une B&B, électro-ac, fretless et inréglable. Taillée pour le free-jazz en quelque sorte ... Mais pas mal pour la déco !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

317
Ce à quoi manque une Vantage The Zek's et une James Spirit, mon cher...

J'adore les amplis trace Elliot à la mode Kick'ers, avec un bouton rouge à gauche et un bouton vert à droite. On sait sur quel pied danser.
318
Ah c'est vrai ... les deux mémés, faudra que je pense à mettre à jour tout ça.

> Le TE sonne à mort ... j'aime beaucoup ! :aime:

Pensez à faire un tour ici : /preampli-basse/forums/t.268828,sujet-synthetique-les-preamplis-pour-basse-electrique-demos-inside.html

C'est relatif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

319
Matmatah : Quel est le prix de l'instrument ?
320
550euros
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-