le fameux débat precision vs jazz
- 76 réponses
- 20 participants
- 8 413 vues
- 18 followers
tricky27kid
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
merci d'avance !
sygwel
pour avoir une meilleure idée du son brut, des démos des instru seuls sur youtube peuvent suffire. C'est plus difficile de juger le caractère de l'instrument dans un mix travaillé.
linn134
Quoi qu'on en dise, les groupes de rock "basique" et ses dérivés adorent le son de la PB jouée au médiator dans une SVT. Regarde les signatures en JB, il y a aussi quelques groupes dont le bassiste joue sur une JB.
La caricature n'a qu'un seul but : ne pas tomber dedans.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
J-Luc Fabre
pazuzu13
Je n'ai rien contre la PB mais déjà rien que pour le manche je suis JB, + facile à jouer et + polyvalente si tu es aussi blues, folk, ...... le son y sera toujours et comme je te l'ai déjà dit dans ta messagerie, bien choisir ton ampli. C'est tes doigts qui feront le reste !!
On peut TOUT faire avec une JB ![]()
tricky27kid
precision standard us 2008 blizzard pearl
j'ai vite senti la difference de largeur de manche d'avec mon ancienne basse, mais je sens qu'on va vite bien s'entendre tous les 2
merci en tout cas pour ts vos posts !
Skeez
tricky27kid
linn134
Anonyme
Sinon, bon choix malgré tout.
V old man on the hill
W-Addict
Ce qui est dingue, c'est que l'on voit sur la photo que la corde de la n'est pas parfaitement centrée sur les plots du micro, ils sont chiés chez fender, ils pourraient au moins prendre une bass irréprochable pour les photos.
Damn Seigneur Vador quel oeil
Jolie ta PB, tu peux prendre une photo de la tienne et la poster dans BBL !
Anonyme
W-Addict
Sinon sur le fight PB/JB un de les meilleurs amis vient de s'offrir une Squier JB, la VM en "full érable". Histoire de composer pour notre groupe.
Il l'a acheté sur mes conseils.
Alors que moi je me tâte pour une PB
tricky27kid
tofe
Le thread Belle Basse Land
Ola !!!
tricky27kid
W-Addict
Denfert
Si on résume un peu bêtement : PBass = bourrin au médiator, JB = bassiste qui sait jouer.
Linn : je viens d'avoir James Jamerson via l'application "iOuiJah" : il te dit "et mon jeu sur PB c'est du mou de veau?"
W-Addict
linn134
V old man on the hill
tricky27kid
Anonyme
chemise à manche courte et du catogan.
Aussitôt m'est apparu une vision de Francis Rossi. Ouf, c'est un guitariste...
Status Quo pour les plus jeunes.
Quant à Jamerson, c'était que cette pourriture de Gordy lui faisait faire du mou de veau à mettre dans sa soupe.
On peut même jouer de la PB avec la pipe à la bouche.
linn134
- < Liste des sujets
- Charte