Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le fameux débat precision vs jazz

• 76 réponses
  • 20 participants
  • 8 317 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion le fameux débat precision vs jazz
salut :D:

après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.

je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.

auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
41

Le thread Belle Basse Land

Ola !!!

42
merci, je vais faire ça ! :bravo:
43
Grillé par tofe ;)
44
Citation :
Si on résume un peu bêtement : PBass = bourrin au médiator, JB = bassiste qui sait jouer.

Linn : je viens d'avoir James Jamerson via l'application "iOuiJah" : il te dit "et mon jeu sur PB c'est du mou de veau?" :oops2:
45
The Hook rules !
46
Ouais, il est mou du veau doux. 'videmment y'a des exceptions, mais dans les grandes lignes la config "rock" c'est PB+svt, au plectre. La Stingray c'est pour les plus évolués, la JB c'est pour les délicats. Y'a des exceptions, toujours. Mais dans mes statistiques perso c'est PB. Point Barre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

47
Je rajouterais juste que Flea avait presque failli sauver la Sting Ray et JB de la chemise à manche courte et du catogan. Mais il a eu trop peur de ce débat et il demeurera sur Modulus.
48
mmhh.. :oops: un peu honteux sur ce coup là, mais.. comment on fait pour mporter un fichier image depuis son p sur les forums :??:
49
Citation :
chemise à manche courte et du catogan.

Aussitôt m'est apparu une vision de Francis Rossi. Ouf, c'est un guitariste...
1934788.jpg
Status Quo pour les plus jeunes.
Quant à Jamerson, c'était que cette pourriture de Gordy lui faisait faire du mou de veau à mettre dans sa soupe.
On peut même jouer de la PB avec la pipe à la bouche.
1934789.jpg
50
Punaise, il a vieilli Sven... :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.