Sujet de la discussionPosté le 16/12/2013 à 13:57:58le fameux débat precision vs jazz
salut
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
Ouais, il est mou du veau doux. 'videmment y'a des exceptions, mais dans les grandes lignes la config "rock" c'est PB+svt, au plectre. La Stingray c'est pour les plus évolués, la JB c'est pour les délicats. Y'a des exceptions, toujours. Mais dans mes statistiques perso c'est PB. Point Barre.
Heu... concernant Jamerson et la photo y a pas erreur sur l'écurie et le cheval, là ? Le team ce n'était pas plutôt Stax, et le barbu Donald Duck Dunn ?
EDIT : ou alors, tu as fait un raccourci sans le préciser dans ton message.
Mais il y a des enfants qui nous lisent !
Et quand on voit ce que le terme R'n'B évoque désormais, on a intérêt à être précis avec eux.