le fameux débat precision vs jazz
- 76 réponses
- 20 participants
- 8 184 vues
- 18 followers
tricky27kid
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2013 à 13:57:58le fameux débat precision vs jazz
salut
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
merci d'avance !
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
merci d'avance !
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 04/01/2014 à 00:02:39
Citation de M0LI :
ou tu sauras que tu veux les 2...
La PB parce que Graham Maby:
et la JB parce que Graham Maby:
Anonyme
6427
72 Posté le 04/01/2014 à 00:40:16
La PB est un modèle des 50's offert par SRV... Comme quoi y'a des guitaristes généreux.
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 04/01/2014 à 18:13:01
Bien malin celui qui reconnaitrai une JB sur la première video, Tommy doit abuser du micro grave ....
Ola !!!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 06/01/2014 à 11:05:05
Ah oui, je suis surpris qu'au bout de 8 pages, personne n'ai embrayé sur l'un des impossibles débats
- sur une Jazz Bass, si on joue le micro J coté manche seul, peut-on se rapprocher du son d'une PB ?
- sur une PJ deux micros à fond, est ce que l'on a réellement le même son qu'une JJ deux micros à fond, compte tenu du fait que le creux en fréquence généré par l’annulation des deux micros n'est pas le même ?
- sur une Jazz Bass, si on joue le micro J coté manche seul, peut-on se rapprocher du son d'une PB ?
- sur une PJ deux micros à fond, est ce que l'on a réellement le même son qu'une JJ deux micros à fond, compte tenu du fait que le creux en fréquence généré par l’annulation des deux micros n'est pas le même ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 11:05:42 ]
tofe
5741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 06/01/2014 à 11:47:47
Citation de : Doktor Sven
Ah oui, je suis surpris qu'au bout de 8 pages, personne n'ai embrayé sur l'un des impossibles débats
Pour ma part je suis incapable de reconnaitre une JB sur la video de Texas Flood postée par American Soviet, sans regarder la video j'aurai dis une PB .
Ceci dit je n'ai pas une oreille extraordinaire non plus
Mais je serai curieux de savoir si certains sont capable d'entendre que c'est une JB (sans doute sur micro grave ...) ou alors c'est moi qui suis grave ?
Ola !!!
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 06/01/2014 à 11:57:18
Non seulement j'en suis personnellement incapable, mais qui plus est, je joue ma Sandberg JJ-5 quasiment tout le temps en micro manche uniquement, façon PB (ça sonne beaucoup mieux au mediator comme ça, les deux micros ensemble c'est bon pour le jeu au doigt mais ça manque de mediums pour sonner au pick), et j'en ai bluffé plus d'un en enregistrement à ce jeu.
x
Hors sujet :A vrai dire quand j'ai commandé ma Sandberg y'a maintenant 6 ans (je crois), j'étais parti au départ sur une config PB en 5 cordes (rare à l'époque, seul Sandberg et les anciennes Fender Am Deluxe en faisaient, mais y'avait pas photo entre les deux), et l'essai de la JJ-5 m'a complètement retourné, et en plus elle était en stock avec une option touche érable birdseye ... j'ai craqué et jamais regretté.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 06/01/2014 à 14:36:54
x
Hors sujet :quand je joue au plectre (ouais j'suis bourgeois moi ) sur ma Wick (co,nfig JJ) je mets aussi la balance à fond sur le micro manche. Je trouve que c'est ainsi que ça sonne le mieux pour du gros rock.
- < Liste des sujets
- Charte