le fameux débat precision vs jazz
- 76 réponses
- 20 participants
- 8 186 vues
- 18 followers
tricky27kid
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
merci d'avance !
Domi-D
je pratique la musique en "semi-professionnel"
J'ai jamais réellement bien compris le sens de ce terme...
tricky27kid
la musique prend beaucoup de temps et de place dans ma vie, mais je n'en vie pas vraiment
Anonyme
il n'en reste pas moins, et je l'ai dit dans mon premeir message, que c'est le test de l'intrument qui doit trancher. n'achète pas un truc parce que c'est censé être plus typé machin chose et joué par bidule chouette. comme quelqu'un l'a dit précédemment, y'a aussi le travail de toute la chaîne, effets, ampli... sans oublier le bassiste !!!
Geof_basse
Autrement, histoire d'avoir les deux configurations sur la même basse en restant chez Fender, avec un peu de moyen et la chance de tomber dessus en occaz, il y aurait la basse signature Stuart Hamm, gros son pour le côté rock voire hard avec Satriani et finesse pour les morceaux classiques.....
tricky27kid
sygwel
pour avoir une meilleure idée du son brut, des démos des instru seuls sur youtube peuvent suffire. C'est plus difficile de juger le caractère de l'instrument dans un mix travaillé.
linn134
Quoi qu'on en dise, les groupes de rock "basique" et ses dérivés adorent le son de la PB jouée au médiator dans une SVT. Regarde les signatures en JB, il y a aussi quelques groupes dont le bassiste joue sur une JB.
La caricature n'a qu'un seul but : ne pas tomber dedans.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
J-Luc Fabre
pazuzu13
Je n'ai rien contre la PB mais déjà rien que pour le manche je suis JB, + facile à jouer et + polyvalente si tu es aussi blues, folk, ...... le son y sera toujours et comme je te l'ai déjà dit dans ta messagerie, bien choisir ton ampli. C'est tes doigts qui feront le reste !!
On peut TOUT faire avec une JB
- < Liste des sujets
- Charte