le fameux débat precision vs jazz
- 76 réponses
- 20 participants
- 8 187 vues
- 18 followers
tricky27kid
après avoir parcouru de nombreux forums, visité qq mgasins j'entends tout et son contraire concernant les différences jazz / precision.
je cherche à investir dans une basse, sans avoir vraiment la culture de cet instrument. je suis multi instrumentiste. Mes gouts vont davantage vers des groupes pop-rock (radiohead, elbow, smiths coldplay 1er album), que vers des groupes plus marqués hard ou metal. je joue presque uniquement aux doigts.
auriez vous des conseils/directions à me donner avant que je n'aille tester tout ça en magasin ?
merci d'avance !
tofe
Citation de : TC Hotrod
@ American Soviet :
Heu... concernant Jamerson et la photo y a pas erreur sur l'écurie et le cheval, là ? Le team ce n'était pas plutôt Stax, et le barbu Donald Duck Dunn ?
La Motown (exTamla) de 1959 à 1972 : James Jamerson et Bob Babbit à la basse (le groupe s'appelle Funk Brothers ). Les chanteurs sont Diana Ross, Steevie Wonder, Temptations, Marvin Gaye ...
La Stax de 1959 à 1975 : Donald DuckDunn à la basse (avec le groupe Booker T. & the Mg’s ). Les chanteurs sont Wilson Pickett, Otis Redding, etc ...
Ola !!!
TC Hotrod
Le truc, c'est juste qu'American Soviet citait Jamerson et l'accompagnait d'une photo de DuckDunn justement.
M0LI
Si tu sais pas ce que tu veux, et que tu ne trouves pas en magasin non plus, je te conseille limite de prendre une Cort ou une Squier pas chère, te faire les doigts, t’exercer, tripoter les potards pour chercher un son qui te plaît, tester, et un jour, tu ne poseras plus la question, tu sauras laquelle tu veux (ou tu sauras que tu veux les 2...).
Anonyme
Merci Hotrod d'avoir compris...Citation :Le truc, c'est juste qu'American Soviet citait Jamerson et l'accompagnait d'une photo de DuckDunn justement.
Confondre la géniale Stax avec la fabrique de soupe du gros Gordy... Comme même...
TC Hotrod
@ American Soviet :
Bien d'accord, Stax vainqueur par K.O, y compris pour les moins connus signés sur ce label.
Ceci dit, il y a des lignes de (contre)basse que j'adore dans les premières années de Motown. mais ça c'est peut-être parceque je suis guitariste...
Bon, guitariste + on s'éloigne du sujet initial... je
Anonyme
Attention, hein, j'ai toujours trouvé que Motown faisait de la soupe infâme mais servie par d'excellents zicos, loin de moi l'idée de dénigrer les Funk Brothers. Disons que la Stax correspond plus à mes goûts musicaux, euphémisme. Pour ne pas rester trop HS, voilà ce qu'on peut faire avec une PB... Comme quoi c'est pas réservé au rock bourrin.
Putain de groupe...
tofe
Citation de : M0LI
Et pourquoi se limiter aux PB et aux JB ? Il y en a plein d'autres des bonnes basses ?
Si tu sais pas ce que tu veux, et que tu ne trouves pas en magasin non plus, je te conseille limite de prendre une Cort ou une Squier pas chère, te faire les doigts, t’exercer, tripoter les potards pour chercher un son qui te plaît, tester, et un jour, tu ne poseras plus la question, tu sauras laquelle tu veux (ou tu sauras que tu veux les 2...).
Il a déjà acheté sa basse page 4
Et oui il y a plein d'autres basses, mais déjà rien que ces deux ne sont pas toujours faciles à départager. Ne compliquons donc pas l'affaire
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 03/01/2014 à 17:19:24 ]
tricky27kid
linn134
Échange possible contre débat Mac contre Microsoft, Fender contre Gibson ou beurre contre margarine.
Faire offre. +10% commissions pour Zek.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
W-Addict
- < Liste des sujets
- Charte