Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 182 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
961
Pas obligé de faire un truc supra chargé en tapping mrgreen
Ca peut être super joli, avec une séquence relativement simple

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

962
c'est pour ça que je bosse de façon simple en me basant sur les arpèges (fondamentale, tierce, quinte, septième).
963
Rahlalala, j'ai une dizaine de morceaux à bosser pour mardi matin pour auditionner dans un groupe de ma région (ils tournent un peu au niveau national donc ça fait quand même envie mine de rien icon_rolleyes.gif ) et leur actuel bassiste à un jeu pour le moins "fournit"... bonjour le stress !

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 16:01:35 ]

964
Des compos ou des reprises ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
965
Que des compos.

J'ai les versions album et quelque vidéos en live pour m'aider à trouver mais c'est tout à l'oreille, pas de partoch. Le bassiste s'en va donc il faut chopper tout le répertoire du groupe en un minimum de temps.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

966
quel style ?

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

967
Je pronostique funk ou fusion.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
968
héhé! pas du tout, loin de là même : trio rock indé  bravo

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

969
Trio rock? En effet, c'est a peu près égal à grosses lignes de basses bien touffues et charpentées...

Amuse-toi bien!

Le dernier groupe qui m'a recruté l'a fait bien sûr parceque je ne suis pas un branque, mais le critère prépondérent a surtout été que le courant est bien passé.

Avec le recul je trouve ca plutôt sain... Les affaires de caractères s'arrangent sur le court terme avec des compromis, mais les compromis finissent toujours par devenir inconfortables à un moment ou à un autre.

Bref. en résumé : n'oublie pas qu'ils te testent, mais que tu vas les tester aussi!

Bonne chance!
970
Tiens une conversation intéressante. J'y apporte donc un grain de sel en toute modestie.

Même si je bosse toujours quelques trucs pour mon groupe de reprises (les lignes de Graham Maby derrière Joe Jackson), le vrai travail de l'année ça a été de prendre des cours ... de Batterie (avec un super prof, si quelqu'un en cherche un du côté de Montrouge).
N'ayant jamais pris de cours de basse de ma vie (mais quand même pas mal d'années de cours de guitare, de sax et d'harmonie il y a euh ... 25 ans au moins), je prends une vraie leçon de musique et pas que de rythme et mon jeu de basse s'en trouve beaucoup moins "guitaristique" et plus groovy ou du moins conscient du groove.
Je m'amuse même à bosser les cellules de solfège rythmique des méthodes Agostini à la basse.
Je ne sais pas ce que ça peut donner sur le long terme mais là tout de suite, ça m'ouvre des horizons. Le but n'était pas de devenir à la fois John Bonham et John Paul Jones mais de mieux penser le groove de façon globale dans mes compos (plutôt rock indé "dansant" à l'anglaise ou "Fugazienne").
Voilà. Je sais que ce n'est pas si original que ça comme approche mais c'est vraiment enthousiasmant.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)