Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 183 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1361
Je crois que je vais me mettre à Scale the Summit :

1362
Mais c'est que c'est très bien ça !! beaucoup moins prise de tête technico chiant et stérile que plein d'autres groupes du genre ...
Le fait que ça soit instrumental les rends plus accessible aussi, paradoxalement, par rapport au même style avec un mec qui hurle en continu

(j'adore les gorupes avec un mec qui hurle, mais la vague actuelle américaine me hérisse beaucoup)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1363
Fin du mois, suivant les deniers qu'il me restera, je me commanderais bien 2 bass books. Environ 50$, FDP in.

Effectivement le côté instrumental est largement accessible et n'est pas destiné à contenter uniquement les musiciens, qu'ils soient ratés ou pas.
:-D

Et l'accordage est standard, ce qui convient plus qu'un accordage en Fa# ou en Sol comme pour beaucoup de groupe djent/prog´ que j'écoute en ce moment .

x
Hors sujet :
des exemples de bands qui te saoulent ?
1364
Bretraying the martyrs, bring me the horizon ... et la quai totalité du djent ...

pour moi tous ces groupes sonnent exactement pareil, avec des sons de gratte et basse ultra sec sans vie, un batterie qui pourrait être programmée ce serait pareil ...

Je suis devenu quasi 100% exclusivement scandinave pour le metal "récent". y'a rien d'américain et récent qui m'ai collé une baffe depuis des années !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1365

Citation :

Je suis devenu quasi 100% exclusivement scandinave pour le metal "récent". y'a rien d'américain et récent qui m'ai collé une baffe depuis des années !

 T'as des bonnes adresses à faire tourner? bave

 

En ce moment je navigue entre Ghost et Audrey Horne, voire Pain.

1366
Mes dernières grosses claques c'est la sortie coup sur coup (2012 et 2013) de deux albums d'ihsahn Eremita et Seelenbrechen, qui sont terribles même si mon préféré reste After.

Et dans le même ordre d'idée mais en un chouilla moins violent, "Coil" de Leprous. Sacré tarte aussi

y'a eu de l'australien aussi, le 3eme album de karnivool.
cette année j'attends le nouveau Tool surtout ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 16:13:45 ]

1367

L'album Appetite for Destruction et le prélude en Sol de Bach (Suite 1 pour violoncelle)....

 

1368
Citation de Doktor :
Bretraying the martyrs, bring me the horizon ... et la quai totalité du djent ...

pour moi tous ces groupes sonnent exactement pareil, avec des sons de gratte et basse ultra sec sans vie, un batterie qui pourrait être programmée ce serait pareil ...

Je suis devenu quasi 100% exclusivement scandinave pour le metal "récent". y'a rien d'américain et récent qui m'ai collé une baffe depuis des années !


BMTH je kiffe, le dernier album est très différent et le virage, surprenant, est très bien pris. mais BMTH c'est UK hein :oops2:
US j'aime bien periphery, scale the summit donc (:-D). Le dernier Chimaira est pas mal du tout.
Sinon du nord : Adept ça cogne bien et j'ai de la nostalgie : je reéécoute Meshuggah.
Et en Australie on fait du bon son : Parkway drive, Northlane, Karnivool.
1369
En ce moment je bosse "l'homme pressé" de Noir désir et "Roundabout" de Yes. Je joue aux doigts (alors que ces morceaux sont joués sur leurs versions d'origine au médiator).
1370
Et moi sur "four" de Miles et "what a wonderfull world", mais ce dernier, c'est à la gratte, pour un projet avec une chanteuse...:oops2: