Sujet Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
- 98 réponses
- 14 participants
- 14 025 vues
- 15 followers
Los Teignos
9702
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2014 à 12:20:00Commentaires sur la news : Heavyocity DM-307 est là
La machine à rythme pour Kontakt Player d'Heavyocity est enfin là.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 23/09/2015 à 19:13:38
Je travaille avec Studio One v3 pour l'enregistrement midi. C'est très stable et sans soucis.
Et jutilise Pro tools 10 uniquement en audio pour mes Mixages .
Et jutilise Pro tools 10 uniquement en audio pour mes Mixages .
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 23/09/2015 à 19:34:18
La question est liée à Windows (7... 64 bit) et la configuration des sorties midi virtuelles. Je pense que si ça marche avec un autre DAW (Cubase, Ableton, Sonar ou autre...) çà devrait fonctionner sur Studio One. Je n'ai jamais utilisé de sortie virtuelle et j'essaye de comprendre l'utilisation de LoopBe1 ou LoopMidi. Je pense que la clé de la solution est là pour avoir au final chaque élément des Kits Grooves du DM307 sur une (ou plusieurs) track vsti - midi avec différentes notes midi qu'on peut modifier à sa guise comme avec n'importe quel Grid de drum kit: "glisser sur midi track",Urban Groove Machine, Abbeyroad Drums, Studio Drums, ou BFD3.
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 23/09/2015 à 19:41:22
Y a effectivement Windows (sur mac par exemple c est facile d avoir deux drivers audio donc deux cartes sons en même temps ce qui est impossible facilement sous Windows) mais aussi la programmation de heavyocity. Ca m avais interroge également avec damage du meme éditeur. La seule solution simple sous Cubase était de resampler en audio les kits, puis je suis passe a live 9 et meme chose sauf que c est la plus facile et permet d autres choses (les conversions audio midi super pratiques)
Thom'
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 23/09/2015 à 20:27:33
Génial !!! Si tu me me montrer en détail comment procéder je fais çà tout de suite ! Cubase n'est pas très différent de Studio One, çà devrait le faire. D'après ce qu'ai compris çà se ferait en audio et je devrais convertir ensuite les samples audio en midi ? Chose que je n'ai jamais tenté...
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/09/2015 à 21:30:21
Oula sur ableton c est super facile sous Cubase le resampling et la conversion audio midi c est moins top sauf a sampler les samples et boucles un a un et les faire jouer sur groove agent , le vst mpc like de steinberg.
Mais a l ancienne tu enregistres en audio ta boucle de batterie du grid et tu decoupes tes samples . Ensuite tu places tes samples en audio sur chaque piste etc.....retour aux années 80...en général au bout de deux minutes je renonce mdr
Sauf si tas une mpc ou maschine???
Mais a l ancienne tu enregistres en audio ta boucle de batterie du grid et tu decoupes tes samples . Ensuite tu places tes samples en audio sur chaque piste etc.....retour aux années 80...en général au bout de deux minutes je renonce mdr
Sauf si tas une mpc ou maschine???
Thom'
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 23/09/2015 à 21:31:16
Studio one peut convertir une piste audio en midi ?????????
Thom'
tgvmob
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 24/09/2015 à 14:21:54
Hello Thom'! De retour au studio!
A propos de convertir l'audio en midi ce serait possible avec Melodyne à en croire ce tuto:
Je ne suis pas vraiment convaincu du la fiabilité de cette pratique.
Je suis prêt à appliquer la méthode que tu proposes "Ableton facile" dans Studio One si tu peux me montrer comment faire.
Sinon j'ai Mikro Mashine, je l'utilise comme vsti dans Studio One mais je pourrais l'utiliser comme MPC pour y intégrer les sons et les Kits Grooves de DM307 si tu peux me dire comment procéder. Toutefois je n'abandonne pas l'idée de réussir à créer une "virtual output Kontakt 5" avec LoopBe1 et LoopMidi et enregistrer les Kits Grooves du DM307 directement sur une piste Midi avec chaque élément du kit séparé.
Ces défauts de l'interface d'Heavyocity donnent du fil à retordre aux utilisateurs Windows. Dommage parce que les sons et les grooves sont vraiment puissants ! Heavyocity devrait songer à régler ce problème car les autres vsti drum que j'utilise me donnent la possibilité de copier ou d'enregistrer les Grids et Les Kit Grooves avec les éléments séparés.
Merci pour ton aide.
Tim
A propos de convertir l'audio en midi ce serait possible avec Melodyne à en croire ce tuto:
Je ne suis pas vraiment convaincu du la fiabilité de cette pratique.
Je suis prêt à appliquer la méthode que tu proposes "Ableton facile" dans Studio One si tu peux me montrer comment faire.
Sinon j'ai Mikro Mashine, je l'utilise comme vsti dans Studio One mais je pourrais l'utiliser comme MPC pour y intégrer les sons et les Kits Grooves de DM307 si tu peux me dire comment procéder. Toutefois je n'abandonne pas l'idée de réussir à créer une "virtual output Kontakt 5" avec LoopBe1 et LoopMidi et enregistrer les Kits Grooves du DM307 directement sur une piste Midi avec chaque élément du kit séparé.
Ces défauts de l'interface d'Heavyocity donnent du fil à retordre aux utilisateurs Windows. Dommage parce que les sons et les grooves sont vraiment puissants ! Heavyocity devrait songer à régler ce problème car les autres vsti drum que j'utilise me donnent la possibilité de copier ou d'enregistrer les Grids et Les Kit Grooves avec les éléments séparés.
Merci pour ton aide.
Tim
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 24/09/2015 à 17:23:57
Je ne pense pas que la méthode ableton soit transposable sur studio one. Sous ableton tu prends une boucle audio et tu cliques "convertir en midi " et ca le fait tout seul quasi a la perfection (sur des drums mais aussi sur des mélodies simples) apres ca du coup ti peux assigner a n.importe quel vst ta nouvelle piste midi ( a me permet par exemple de faire jouer une boucle de dm307 avec une boite a rythme plus classique ou un drumkit plus accoustique.
Si tu as maschine ca peut t aider: Tu enregistres ta boucle en audio et tu l édites sous maschine en la coupant en petits bouts. Ces "petits bouts" seront assignes a un pad . Du coup tu auras le kit decompose. Dm 307 propose aussi des kits sans drum grid mais il est vrai que du coup on a pas leurs réglages complexes des effets qu ils foutent dessus. Je peux malheureusement pas te poster de lien YouTube depuis mon téléphone mais si tu tapes "how to chop audio samples with maschine" tu auras des pages et des pages de tutos sur le web . J imagine au il y en aura aussi en français mais je me souviens plus du terme français pour "chop samples" désolé
Si tu as maschine ca peut t aider: Tu enregistres ta boucle en audio et tu l édites sous maschine en la coupant en petits bouts. Ces "petits bouts" seront assignes a un pad . Du coup tu auras le kit decompose. Dm 307 propose aussi des kits sans drum grid mais il est vrai que du coup on a pas leurs réglages complexes des effets qu ils foutent dessus. Je peux malheureusement pas te poster de lien YouTube depuis mon téléphone mais si tu tapes "how to chop audio samples with maschine" tu auras des pages et des pages de tutos sur le web . J imagine au il y en aura aussi en français mais je me souviens plus du terme français pour "chop samples" désolé
Thom'
[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 17:25:08 ]
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 24/09/2015 à 17:27:15
THOMAS charette
14668
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 24/09/2015 à 17:27:42