Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

Sujet Commentaires sur la news : EZdrummer passe en version 2.1

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 427 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : EZdrummer passe en version 2.1
Toontrack a mis en ligne la version 2.1 de sa batterie virtuelle EZdrummer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Los :
Citation :
Euh... je ne dirais pas ça... As-tu essayé d'utiliser des changements de signatures rythmiques et de tempi dans la Master track de ton DAW avec EZD2? C'est un peu catastrophique...


Pas spécialement eu de problèmes sous Studio One, mais je dois dire que les ruptures de signatures et de tempo sont rares dans mes compos (en gros, ça se limite à un pont en 3/4 sans une chanson en 4/4)

Citation :
Ceci dit cette annonce est à mon avis une bonne occasion pour lancer ma question:
Quelles banques MIDI de drums utilisez vous, en free tant qu'à faire?


Free, j'en connais pas d'intéressantes. Sinon, pleins de choses très bien chez Groove Monkee, Looploft... et chez XLN Audio (j'ai aussi Addictive)


Tu es certain que les banques ADDICTIVE fonctionnent avec EZDRUM ?
12
La plupart du temps, je convertis à la mano mais tu peux les convertir avec un utilitaire dédié comme EZplayer Pro par exemple.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
OK..

Tu vois, j'ai pourtant bien zieuté le site de toontrack et malgré ça, je n'avais jamais vu ce player..
Bon ça fait 40 balles encore...pffffff...
14
Hello,

Peut-on modifier l'assignation MIDI des éléments ?

Selon la batterie utilisée la caisse claire par exemple, n'est pas disposée au même endroit sur mon clavier MIDI.
15
16
Non, on peut pas. C'est d'ailleurs pour ça que la plupart des DAWs peuvent mapper les notes MIDI. Dans Cubase, ça s'appelle une Drum Map et ça permet de dire à Cubase que telle note doit être convertie en telle autre, etc...
Pour te faciliter la création de cette map, tu as accès à un PDF qui détaille l'assignation sur le clavier MIDI pour chaque EZX en allant dans "Menu > About Sound Libraries".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Au passage, le problème des CC, c'est que certains EZX disposent de plusieurs notes MIDI pour les déclencher selon différents samples afin d'offrir un jeu plus "humain".
Du coup, ça donne parfois une assignation un peu chelou dans laquelle la CC est déclenchée par pas moins de 8 notes différentes.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Bah pour les roulements, j'ai parfois deux notes au clavier, l'une à côté de l'autre, c'est bien pratique, avec l'index et le majeur, tu fais rouler les toms avec le clavier, seulement chez ezdrummer, comme de fait exprès, certaines toms n'ont qu'une touche assignée. Sans doute pour obliger à acheter le pack MIDI ou Superior drummer.
C'est un peu lamentable.
19
C'est surtout qu'à mon avis, son nom en dit long sur sa cible. Les utilisateurs à qui s'adresse EZD ne sont vraisemblablement pas particulièrement avancés en matière de prog de drums, et du coup, je doute que Toontrack ait pensé EZD comme un VSTi destiné à faire des trucs vraiment poussés là où SD semble plus pensé pour ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Question sur ezdrummer : est-ce possible de faire un roulement de caisse claire sur mesure ? Est-ce possible d'ajouter un son de crash sur un temps précis ?