Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 322 réponses
  • 226 participants
  • 472 847 vues
  • 248 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation :
Il y aura peut-être un Waveterm virtuel par USB ?

Ça ce serait vraiment bien!
Il faut juste espérer qu'ils ne transfèrent pas les wavetables par "USB MIDI" ou les utilisateurs de Mac vont pleurer.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

1562
Citation :
Il faut juste espérer qu'ils ne transfèrent pas les wavetables par "USB MIDI" ou les utilisateurs de Mac vont pleurer.

Pourquoi? ça marche très bien pour le transfert de samples en 44.1/16 sur les Elektron Digitakt, Model Samples et Analog Rytm avec leur logiciel "transfer". Environ 1 heure pour 1Go. Donc pour des tables d'ondes de qq ko, ça devrait être inférieur à la seconde...
Après, le transfert de tables d'ondes utilisateur par USB, ça n'est pas nouveau (Waldorf Blofeld, NW1, Micromonsta mk1, ...). Sauf qu'ici, c'est théoriquement du 8 bits (Wave 2.2) ou 12 bits (2.3) en natif...
1563
J'aime AF: on sait même pas de quel synthé il s'agit, et on est en train de se demander à quel vitesse, sur un mac, seront transférés les Wavetables 8 ou 12 bits. :mrg:
1564
Citation de coyote14 :
J'aime AF: on sait même pas de quel synthé il s'agit, et on est en train de se demander à quel vitesse, sur un mac, seront transférés les Wavetables 8 ou 12 bits. :mrg:

T'imagine en extrapolant on trouvera la vitesse sur un Commodore 64
1565
Si c'est une reproduction d'un PPG, ils vont aussi en cloner les Bugs???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1566
Ema => Pourquoi? ça marche très bien pour le transfert de samples
Dans une autre vie, j'ai écrit le Waldorf NW1 Editor (module NW1) qui transfère des wavetables via USB au module. J'ai alors constaté une limitation drastique de débit sous MacOS et pas sous Windows / Linux, c'est peut être corrigé depuis.

EDIT: Je parle bien d'une utilisation du protocole MIDI sur USB. S'ils utilisent un autre protocole ils n'auront pas de problèmes.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 18:59:08 ]

1567
Chez Elektron, ils utilisent le "turbo midi" qui multiplie par 10 le débit max du protocole midi (valable sur les anciens modèles "silver"). Pour le logiciel "Transfer", je n'en sais rien, mais c'est plus long que d'écrire sur une Compact flash avec un adaptateur USB1.1. (solution adoptée par l'Octatrack).
Après, je connais le logiciel pour le NW1 (merci à toi pour le boulot, au passage...:bravo:), c'est vrai que c'est long...

Sinon, pour ce qui est du 16/12/8 bits: ça fait une différence très importante entre les différents synthés hardware que je possède (nombre supérieur à 10; il faut que je compte pour savoir au juste). Pour des raisons que j'ignore (sûrement liées aux convertisseurs), abaisser la résolution quand c'est possible ne permet pas d'émuler pleinement ce qui se passe pour des résolutions natives différentes.
Ceux qui connaissent le module Frequency CentralVCDO mk2 (wavetable 8bits) savent de quoi je parle.:clin:
220x413_5209.jpg

A noter que je parle pour les modules eurorack/ synthés que j'ai: je n'ai jamais vu de Wave 2, 2.2 ou 2.3 "en vrai". J'ai utilisé le plugin Waldorf Wave 3.V il y a longtemps, mais je n'ai pas gardé un bon souvenir...
1568
1569
1570
un poly MS20 ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus