Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 376 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2061
2062
À tout à l'heure si tu repères une nouveauté

(Désolé pour les éventuelles lectures inversées)

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 08:02:13 ]

2063
Citation :
Je n'ai en outre pas dit que le Behringer est moins bien que l'original mais que c'est une erreur de croire que le Behringer est la même chose qu'un original même s'il sonne pareil ou proche, il n'offre pas la même expérience de jeu, ce n'est pas le même instrument, pas besoin d'en essayer un pour comprendre ça, il n'y a qu'à regarder

C'est exactement ça. Par exemple pour le futur B2600, je ne doute absolument pas que ce sera un bon synthé en terme de son voir de construction. Mais niveau design ou ergonomie son format rack le mettra à 1000 lieues de l'original en terme "d'expérience de jeu". Pour moi c'est non, si je veux un 2600 c'est aussi pour l'aspect et le design, c'est important dans mon rapport à l'instrument et, au final, dans le plaisir que j'aurais à m'en servir.
Mais je n'ai aucun problème avec les gens que ça ne dérange pas. C'est simplement un point à prendre aussi en compte. :oops2:
2064
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation :
Evidemment c'est malheureux que ces magasins de proximité disparaissent les uns après les autres mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, désolé.


C’est juste effrayant de lire ça !
Mais un enorme bravo pour avoir osé :bravo:


Ce qui est surtout effrayant c'est de vendre du matos d'exposition au prix du neuf en prétendant que c'est du neuf, pratique franchement malhonnête généralement de mise dans la plupart des petites boutiques de musique (en tout cas toutes celles que j'ai connues et j'en ai fréquenté des tas en 30 ans dans toutes les villes de France et de Navarre !!). Certains magasins acceptent néanmoins que l'on puisse commander un exemplaire neuf lors de l'achat et on patiente quelques jours avant de le recevoir chez soi ou on revient le chercher sur place, je ne vise évidemment pas ceux-là mais tous n'acceptent pas de procéder ainsi. Il me parait parfaitement normal que quelqu'un qui désire acheter un instrument neuf voudra acquérir un exemplaire jamais déballé s'il le paye le même prix que chez Toto ou Woody.

Je me souviens d'un Nord Lead 2X annoncé neuf qui, une fois déballé, était crade comme si une classe entière de bambins l'avait manipulé après avoir mangé des glaces ! La molette grise était presque noire par endroits. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un modèle d'expo qui trainait dans le magasin depuis plus d'un an. Ça a failli finir en procès car ils avaient refusé dans un premier temps de me le reprendre avec une mauvaise foi rarement atteinte. Le magasin, pourtant ancien et célèbre dans cette ville, a fini par couler. Tu m'étonnes !!

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 11:04:32 ]

2065
Donc il faut un magasin, avec du choix en démo, et l’équivalent d'un entrepôt derrière pour avoir au moins en double chacun des articles. C'est une façon de voir les choses...
2066
Ben ça s'appelle faire du commerce... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

2067
Citation de Silicon :
Donc il faut un magasin, avec du choix en démo, et l’équivalent d'un entrepôt derrière pour avoir au moins en double chacun des articles. C'est une façon de voir les choses...


Ça n'a rien à voir avec la façon de voir les choses, faut pas tout confondre (ou inverser les rôles). Le matériel de démo doit être vendu à prix réduit et le matériel neuf au prix normal car à partir du moment que le matériel a été manipulé, il y a usure (même minime) et il ne peut plus être légalement considéré comme étant neuf. Ça me paraît pourtant pas très compliqué à comprendre. C'est la base du commerce.
2068
Je privilégie toujours les magasins de proximité, au moins ce sont des emplois qui restent en France. J'ai un pote qui a un magasin, je préfère le voir bosser plutôt que d'aller pointer... Les gros sites teutons c'est de l'argent qui part à l'étranger et des emplois perdus en France, l'enfer quoi.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2069
La base du commerce, c'est pas d'avoir 10 fois le même exemplaire manufacturé dans un gros entrepot derriere la boutique... D'abord, il n'y a pas si longtemps que ça, il n'y avait pas cette profusion, ne serait ce que parce que les articles etaient rares et/ou uniques. Et d'autre part dans un monde ou justement de gros dealers cassent les marges, t'ira calculer combien il coute, au final, le clavier d'expo, sachant que tu ne peux pas repercuter son taro sur ceux qui sont en carton.
2070
En dehors de la question du prix de vente, vendre un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf c'est moralement malhonnête et juridiquement ça peut être assimilé à de la tromperie.