Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 205 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
1611
Le jour où j'ai confronté cette croyance à la réalité, j'ai acheté un z4 qui n'a rien coloré du tout, et que j'ai revendu deux ans après à un groupe qui farcit des stades et dont le tech trouvait que c'était plus stable qu'un ordi, à condition que le pgm soit bien rôdé et exempt de bugs.
Je colore ce que je veux à peu près comme je veux avec puredata ou un axoloti si il faut absolument du matos. Dans les deux cas, des objets natifs de filtre et de rééchantillonnage défient tout ce que j'ai vu jusqu'ici, et je suis loin d'avoir fait le tour des contributions communautaires, je fais le lien assez spontanément dans la mesure où il faut longtemps mettre le nez dans sa machine pour fignoler ses programmes perso. Le temps d'attente en moins.
1612
et puis accessoirement un pc, bon, comment dire, C'EST PAS UN INSTRUMENT DE MUSIQUE...:mrg:
1613
Un sampler non plus tu me diras
1614
t'aurait dit "un magneto a bande" j'aurait ete d'accord avec toi ! :oops2:
1615
Citation de Pierogi2022 :
Le jour où j'ai confronté cette croyance à la réalité, j'ai acheté un z4 qui n'a rien coloré du tout

Ah ben là c'est sûr, un Z4 il n'y pas plus transparent, c'est ce qu'il y a de moins bien pour confronter une soi-disant croyance à la réalité, c'est à l'antipode des samplers que j'ai bien pris le soin de citer, en connaissance de cause...
1616
:oops2: j'avoue que je fantasme depuis mon jeune âge sur un esi4000 ou mieux, mais trop jeune pour avoir vu un port scsi, et pas le courage de me faire une station dédiée.
Je ne pense pas qu'un sampler (un gros, un vieux, un rack) soit un instrument de musique autrement que par destination, le but en soi étant de sampler. D'ailleurs il y en avait un paquet en stations de radio qui n'ont rien fait d'autre que de lancer des virgules toute leur vie.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 21:20:48 ]

1617
1618
On a le sentiment qu'avec les sampleurs, la qualité de la coloration (musicale) a toujours été inversement proportionnelle à la facilité d'exploitation (à part E-MU peut-être).



Les Akai série Z étaient déjà des ordinateurs déguisés. Comme les MPC actuelles assument d'ailleurs la fin de la convergence (merci JUCE et Linux).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 21:26:20 ]

1619
Citation :
Je ne pense pas qu'un sampler (un gros, un vieux, un rack) soit un instrument de musique autrement que par destination, le but en soi étant de sampler.

non, le but étant de choper des sons pour jouer de la musique avec.
J'ai redécouvert cette joie simple avec le sampler intégré à Reason, c'est fabuleux :aime:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1620
Les sampleurs, type sp404, model sample, po33 KO, etc, avec la montée en force du dawless, c'est pas un marché de niche quand même. Faut voir ce qu'ils peuvent en faire, mais il y a un créneau à prendre, pour eux ou pour un autre.