Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 704 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

Analog_Keys

Frajean

Moi je l’achète que si ils sortent le Prophet 11. Genre quand tes dix doigts sont occupés, et qu’il te faut une note en plus..
Il y a quelque temps, j'avais naïvement posé la question de pourquoi les bons pianos électroniques disposaient de plus de 100 notes de polyphonie, alors même que leur clavier ne fait que 88 notes. On s'était foutu de moi ; j'ai compris ensuite pourquoi. Il est vrai que sur un synthé, c'est moins justifié, mais quand bien même, 10 ou 15 voix ne sont pas de trop pour certaines sonorités avec long release.

synthwalker

Sur les samples de pianos, il faut 2 voix pour la note (stéréo) et 2 pour la résonnance sympathique (stéréo), donc 4 voix par note, auxquelles on peut ajouter les bruits de table ou pédales (disons 2 voix globales). De plus, plusieurs notes répétées ne doivent pas se couper...
Pour en revenir aux Behringer, 16 voix c'est très bien pour des poly à Split/Dual, ça change la vie.
Et pour en revenir au Pro-16, on distingue sur les photos deux paires de sorties LR, en plus d'une sortie mono et d'une sortie casque. C'est une excellente nouvelle, reste à voir comment le panoramique sera modulable. Parce que dans ce domaine, Sequential s'est loupé sur le Prophet-10 (une seule sortie mono pour 2 canaux, sachant qu'au départ, la bitimbralité n'était même pas prévue !).
[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 09:43:52 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Anonyme

Korg mal fini prises branlantes... je n'en prendrai plus jamais de leurs clones.

B2600 bien supérieur à ma grande surprise. donc je continue avec les Berhinger très critiqués on se demande finalement pourquoi.
je vais me faire la collection. pas chers et qualitatifs.

[ Dernière édition du message le 19/04/2023 à 22:49:37 ]

Moog.Fighter

Analo-Geek !

Anonyme

xavierbzh

Anonyme

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 09:08:51 ]

3LEK

j'ai encore quelques machines Behringer dont je suis plus que satisfait, Model D, Wasp, Pro 1, revendu le Cat capricieux et le K2 qui ne correspondait pas a ma logique pour faire du son.
pascalgmx B2600 bien supérieur à ma grande surprise. donc je continue avec les Berhinger très critiqués on se demande finalement pourquoi.
je vais me faire la collection. pas chers et qualitatif
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 12:05:12 ]

Anonyme

car si au lieu de nous refourguer leur valise et leur clavier, ils avaient plus investi dans la base soit la connectique on aurait un bel instrument.; si je veux le garder je n'ai pas le choix il faut que je fasse changer la connectique par un réparateur agrée mais à quel prix?

et surtout prendre un B2600gris ou bleu pour avoir la reverb analo. l'autre couleur : reverb digitale
mais GROS GROS son

Sinon si on peut : ANTONUS
ça doit durer une vie un machin pareil.

vs inquiétez pas d’autres avis sur des softs et autres hards je vais en mettre et sans fioritures, quand c’est super il faut le dire, quand c'est raté il faut le dire aussi , que les collègues ne se plantent pas dans leurs choix et notamment 2BOX drumIt five (...), ATV (???) 01V96I, pyramix protools 2023 (LOL) reaper, harrison mixbus (...) fruity loops, j’en passe et des meilleures/pires.
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 13:44:27 ]

Tetsuo!

Purée ça craint ! comme quoi Behri font du meilleur taf que chez KROG, perso le B2600 me tente depuis un bon moment faudrait que je me décide avant qu'il saute du catalogue.
j'ai encore quelques machines Behringer dont je suis plus que satisfait, Model D, Wasp, Pro 1, revendu le Cat capricieux et le K2 qui ne correspondait pas a ma logique pour faire du son.
Il se passe quoi avec le Cat? J'étais intéressé par celui-ci dernièrement .

MrBlue

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 15:12:05 ]

_Cobi_

Il parait que le CAT marche super bien avec la pédale de disto RAT
on la garde

Synthpunk

Citation de Mr Funk ::Il parait que le CAT marche super bien avec la pédale de disto RAT
on la garde
Pareil je la garde

C'est vrai que ça le fait en plus
Et le Wasp avec certain effets il pique

Wooooooow carrément des sons à la TVOD de Daniel Miller j'adore

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:54:29 ]

Anonyme

Citation de _Cobi_ :Citation de Mr Funk ::Il parait que le CAT marche super bien avec la pédale de disto RAT
on la garde
Pareil je la garde
C'est vrai que ça le fait en plus
Et le Wasp avec certain effets il pique![]()
![]()
![]()
Wooooooow carrément des sons à la TVOD de Daniel Miller j'adore
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 18:55:22 ]

*Seed*

Sysex and sun

kosmix

Merci de votre accueil, c'est chose faite.
Pascalgmx : ton avis sur le Korg 2600M est très intéressant (j'ai mis un pouce levé) cependant à aucun moment tu ne parles du son. C'est un peu dommage car l'avis est vraiment à charge et tu occultes toute une partie, non des moindres. Car certes il est mal construit, mais il fonctionne n'est-ce pas ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

il y a des jours ou ca ne démarre pas donc les benchmarks et les tests...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

je vais bidouiller, avec une sorte de pate... je sais pas je vais voir...

ce que je peux dire c'est que le B2600 sonne énorme mais le Korg j'en suis encore à tenter de l'utiliser? Mais sur le son il n'y a pas de raison qu'il ne sonne pas gros aussi...

en bidouillant en home studio ca passera mais en concert pas la peine... c’est clairement pas un ARP.

OK effectivement on ne peut pas dire qu'il soit parfaitement fonctionnel.
[ Dernière édition du message le 20/04/2023 à 20:01:55 ]

gouji

J’en ai un et je n’ai aucun problème de ce genre. Il fonctionne parfaitement, le transfo…transforme, les connectiques connectent etc (juste un peu de souffle avec la reverbe)
Un retour en SAV lui ferait peut-être du bien non, avant de tout jeter au feu ?
Il est bien encore sous garantie non ? Avant d’aller ouvrir et souder quoique ce soit…
[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 00:21:03 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/04/2023 à 08:16:40 ]

r0ck&roll

- < Liste des sujets
- Charte