Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 467 457 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2011
Citation de j-master :
Citation :
Franchement vous avez entendu du bon depuis les années 2000 ?


bien sûr. Et heureusement.
Petite introspection que j'invite chacun à faire : quelles sont les *nouvelles* musiques que vous avez aimé (réellement, au point d'acheter des disques, aller en concert, etc.), après vos 27-30 ans ?

https://www.traxmag.com/nos-gouts-musicaux-nevolueraient-plus-passe-lage-fatidique-de-27-ans-et-3-mois/
https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/07/06/a-partir-de-27-ans-un-mal-sournois-vous-guette-la-paralysie-musicale_5326720_3232.html
etc.


Intéressant. Merci
2012
27 ans? coincidence?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2013
Citation de Frajean :

Oui, après ce sera un BArp-2600, un Brophet-5, un Bupiter-4 et 8, un Buno-60 et 106, un BemoryBoog, un Boberheim-12 et SEM, un Bobokobol, un Bynthex, ... tout cela en plus de la multitude de clones déjà sortis ou en instance de. Et quand tout le monde aura acheté ses 10, 20 ou 30 mêmes clones de légende, on se rendra compte que la musique n'est ni meilleure, ni plus originale, ni plus inspirée. Ce n'est pas le CS-80 qui a fait Vangelis ou Blade Runner !


Tu omets que les gens ont le droit de se faire plaisir avec les synthés polyphoniques analogiques intouchables depuis leur jeunesse ... Et plus c'est plaisant plus c'est bon
Si pour toi la musique est utilitaire, autant ne pas en faire si on ne vend pas de mp3 ?

D'un point de vue économique, un UB-XA/DS80 tout neuf à 1200 € (hypothèse basse au cas où Uli nous lit) alors qu'ils valent 6 à 11 k€ en OCCAZE. Perso j'achète sans réfléchir plus :8)

C'est comme ne pas vouloir d'une Nissan G-TR car on est limité à 130 et que Ferrari c'est mieux :clin:

Je rejoins Synthwalker : plus de jeunes se mettront à la musique et plus ça va cartonner

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:15:30 ]

2014
x
Hors sujet :
Terminé les Vangelis, Herbie hancock, Ennio, les " nouveaux sont oubliable " une écoute et on passe a un autre ! Et pas titre, personne . Sans parler Arrangement et Mixage, Mastering !

Rien avoir avec l'age, au contraire quand tu prends conscience de se qu' écoute la génération SC ( SELFIE / Canabis ) :oo: ...
:facepalm:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:04:48 ]

2015
Citation de https://www.franceculture.fr/histoire/cetait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure :
Le passéisme, ça vous parle ? C'est cette certitude que le monde tournait bien mieux avant, que l'humain avait de plus hautes aspirations, que l'intelligence n'avait pas encore capitulé... Contrairement à ce que pourrait laisser croire notre époque, le passéisme ne date pas d'aujourd'hui.

https://www.franceculture.fr/histoire/cetait-mieux-avant-et-ca-fait-2-000-ans-que-ca-dure

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2016
Citation de swikkythorn :
Citation de Frajean :

Oui, après ce sera un BArp-2600, un Brophet-5, un Bupiter-4 et 8, un Buno-60 et 106, un BemoryBoog, un Boberheim-12 et SEM, un Bobokobol, un Bynthex, ... tout cela en plus de la multitude de clones déjà sortis ou en instance de. Et quand tout le monde aura acheté ses 10, 20 ou 30 mêmes clones de légende, on se rendra compte que la musique n'est ni meilleure, ni plus originale, ni plus inspirée. Ce n'est pas le CS-80 qui a fait Vangelis ou Blade Runner !


Tu omets que les gens ont le droit de se faire plaisir avec les synthés polyphoniques analogiques intouchables depuis leur jeunesse ... Et plus c'est plaisant plus c'est bon
Si pour toi la musique est utilitaire, autant ne pas en faire si on ne vend pas de mp3 ?

D'un point de vue économique, un UB-XA/DS80 tout neuf à 1200 € (hypothèse basse au cas où Uli nous lit) alors qu'ils valent 6 à 11 k€ en OCCAZE. Perso j'achète sans réfléchir plus :8)

C'est comme ne pas vouloir d'une Nissan G-TR car on est limité à 130 et que Ferrari c'est mieux :clin:
Je rejoins Synthwalker : plus de jeunes se mettront à la musique et plus ça va cartonner

Je ne conteste pas le droit de se faire plaisir.
Ce que je voulais exprimer, c'est que ces synthés sont devenus des légendes, grâce et surtout aux qualités de jeu des musiciens qui les ont utilisés, aux qualités de leurs partitions/solos/arrangements, et aux effets que les ingénieurs du son leurs ont mis derrière. Toute cette profusion de synthés à pas cher, génère une fièvre acheteuse, qui sans même parler de surconsommation et pollutions en tous genre, amène à beaucoup de désillusions. Il n'y a qu'à voir le nombre de reventes dans les PA quelques semaines ou mois après une sortie, avec toutes les excuses habituelles (trop simple, trop complexe, pas les sonorités qu'on attendait, pas dans mon style du moment).
2017
Ca me rappelle une pub pour la Golf avec un papy qui dit que la musique était mieux avant

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:24:12 ]

2018
Citation de titipol :
x
Hors sujet :
Terminé les Vangelis, Herbie hancock, Ennio, les " nouveaux sont oubliable " une écoute et on passe a un autre ! Et pas titre, personne . Sans parler Arrangement et Mixage, Mastering !

Rien avoir avec l'age, au contraire quand tu prends conscience de se qu' écoute la génération SC ( SELFIE / Canabis ) :oo: ...
:facepalm:



On pouvait entendre dire la même chose dans les années 80! Où tout le monde n'écoutait pas Vangelis, Hancock ou Morricone, ceux qui cartonnaient au top 50 c'était jeanne mas, jp mader et début de soirée ou bien caroline loeb, et puis viens boire un ptit coup à la maison...
2019
Citation de Frajean :
... Toute cette profusion de synthés à pas cher, génère une fièvre acheteuse, qui sans même parler de surconsommation et pollutions en tous genre, amène à beaucoup de désillusions. Il n'y a qu'à voir le nombre de reventes dans les PA quelques semaines ou mois après une sortie, avec toutes les excuses habituelles (trop simple, trop complexe, pas les sonorités qu'on attendait, pas dans mon style du moment).


Pour la revente, tu parles spécifiquement de Behringer ou pour toutes les marques ?
Les gens achètent s'ils perçoivent de la valeur et non pas parce qu'ils ont de la "fièvre acheteuse"

Un poly D à 700 vs un Moog Minimoog Model D (2016) à 4000 €, j'ai accès à la même valeur voire plus pour 20 % du prix
Pour 30 % du Moog Minimoog Model D (2016) à 4000 €, j'aurai un polyphonique de légende dans le salon
Perso je pourrai sauter le pas. Je respecte si c'est pas ton truc

Parler de la planète pour des instruments de musique alors que des traités TAFTA ou Mercosur sont en négociation pour importer je ne sais quoi de l'autre bout de la planète et que 80 % de notre consommation vient déjà de Chine ? Est-ce que cela fera une différence ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:42:40 ]

2020
de toutes façons, l'achat-revente à tire-larigot c'est une tendance très actuelle, et ça ne concerne pas que les synthés, loin de là.
Cf. tous les sites de petites annonces et des trucs à la Vinted (t'as acheté des habits et tu les portes pas ? Mais t'es complètement con ou quoi ? Revends les)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus