Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 270 réponses
  • 223 participants
  • 458 445 vues
  • 245 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2481
>> R0ck'n'roll :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2482
Besoin de retours de Behringueristes du forum car je risque d'en être bientôt....... et oui comme quoi tout arrive :oops2: ce serait pour suppléer mon Volca Fm que je pilote via ce merveilleux petit Keystep :P:

Dans mon top 3 en Behringueries après avoir visionné des heure de démos You tube question budget mais aussi de place chez moi je peut me permettre ceux ci dans les semaines a venir:

-1 Le Behringer Neutron pour ses possibilités semi modulaires et ses sonorités :humm:

-2 Le Behringer Cat pour ses sonorités bien typées 70's et débuts 80's :P:

-3 Le Behringer Wasp Deluxe pour ses sons bien Trash Lo Fi et Noisy Indus mais que je trouve plus limité en possibilités par rapport au Neutron et au Cat.

Ha oui et autre question de Newbie:oops::oops::oops: Est ce qu'il permettent d'utiliser les fonction sequencer et apergiater du Keystep sachant que les trois modèles n'en possèdent pas d'intégrés contrairement au petit Crave

A ma place vous préfereriez lequel vous :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2483
Citation :
Est ce qu'il permettent d'utiliser les fonction sequencer et apergiater du Keystep

Oui bien sûr, c'est du MIDI, tu peux même sequencer un et jouer une mélodie sur un autre en même temps avec un keystep (je le fais souvent, model D + Neutron)

J'ai pas d'avis sur le Cat ou le Wasp, pas essayés.
Le Neutron est particulier au niveau du son, ses effets (délai et od) sont tout sauf neutres. Le delay a tendance à ramollir le son général et à ajouter du souffle. L'OD est nécessaire à petite dose pour donner de la patate.
Et tout n'est pas possible modulairement, j'en fais souvent l'expérience.
Aujourd'hui, je préfère quand même mon model D à mon Neutron. :clin:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 16:40:13 ]

2484
J'irais vers le Cat, son architecture est intéressante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 18:21:25 ]

2485
Merci pour vos conseil c'est vrai que j'adore les sons du Cat aussi mais le Neutron me fait vraiment de l'oeuil:aime:

Citation :
Oui bien sûr, c'est du MIDI, tu peux même sequencer un et jouer une mélodie sur un autre en même temps avec un keystep (je le fais souvent, model D + Neutron)


Ce que je n'arrivait pas a faire avec avec mon Volca FM ou c'est que je suis un nullos en connexion Midi

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2486
x
Hors sujet :
Il faut que tes 2 appareils soient sur 2 canaux MIDI différents.
En mode séquence, tu choisis ton canal (Shift + la touche blanche qui correspond), tu lances ta séquence.
Ensuite tu appuies sur Shift + Oct + (Kbd Play) + la touche du canal MIDI de ton 2e appareil, tu enlèves tes doigts des touches SHift et Oct+, puis de la touche blanche, et là tu peux jouer sur ton 2e appareil. Il m'arrive encore de rater la manip, cela dit :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2487
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
Il faut que tes 2 appareils soient sur 2 canaux MIDI différents.
En mode séquence, tu choisis ton canal (Shift + la touche blanche qui correspond), tu lances ta séquence.
Ensuite tu appuies sur Shift + Oct + (Kbd Play) + la touche du canal MIDI de ton 2e appareil, tu enlèves tes doigts des touches SHift et Oct+, puis de la touche blanche, et là tu peux jouer sur ton 2e appareil. Il m'arrive encore de rater la manip, cela dit :mrg:


Tu parle pour le Volca la :idee:

Merci du conseil J-master

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 19:47:21 ]

2488
nan, parce que c'est pas le Volca qui fait ça, mais le Keystep, relié à 2 appareils MIDI, quels qu'ils soient. Comme ton Volca...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2489
Citation :
nan, parce que c'est pas le Volca qui fait ça, mais le Keystep, relié à 2 appareils MIDI, quels qu'ils soient. Comme ton Volca...


x
Hors sujet :
Dans le cas dont je te parle il n'y pour le moment qu'un volca relié au Keystep, c'est ca que je pige pas

Pour le reste dans la config que j'utilise la touche pitch marche mais pas celle mod, désolé si je suis lent à la comprenette:oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 19:54:36 ]

2490
Citation :
Dans le cas dont je te parle il n'y pour le moment qu'un volca relié au Keystep, c'est ca que je pige pas

ah ben oui mais non alors :lol:... effectivement, tu vas pas pouvoir faire ça comme ça. Encore que ton Volca il est polyphonique (3 voix ? ) si je ne m'abuse ?
Donc ya peut être moyen de jouer par dessus une séquence... faudrait essayer, ou alors par dessus des arpèges peut être. Je suis un peu trop claqué ce soir, j'attends qu'une chose, c'est le dodo :mdr:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus