Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 331 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2491
Citation :
Donc ya peut être moyen de jouer par dessus une séquence... faudrait essayer, ou alors par dessus des arpèges peut être. Je suis un peu trop claqué ce soir, j'attends qu'une chose, c'est le dodo


x
Hors sujet :
Te prend pas la tête J-master et merci pour toutes tes infos quand même :boire:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2492
Je ne pense pas que le Wasp soit vraiment un bon synthé. À mon avis il est trop limité. Le Cat m'attire beaucoup plus. Bon peut-être question de goûts.
Le Neutron est excellent pour expérimenter, on peut faire plein de choses avec, c'est un synthé très ludique, très fun. Par-contre réussir à le dompter pour bien le faire sonner, je ne trouve pas que ce soit vraiment évident en fait. C'est typiquement le genre de synthé qui va révéler les lacunes du sounddesigner aux commandes, alors qu'un synthé comme le Pro-1 (je possède les deux) va tout de suite permettre d'obtenir des sons classiques qui sonnent.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2493
Citation de kosmix :
Je ne pense pas que le Wasp soit vraiment un bon synthé. À mon avis il est trop limité. Le Cat m'attire beaucoup plus. Bon peut-être question de goûts.
Le Neutron est excellent pour expérimenter, on peut faire plein de choses avec, c'est un synthé très ludique, très fun. Par-contre réussir à le dompter pour bien le faire sonner, je ne trouve pas que ce soit vraiment évident en fait. C'est typiquement le genre de synthé qui va révéler les lacunes du sounddesigner aux commandes, alors qu'un synthé comme le Pro-1 (je possède les deux) va tout de suite permettre d'obtenir des sons classiques qui sonnent.


C'est vrai que le Cat et le Pro 1 sonnent super bien mais finalement je croit que je vais opter pour le Neutron

Pour le Wasp Deluxe je trouve qu'il a de super sonorités Noisy et Indus bien typées 70's et 80's que j'adore sans avoir a rajouter une tonne de disto et de fuzz pour le faire sonner bien Trash ou Harsh Noise comme dirait certains

Mais bon pour le reste il faut quand même bien admettre qu'il a les mêmes limitations que celles de ses vénérables ancêtres et inspirateurs de chez EDP

x
Hors sujet :
Tiens marrant que Mr U.B ne se soit pas encore penché sur un clone-reedition l'OSCar de 1982 qui avait été conçu lui aussi par Chris Huggett

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 12:50:24 ]

2494
kosmix, j'ai les deux :bravo:
Oui le Cat est bien meilleur (deux sub oscillateurs) des entrés sortis modulaire (le Wasp a rien en comparaison)
Le Wasp est aussi bien plus dure à prendre en main, ses réglages peuvent être casse burnes au possible.
Oui… mais voilà, moi j'aime bien le Wasp !
(mais quelle mouche ma piqué ? ) :mdr:
behringer-3076741.jpg
1er point : le Wasp à une sonorité unique, il peut faire des basses avec une sonorité typique qui est très sympa, il est très attachant :aime: car justement ils sonnent, ou plutôt bourdonnent comme aucun autre synthé.

2e point, En plus on peut le choper a 234 soit presque 100 euro de moins (et 100 euro de moins chez Behringer ceci compte énormement et fait tout la déférence !
( car tu as des bombes a 150 comme le Crave qui est un clone de mother 32, un clone de Tb 303 ou un clone de TR 606))

Donc voilà Pas folle la guêpe, elle a des arguments !

Disons que quand tu as un Homme studio qui regorge déjà de très bons synthétiseurs comme toi :mdr:( voir comme moi dans une moindre mesure :facepalm:), le choix du wasp peut se comprendre.
Tu le prends pour faire des sons de drones ou des basses waspé :) et tu ne t’attends pas à autre chose.
Par contre en unique synthé, clairement mieux faut-il s'orienté sur le Pro One ou le Cat qui sonne mieux (plus polyvalent) plus simple à prendre en main et définitivement plus complet.
Pour moi le plus gros défaut de la guêpe, c’est l’absence d’entré sortis derrière le filtre Wasp.
Son filtre est unique et c’est dommage de ne pas pouvoir s’en servir pour filtrer un autre signale.
Voilà mon humble point de vu sur les deux Rack de Behringer

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:05:43 ]

2495
Synthpunk
Le neutron si tu veux bidouillé, le Pro One ou le Cat si tu veux du gros son et produire.
Perso j'ai opté pour la 2e voie.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:08:55 ]

2496
Pour moi, le Wasp est un synthé typiquement... (Synth)punk...:clin:
Le son râcle, c'est simple mais efficace, pas de fioritures. Originalité, l'enveloppe bouclable peut faire partir le tout en sucette très facilement.
Après, il a l'inconvénient de ne pas être très versatile.
Chez Baxshop, il est pas cher en ce moment (233 euros neuf)...

Il y a pas mal de B-stock/retour sur le Cat, visiblement qq problèmes de production.
Je m'interroge aussi sur les faders qui ont l'air petits, donc pas pratique pour des réglages fins ou du live...
2497
Citation :
mais quelle mouche ma piqué ?


On préfère pas savoir, c'est un truc contre nature sans doute...

Le Wasp était un truc abordable, entrée de gamme, iconoclaste et visionnaire, bref aucun intérêt...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2498
Ema
Oui c'est ce que je disais, le Pro one et le Cat sont a 320 soit presque 100 euro d’écart, soit le prix d'un crave d’occase (le clone du Moog Mother 32)


Citation de erewhon :

Le Wasp était un truc abordable, entrée de gamme, iconoclaste et visionnaire, bref aucun intérêt...

Aucun intérêt... Pas vraiment !

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2499
Citation :
Pas vraiment !


A l'écoute des poncifs que l'on peut entendre dans la vidéo que tu présentes on peut dire "vraiment", le Wasp est d'une autre trempe que ça, perso j'ironisais hein, j'aime bien le Wasp dans l'absolu, sinon faut tout de même s’émanciper du tout nostalgique Behringesque...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2500
Citation :
Le Wasp était un truc abordable, entrée de gamme, iconoclaste et visionnaire, bref aucun intérêt...


Au contraire une machine avec un intérêt historique certain et cultissime :idee:

x
Hors sujet :
C'était surtout pour l'original d'EDP un synthé cheap certes, mais popularisé par des visionnaires un brin barjots et complétement fauchés a leurs débuts comme Throbbing Gristle,Thomas Leer et Robert Rental mais qui leur ont permis d’enregistrer des disques parmi les plus cultes de la zique Elecro et Industrielle

https://daily.redbullmusicacademy.com/2012/12/synth-aesthesia-wasp-synth



Citation :
“The Bridge is all Wasp,” confirms Thomas Leer. “There’s no other synth on there. We did side one in the first week, and then set off doing the more ambient stuff in the second week. Two days for mixing and that was it. The Wasp was like a punk rock synthesizer, because it was cheap and nasty and it did the job – and that allowed people who couldn’t afford a Korg or whatever to get on with it.”

There was a certain fearlessness to the Wasp, and despite its fragile casing, it housed a host of unusual features. While some saw the flat, touch-sensitive two octave keyboard as a drawback, Chris Carter saw it as a chance to play the machine in an unconventional way: “It was easy and fun to use. Sliding your fingers across the keys produced that classic Wasp arpeggio effect that you can’t do with a regular keyboard.”

On Leer’s model, the keypad’s sensitivity could go into overdrive. “After I’d been using it for about a year, I could just hold my hand above it, and not even touch it, and it would play. In fact, people think I’m crazy, but I swear I could play it with my eyes. I could just look at the top and it would go up in pitch, and if I looked at the bottom it would go down. Probably it was just my hands waving around, but it got so sensitive that you could just wave your hands above it and it would change pitch.”



Et pour ce qui est du clone - réedition de m'sieur U.B je trouve qu'il est sacrément plus que proche question sonorité de l'Original, donc bravo à lui d'avoir remis au gout du jour cette petite machine culte.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 22:17:26 ]