Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 307 réponses
- 225 participants
- 470 360 vues
- 246 followers
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2019 à 14:01:03Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2041 Posté le 28/07/2020 à 20:55:59
Citation de fungusimperator :
Behringer réussit à faire croire à plein de gens que par exemple un Model D à peine plus grand qu'un livre de poche et sans clavier c'est la même chose qu'un vénérable Minimoog.
Bravo l'ulisionniste !
Ben écoute, le son est le même... c'est tout ce qu'on lui demande...
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2042 Posté le 28/07/2020 à 21:13:05
Dans un instrument il n'y a pas que le son qui compte. L'accessibilité, l'agencement, l'ergonomie, la taille, l'esthétique... ça compte tout autant et ça influence inévitablement la façon de jouer.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2043 Posté le 28/07/2020 à 21:27:12
Dans un instrument il n'y a pas que le son qui compte. L'accessibilité, l'agencement, l'ergonomie, la taille, l'esthétique... ça compte tout autant et ça influence inévitablement la façon de jouer.
Tu as oublié que le tarif aussi ça influence la façon de jouer...
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2044 Posté le 28/07/2020 à 21:52:11
La tienne peut-être, pas la mienne.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2045 Posté le 28/07/2020 à 22:13:20
La tienne peut-être, pas la mienne.
Et bien entendu, tu es l'heureux possesseur d'un minimoog Model D...
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2046 Posté le 28/07/2020 à 22:27:03
Non, j'en ai retapé quelques-uns et je trouve que c'est un instrument très bien conçu mais ça ne m'a jamais tenté d'en avoir un car je ne suis pas claviériste et un tel instrument entre mes mains ce serait du gaspillage.
Mon truc, c'est les EMS Synthis et le Music Easel.
r0ck&roll
893
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2047 Posté le 28/07/2020 à 22:41:21
Non, j'en ai retapé quelques-uns et je trouve que c'est un instrument très bien conçu mais ça ne m'a jamais tenté d'en avoir un car je ne suis pas claviériste et un tel instrument entre mes mains ce serait du gaspillage.
C'est bizarre, à te lire, j'étais persuadé que tu avais au moins l'un des deux Model D...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2048 Posté le 28/07/2020 à 22:45:35
Nan, mais il sait que le Behringer est moins bien parce qu'il a plus d'options, le même son, moins cher, mais est moins encombrant que l'original.
J'ai bon ?
J'ai bon ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
swikkythorn
1066
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2049 Posté le 28/07/2020 à 22:49:33
Citation de r0ck&roll :
Et bien entendu, tu es l'heureux possesseur d'un minimoog Model D...
J'avais vu des tests d'oscilloscopes; franchement à part si tu envoies une fusée dans l'espace ou remplis Bercy ...
Le son est à, aller, 90 % indentique pour 10 à 20% du prix
Uli a même respecté l'interface d'origine pour le workflow afin de devancer les critiques et moderniser la machine comme dis plus haut
=> no brainer pour 80% des gens
T'es pas dedans ? C'est ton droit. Mais n'embète pas gratuitement les autres par tes remarques sarcaristocratiques. Tu apportes moins de valeur qu'Uli ...
On me dit dans l'oreillette qu'il y a topic pour troller sinon ?
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:53:03 ]
fungusimperator
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2050 Posté le 28/07/2020 à 22:59:22
Vous avez manifestement des problème de lecture et/ou de compréhension.
Je viens d'espiquer que plusieurs Minimoogs originaux sont restés chez moi (ben oui, réparer et fabriquer des synthés, c'est mon métier) pendant plus de temps qu'il n'en faut pour que j'aie tout le loisir de me forger une opinion sûrement meilleure et plus fondée que celle de la plupart des gens qui n'en ont vu qu'en photo ou en vidéo et considèrent que la version B est mieux parce qu'il a plus d'options, le même son, moins cher, et moins encombrant que l'original.
Je n'ai en outre pas dit que le Behringer est moins bien que l'original mais que c'est une erreur de croire que le Behringer est la même chose qu'un original même s'il sonne pareil ou proche, il n'offre pas la même expérience de jeu, ce n'est pas le même instrument, pas besoin d'en essayer un pour comprendre ça, il n'y a qu'à regarder
Je viens d'espiquer que plusieurs Minimoogs originaux sont restés chez moi (ben oui, réparer et fabriquer des synthés, c'est mon métier) pendant plus de temps qu'il n'en faut pour que j'aie tout le loisir de me forger une opinion sûrement meilleure et plus fondée que celle de la plupart des gens qui n'en ont vu qu'en photo ou en vidéo et considèrent que la version B est mieux parce qu'il a plus d'options, le même son, moins cher, et moins encombrant que l'original.
Je n'ai en outre pas dit que le Behringer est moins bien que l'original mais que c'est une erreur de croire que le Behringer est la même chose qu'un original même s'il sonne pareil ou proche, il n'offre pas la même expérience de jeu, ce n'est pas le même instrument, pas besoin d'en essayer un pour comprendre ça, il n'y a qu'à regarder
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 23:05:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte