Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 239 réponses
  • 223 participants
  • 451 718 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
2071
Citation de lachrymae :
x
Hors sujet :
Citation de 0tist :
Citation :
Evidemment c'est malheureux que ces magasins de proximité disparaissent les uns après les autres mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, désolé.


C’est juste effrayant de lire ça !
Mais un enorme bravo pour avoir osé :bravo:


Ce qui est surtout effrayant c'est de vendre du matos d'exposition au prix du neuf en prétendant que c'est du neuf, pratique franchement malhonnête généralement de mise dans la plupart des petites boutiques de musique (en tout cas toutes celles que j'ai connues et j'en ai fréquenté des tas en 30 ans dans toutes les villes de France et de Navarre !!). Certains magasins acceptent néanmoins que l'on puisse commander un exemplaire neuf lors de l'achat et on patiente quelques jours avant de le recevoir chez soi ou on revient le chercher sur place, je ne vise évidemment pas ceux-là mais tous n'acceptent pas de procéder ainsi. Il me parait parfaitement normal que quelqu'un qui désire acheter un instrument neuf voudra acquérir un exemplaire jamais déballé s'il le paye le même prix que chez Toto ou Woody.

Je me souviens d'un Nord Lead 2X annoncé neuf qui, une fois déballé, était crade comme si une classe entière de bambins l'avait manipulé après avoir mangé des glaces ! La molette grise était presque noire par endroits. J'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un modèle d'expo qui trainait dans le magasin depuis plus d'un an. Ça a failli finir en procès car ils avaient refusé dans un premier temps de me le reprendre avec une mauvaise foi rarement atteinte. Le magasin, pourtant ancien et célèbre dans cette ville, a fini par couler. Tu m'étonnes !!


x
Hors sujet :
C'est pas que les petits magasins...
Chez woody comme tu dis j'ai acheté un compresseur vendu comme neuf avec des traces de rackages :facepalm:
j'en ai fait part à un responsable des vente au téléphone qui tentait de m'expliquer que comme dans les magasins de vêtement les produits peuvent être essayés puis remis en rayon...
Je lui ai dit que pour ma part neuf c'est carton scéllé et personne entre le QC et moi n'a posé ses main dessus
Résultat retour à l'envoyeur
2072
x
Hors sujet :
Tu n'as pas le droit de vendre un modèle utilisé, ou usé/abimé sans le préciser sur facture (expo, ou retour par exemple). Mais rien ne t'oblige à remiser, ni à en commander un autre en restant avec ton modele d'expo sur les bras.

x
Hors sujet :

Citation :
Je lui ai dit que pour ma part neuf c'est carton scéllé et personne entre le QC et moi n'a posé ses main dessus
Résultat retour à l'envoyeur

Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 14:58:14 ]

2073
Citation de Silicon :
Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur.[/hs]

Sauf que tu ne sais pas si réellement ils n'ont fait que ça et dans la mesure où le vendeur t'as menti dès le départ, comment lui faire confiance ensuite ? Peut-être que si dès la vente il l'avait prévenu il aurait gardé le compresseur. Faut arrêter de tout mettre sur le dos du consommateur...
2074
x
Hors sujet :
je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais dans les magasins de guitare ayant pignon sur rue (ceux de Pigalle, au hasard), tu ne pouvais pas acheter une gratte encore dans son carton. Tout le stock était exposé et disponible à l'essai.
Ça m'avait surpris la première fois, mais après j'avais intégré l'usage...
Les temps changent, faut croire.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2075
Citation de Paul :
En dehors de la question du prix de vente, vendre un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf c'est moralement malhonnête et juridiquement ça peut être assimilé à de la tromperie.

Parfaitement résumé :bravo:
Rien à rajouter !

Citation de Silicon :
Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur.

Incroyable de lire un truc pareil, c'est totalement surréaliste :8O:
Donc tu veux acheter un truc neuf au prix fort mais si l'objet qu'on on te fourgue est en réalité un truc d'occasion (modèle expo = occasion) qu'on te fout dans un carton rescotché, tu l'acceptes en disant merci car si tu râles, t'es qu'un enfant pourri gâté capricieux... Y aurait pas un peu comme du foutage de gueule là dans l'air, non ?

Enfin, vaut mieux lire ça que d'être aveugle :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 16:36:40 ]

2076
Citation de Paul :
En dehors de la question du prix de vente, vendre un modèle d'expo en le faisant passer pour du neuf c'est moralement malhonnête et juridiquement ça peut être assimilé à de la tromperie.

x
Hors sujet :
Exactement. Cela me rappelle un achat d'enceintes effectué dans un magasin d'hifi, j'ai attendu au moins 20 minutes à la caisse pour voir finalement arriver mes enceintes. Quand j'ai demandé ce qui avait pris autant de temps, on m'a répondu d'une manière tout à fait détendue qu'ils avaient mis du temps à retrouver le carton d'emballage... :facepalm: Parce qu'ils comptaient me faire payer neuf des enceintes exposées en auditorium... Autant dire que je suis reparti sans enceintes. Mais oui cette pratique existe.
2077
Citation de Silicon :
Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur.

Non ce n'est pas un caprice de consommateur, c'est toute la différence entre un produit neuf et un B-stock...
2078
Citation de Silicon :
Super: pour deux traces de vis, que tu vas refaire au moment ou tu va racker d'ailleurs, on se retrouve avec un invendu. C'est, à mon sens, un véritable caprice de consommateur

:facepalm::facepalm::facepalm:
My goodness !!!
J'espère que c'est du second degré car sinon... :???:
C'est vrai qu'entuber le client en vendant du matos d'occase à prix neuf n'a rien d'un caprice c'est tout simplement répréhensible par la loi.

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 16:42:00 ]

2079
Les jeunes, il y a 5 ans, personnes ne faisait du B-stock, et aujourd'hui, a part les très grosses enseignes, qui peut se le permettre? Évidemment que remettre un produit dans sa boite ça s'est fait de tout temps, c'est encore le cas sur des tas de marché. aujourd'hui les emballages sont conçus pour etre scellés, mais avant, te faire ouvrir une boite pour tester un peu la came, ça se faisait tout le temps. Si le client suivant rale ou demande un rabais parce que les scotchs sont coupés (les scotchs...), ben on ne peut plus le faire.
Le problème c'est qu'avec des exigences comme les votres, on ne peut plus tester de matériel, ou alors il faut alimenter un marché de b-stock, multiplier les allers-retours logistiques, etc... Ce que seul les grossistes vpc peuvent faire.
Franchement des vendeurs cons et prétentieux, y'en avait et il y en a encore plein, mais par contre, un peu de fair play en face, ça serait pas mal non plus...
Pour les guitares, c'est encore différent, vu qu'elles peuvent être très différentes même sur un modele identique, selon le bois, la qualité du frettage, etc... La au contraire, t'insistes pour repartir avec celle que t'as essayé....
2080
Un synthé Behringer modèle d'expo qui traine depuis des semaines dans un showroom d'un magasin de musique à la portée de tous, qui acceptera de l'acheter à prix fort comme s'il n'avait jamais été ouvert ? Hein, levez le doigt dans la salle ! :mrg: