Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
- 6 461 réponses
- 231 participants
- 504 673 vues
- 246 followers

oh-no

Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.

Maxxou32

@Maxxou32: depuis le temps (des années !) que tu parles de l’UB-Xa, j’ai toujours pas compris si tu en avais acheté ou commandé un. T’étais chaud patate 🥔 et…donc?
C'est la faute à Behri, ils ont mis trop de temps à le sortir.

Surtout entre temps j'ai changé d'orientation musicale, cela a commencé avec le 2600 et le Monopoly
L'UB-XA reste très intéressant, mais le Polybrute correspondrait plus à ce que je recherche pour l'expérimental; l'ambient. Il y a encore deux ans j'étais dans la néo 80, Synthwave. J'aime toujours mais ayant une bonne vingtaine de compo de réalisées, j'ai envie de prendre l'air. Je pense malgré tout que l'UB-XA sort aussi de magnifiques pads et que bien programmé avec en plus 16 voix, cela le fait aussi.
Old School et Electronica

croulebarbe

Citation :Puis pour moi le son Oberheim et un vrai fantasme
Pour moi aussi ! Mais hier, j'ai essayé l'OB-X8 (au casque), quelle déception... J'ai préféré de loin le Take-5 qui était à côté.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 06:18:35 ]

gouji

bah j'ai essayé les 2, ils sont top tous les 2, mais l'OB a quand même toute cette subtilité dans le son qui fait que
Une déception, carrément ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 08:35:28 ]

Maxxou32

Moi c'est ça que je trouve intéressant, tu te fais une idées du son, puis t'essayes et là tu te rends compte que c'est pas pour toi !
Old School et Electronica

gouji

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

titipol

3LEK

titipol

3LEK

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 13:16:21 ]

titipol

swikkythorn

Citation de Maxxou32 :Un UB-XA neuf avec after touch poly à 1300 balles, ça fait mal !
Ça reste toujours un synthé assez simple. Il va bien ce vendre, c'est certains.
Le prix ne fait pas tout, je chercherais un poly, sans hésiter ce serait de nouveau le Summit pour plein de raisons.
Le poly AFT, c'est drôle, mais j'y ai vu pour la 1ere fois un intérêt avec une video de Matt Johnson sur le Montage M8X
ou le son change complètement, limite comme si tu jouais un nouveau son.
Mieux vaut tard que jamais. Je n'achèterais pas un gros clavier sans

_Cobi_

Helas pour moi c'est fait, j'ai franchi le Rubicon, "mea culpa, mea maxima culpa ".
Il me fait de l'oeil a moi aussi egalement et je pense que la frustration d'attendre deseperement la sortie de MS-1 MKII va me pousser a l'achat du Pro 800
au passage 3ELK tu as toujours tes 3 Pulses? j'ai reparé ce jour le potard du filtre d'un de mes pulses

3LEK

_Cobi_

Toujours aussi efficace ce synthé mono en 2024.

*Seed*

Il me fait de l'oeil a moi aussi egalement et je pense que la frustration d'attendre deseperement la sortie de MS-1 MKII va me pousser a l'achat du Pro 800
C'est pas le premier commentaire que je lis sur l'attente insoutenable du ms1 MK2. Pourquoi ça ? Les avis sur la mk1 ont l'air plutôt bon. Y a il quelque chose qui manque à la mk1?
Sysex and sun

_Cobi_

Citation de _Cobi_ :
C'est pas le premier commentaire que je lis sur l'attente insoutenable du ms1 MK2. Pourquoi ça ? Les avis sur la mk1 ont l'air plutôt bon. Y a il quelque chose qui manque à la mk1?
Le MKII sonnerait encore mieux donc autant prendre le MKII et y a une amélioration sur le paramètre de glide je crois.

jfhome

3LEK

C est déjà beaucoup :Clin:
Toujours aussi efficace ce synthé mono en 2024.
Oui je confirme

_Cobi_

Yes directement chez Waldorf, j ai commandé un premier set.
Par contre c est la même came que d origine donc à savoir pas terrible et avec leur axe en plastique
https://waldorfmusic.com/produkt/pulse-1-potentiometer-set/

*Seed*

si vous connaissez le diamètre de l'axe et celui des potards il y a des sites sur internet qui en vendent de toute sorte et couleurs....
Sysex and sun

3LEK

Merci _Cobi_ pour la référence, pour ma part ils ont tenu le coup un bon moment mais j avoue que mettre à la place quelque chose de plus résistant comme le suggère *Seeds* est intéressant.
*Seeds* merci également mais je ne l ai pas encore ouvert et donc pour le diamètre je n'en sais rien![]()
[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 08:42:42 ]

_Cobi_

On va peut-être retourner sur le forum du Pulse les amis pour débattre de tout ça
J ai ouvert un thread spécifique pour info
[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 12:03:40 ]

3LEK

- < Liste des sujets
- Charte