Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 509 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6201
Citation :
Et puis un appareil vendu à un prix bas, ne veut pas dire que sa probabilité de tomber en panne est supérieur à un appareil vendu plus cher!

x
Hors sujet :
Haha petit exemple
Avec des casques intra LG 129 Balles 2020 / 2023 ( fonctionne toujours mais batterie... bon OK ! DEVIALET Gemini 299 Balles Janvier 2023 / Septembre 2023 HS :mrg: et bizarre : perdu pendant le transport SAV ( déposé dans un point relais jamais arrivée chez eux ) aucune nouvelle et réponse Devialet depuis :oo:

Voilà voilà.
Du coup je me suis débarrassé des Phantom II 95 Db ... rapidement.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:39:33 ]

6202
Après si un synthé coûte 300€ et que sa réparation coûte 300€, tant que ça ne dépasse pas le prix de départ, autant le faire réparer que de le racheter neuf, c'est plus vertueux dans une logique écologique. En même temps pour un grand fabricant de synthé, ou de quoi que ce soit d'autre, ne pas sourcer les composants c'est en fin de compte un acte irresponsable dans le contexte d'urgence environnementale qui nous écrase chaque jour un peu plus.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 14:23:18 ]

6203
Citation :
c'est plus vertueux dans une logique écologique

Ou alors si tu en rachètes un, et bien tu t'arranges pour rouler en éléctrique pendant 1 mois au lieu de rouler en thermique par exemple.
Ou alors mieux encore, si une boite veut vendre en Europe, et bien elle doit fabriquer en Europe (marché d'environ 450 millions d'habitants, pour l'instant...)!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

6204
Malheureusement la re industrialisation de l Europe sera certainement plus dans le domaine de l armement que des synthes a court terme :clin:
C est toujours le souci entre combien auraient envie d acheter plus « vertueux » et combien seraient vraiment prêt à le faire .
Thom'
6205
Citation :
Malheureusement la re industrialisation de l Europe sera certainement plus dans le domaine de l armement que des synthes a court terme :clin:

Oui mais le plus gros sera fait, en ce qui concerne l'électronique par exemple. Et c'est pas encore gagné.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 16:24:12 ]

6206
Citation de chapolin :
Après si un synthé coûte 300€ et que sa réparation coûte 300€, tant que ça ne dépasse pas le prix de départ, autant le faire réparer que de le racheter neuf, c'est plus vertueux dans une logique écologique. En même temps pour un grand fabricant de synthé, ou de quoi que ce soit d'autre, ne pas sourcer les composants c'est en fin de compte un acte irresponsable dans le contexte d'urgence environnementale qui nous écrase chaque jour un peu plus.


Une réparation ne sera jamais équivalente à du neuf.
Autant le racheter neuf.

Tu préfères une voiture cabossée réparée ou une voiture neuve ?
La limite admise 80-85 %

x
Hors sujet :
Urgence environnementale : avant ou après l'explosion de Nord Stream 1 et 2

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 14:27:41 ]

6207
Citation de _Cobi_ :
Dans cette vidéo (lien ci dessous) qui est parue avant l interview d audiofanzine de Manfred, ce dernier explique après avoir démonté un synthé berhinger que la reparabilite était quasi nulle ou alors coûterai plus chère en terme d heure de main d'œuvre que le prix d achats du synthé.
En gros les synthés berhinger seraient des synthés jetables.



Mais moins cher à acheter: Ex UB-XA
Et est-ce qu'il tombe plus en panne que la moyenne ?
6208
x
Hors sujet :
Y’a pas de raison… ils faudraient que Behringer augmente ses prix à la hauteur des concurrents, du coup ça deviendrait rentable de les réparer. Ils pourraient même envoyer des PCB pour que l’utilisateur le fasse lui même.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6209
x
Hors sujet :
Citation :
xHors sujet :Y’a pas de raison… ils faudraient que Behringer augmente ses prix à la hauteur des concurrents, du coup ça deviendrait rentable de les réparer. Ils pourraient même envoyer des PCB pour que l’utilisateur le fasse lui même.


Euh .. donc payant plus cher pour du matos qui tombe en panne ?? j'ai plein de behringer, et pas de panne ... je pige plus du tout la démarche intellectuelle là.

6210
Citation :
Dans cette vidéo (lien ci dessous) qui est parue avant l interview d audiofanzine de Manfred, ce dernier explique après avoir démonté un synthé berhinger que la reparabilite était quasi nulle ou alors coûterai plus chère en terme d heure de main d'œuvre que le prix d achats du synthé.
En gros les synthés berhinger seraient des synthés jetables.


J'ai longuement hésité à acheté un analogue de Behringer depuis un moment, rapport qualité prix imbattable, son convainquant sur beaucoup de machine et je salue cette politique du patron Uli Behringer qui est bien sur le papier.

Mais voilà en pratique j'ai eu un contrôleur midi Behringer il y a quelques années ( le uma 25 s ou un truc du style ), et après 1 ans et demi ( alors que j'en prenais soin ) les potards envoyé des valeurs aléatoire etc...

Quand le Pro 800 est sortie il m'a fait de l'oeil mais j'avais toujours ce retour d'expérience sur clavier midi Behringer que j'avais eu, du coups je suis allez check des forums anglo-saxons pour voir des retours sur le Pro 800 est apparemment il y a déjà des problèmes similaire à celui que j'ai eu chez certains utilisateurs ( fader qui envoi des valeurs qui change etc... ), désolé d'affolé les éventuelles possesseur de cette machine, je vous souhaites qu'elle dure le plus longtemps possible..

En tout cas bonjour pour la réparation sur des PCB en micro-soudure.

Je dis pas que tout les produits Behringer sont comme ça ( j'ai eu un BCF2000 qui était très bien ) et une carte son U-phoria qui tient le coups jusqu'à maintenant, mais je fais plus confiance au marque Japonaises ( Korg, Roland etc... ) qui même si elles font construire en chine ont un cahier des charges qui à l'air un peu plus solide..

Pour Behringer j'ai l'impression que ça dépends pas mal des produits et puis les problèmes de réparation comme dis Manfred, c'est le problème de notre époque : énormément de choix et de machines à des prix abordable mais avec des qualités de construction vraiment discutable ( plastique, composant les moins chers possible etc... ).

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 18:59:22 ]