Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

• 6 472 réponses
  • 231 participants
  • 506 453 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2151
Cappuccino détends toi...
Et pour le coup applique toi ton conseil voyage, si c’est deja fait, obszrve mieux, tu t’apercevras que oui en Chine il existe des individus super sympas comme partout dans le monde, des hommes, des femmes, des villes génériques m, les choses evoluent.
Mais tu gratteras un peu et tu verras tout le poid d’un vieux regime... et des mentalités qui se foutent bien que tu prennes la defense de leur paysde. Crois moi il reste du taf...
Aucune supériorité européenne, aucun ethnocentrisme, faut arrêter ces vieux procès, un simple constat.

Ca fait sans doute très bien de jouer les bonnes âmes qui adore tout le monde mais les réalités sont bien là et sans tomber dans la caricature il ne faut pas les nier.

Mais pour le coup je te rejoins, quand les charlots comme B.... et consorts vont faire fabriquer leur shit là bas ca ne fait qu’aggraver la chose et nous rendre encore un peu plus ridicules.

La raison est un combat

2152
La (future) usine de Behringer n’est pas encore construite. Uli a acquis un terrain en Malaisie de 200.000 m2 pour construire une usine 4.0 hyper automatisée et intégrée. Ce sera l’usine d’instruments de musique la plus moderne jamais construite. Énorme investissement qui permettra d’abaisser les coûts de production en maîtrisant un maximum de la supply chain, au cœur des technologies et fournisseurs de pointe nécessaires pour fabriquer des instruments électroniques...
2153
x
Hors sujet :

Citation de 0tist :
C’est bien t’es optimiste…:bravo:

Non je vie une bonne partie de l'année en Asie de l'est et passe souvent en Chine…
Si l'ouest est encore très rurale et pauvre, je suis toujours surpris de voir le modernisme et le développement à l'est
DSL Certaines villes de Chine sont plus modernes que Paris ou Lyon en France avec un niveau de vie déjà supérieur.
Maintenant vous pouvez penser ce que vous voulez. :bravo:

Citation de GoodPalmito :
La France et plus globalement l'Europe est en train de devenir le tiers-monde niveau technologique.

Oui, mais pas qu'au niveau technologique… :facepalm:

Citation :
Faut pas pousser même avec toutes les optimisations que tu veux un synthé c'est pas un produit bon marché. Rien qu'à cause du nombre de pièces à assembler, de la diversité des composants, la quantité de pièces moulées pour faire un clavier… Et la taille du produit assez imposante donc cher en matériaux, packaging, transport.
Même fait à grande échelle cela reste des quantités plus petites que des produits grand public donc plus cher.

Seulement les faits sont importants pour moi
Les PCB de nos synthés ne sont pas extrêmement cher à produire, en faite au niveau électronique leur designs est la plus part du temps extrêmement simpliste.

Le prix des composants de base est exactement le même que les autres produits électroniques.
Effectivement il y a des pièces comme les encodeurs et les prises qui coûtent un peu plus cher en intégration, mais rien d'extraordinaire vu que les bio robot chinois font le job pour 600 ou 700 euro par mois et ceci sans syndicat...
Acheter en grosse quantité la meilleure marque d'encodeur, ceci ne coûte que quelques dizaines de centime par potard.
Même chose pour les prises.
Pour prendre un exemple : Les cartes mère toutes les prises, les slotes et les broches sont posés main, avec du connecteur aussi très cher, une technologie autrement plus complexe et sophistiqué…
Pourtant vendu proportionnellement bien moins cher.

(Va sur le site d'ALPS, tu verras le prix des encodeurs… Va sur le site de neutrix tu verras le prix des connectiques.)
Quand tu commandes en dizaine de millier, le prix n'est pas si énorme
Sur un synthé a 300 euro tu as 15 euro d'encodeur et de prise c'est grand max.

Quand au clavier : les synthé de marque chinoise sont fabrique pour être vendu à 15 euros en France...
Rien d'extraordinaire à fabriquer un clavier avec des touches en plastoque.
L'intégration ce fait aussi facilement, toujours avec les bio robot chinois... :bravo:
Si on arrive a vendre le produit finit a 15 euro, tu te doute que même avec un peut plus de qualité de produit et d'integration pour arrivé au standart Behringer ou Casio, on est quand même loin d'avoir un truc difficile.
Les grande marque vous vendent des claviers maître a moins de 50 euro… vous rajouter une carte électronique a moins de 10 euros vous avez un synthétiseur… le même hardware qu'un synthé qui va être vendu 500 euros ou plus.

Rien de réellement plus complexe qu'une console ou n'importe quelle produit électronique dans les faits
La seule déférence c'est un marché de niche, mais pas chez behringer qui produit des quantités délirantes.

Citation :
Je pense qu'au final Behringer sont ceux qui se font le moins de marge par rapport à la concurrence

Justement, je ne suis pas du tout convaincu DSL, la preuve c'est rachat d'énormément de compagnies et l'investissement de 100 millions dans une nouvelle usine.
Je pense au contraire que Behringer marge à mort et se fait des burnes plaqué en platines et diamants.
C'est sont industrialisation et la méthode de production (exactement comme Ford) donc les économies d'échelle qui baisse les coûts de fabrication.
Je pense au contraire que tous margent énormément pour compenser la garantie de 3 ans, le R&D épouvantable, mais surtout le budget pub et lancement de produit qui est colossale.
se que behringer a toujours inintelligence de ne pas investir dans ses futilité.
( budget pub = 0 et la plus part des produits sont des clones nécessitant que peut de R&D, hors intégration en composants moderne.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 16:06:07 ]

2154
Citation :
M'étonnerait pas qu'un de ces jours ils reprennent le flambeau des workstations ou des synthés haut de gamme.

J'ai eu des retours hyper positifs d'un de mes potes qui a échangé son Minilogue contre un Deepmind 12 il compose des trucs entre electro 80's et Techno dans son coin, selon lui il n'a rien a envier à d'autres marques plus cotées question sonorités, ergonomie, construction et lutherie électronique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2155
Avertissement de la modération :
bonjour, je préfère faire du préventif: je vais supprimer à partir de maintenant tout ce qui est HS / trop éloigné du topic « les nouveaux synthés Behringer » en particulier les discussions sur la fabrication en Chine. Merci.
2156
Citation de Synthpunk :
Citation :
M'étonnerait pas qu'un de ces jours ils reprennent le flambeau des workstations ou des synthés haut de gamme.

J'ai eu des retours hyper positifs d'un de mes potes qui a échangé son Minilogue contre un Deepmind 12 il compose des trucs entre electro 80's et Techno dans son coin, selon lui il n'a rien a envier à d'autres marques plus cotées question sonorités, ergonomie, construction et lutherie électronique

De toute facon niveau sonorité, il y a une vraie part de subjectivité, de grain spécifiques a certains styles musicaux etc..
Moi la chose qui m’interresse le plus potentiellement chez Berhinger, c’est pas qu’ils repompent tout les produits de tout le monde mais qu’ils develloppent une veritable identité, et que leur place sur le marché se pose avant tout la dessus.
En ce sens le. Deepmind est une vrai nouveau synthé original, avec une logique qui lui est propre etc
(Comme la console Wing aussi qui est un produit avec sa propre identité et unique)

Bref, voir Berhi brasser tout et nimp ne m’interresse pas du tout, mais de vrais produits uniques ca c’est cool.
C’est comme les groovebox:
J’ai pas envie qu’ils fassent une pale copie des idées Mpc/MC/Maschine en moins cher, mais une vrai truc a eux de different.
C’est ce qui me fait peur avec eux:
Les voir inonder tout le marché avec des bricoles pour concurrencer tout le monde, au lieu de porter plus d’efforts sur une véritable identité/personnalité.

2157
Perso j'utilise un rack eurorack pro 1602 depuis un bon moment, le seul élément behringer dans mon set, il fait très bien le Job.
Et vieilli tres bien !
Acheté dans l'urgence pour deux ou trois jours de répét, et finalement toujours la !
Alors que des mixettes Alesis, Peavey, :facepalm:..
2158
Citation de totounet :
Moi la chose qui m’interresse le plus potentiellement chez Berhinger, c’est pas qu’ils repompent tout les produits de tout le monde mais qu’ils develloppent une veritable identité, et que leur place sur le marché se pose avant tout la dessus.
En ce sens le. Deepmind est une vrai nouveau synthé original ...

Le Deepmind, un synthé original ? Ça reste du synthé en techno VCO ou DCO/VCF/LFO/ADSR/VCA... Quand ils auront copiés tous les synthés du genre, j'attends de voir et entendre ce qu'ils feront de vraiment original côté synthèse numérique.
2159
Je voulais dire original dans le sens ou ca n’est pas un pur clone.
Sur ce plan meme s’il est inspiré d’un classique Roland et si sa structure reste classique, c’est tout de meme un nouveau modele.
Apres si on parle de synthese nouvelle c’est sur qu’on est dans du classique, mais ca je lui pardonne perso.:bravo:
2160
Citation :
Le Deepmind, un synthé original ? Ça reste du synthé en techno VCO ou DCO/VCF/LFO/ADSR/VCA... Quand ils auront copiés tous les synthés du genre, j'attends de voir et entendre ce qu'ils feront de vraiment original côté synthèse numérique.

C'est fou comme les synthés et les guitares sont deux mondes parallèles..
2161
Citation de coyote14 :
je vais supprimer à partir de maintenant tout ce qui est HS / trop éloigné du topic « les nouveaux synthés Behringer » en particulier les discussions sur la fabrication en Chine. Merci.

Bah pourquoi, les nouveaux synthés Behringer ils sont bien fabriqués en Chine non ? :mrg:

Je suis déjà loin, loin...
2162
Pour moi le Deepmind n'est pas un bon exemple, c'est une sorte d'hybride entre le synthé analo poly simple inspiré du Juno et le gros rack d'effets qui fait tout et qui est même dans la matrice ce qui rend les choses attrayantes. Pardonnez l'expression mais je trouve qu'il a le cul entre deux chaises ce synthé :mrg:
Du coup le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel surtout du côté de l'analo mais bon je ne l'ai jamais essayé ni même vu en vrai :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 02:48:23 ]

2163
Citation de kosmix :
Du coup le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel surtout du côté de l'analo mais bon je ne l'ai jamais essayé ni même vu en vrai :facepalm:

Ne pas connaître la machine ne t’empêche pas d’avoir un avis négatif dessus. :bravo:
2164
Citation :
le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel surtout du côté de l'analo mais bon je ne l'ai jamais essayé ni même vu en vrai

Essaie-le en vrai et tu prendras certainement une claque comme moi au niveau du son.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2165
Il a aussi un côté novateur. Il me semble que l'on peut moduler certains paramètres en 3D, en réalité virtuelle ? Mais j'ai l'impression que ça n'est pas abouti ? En même temps, pas évident à mettre cen oeuvre...
2166
Citation de kosmix :
Pour moi le Deepmind n'est pas un bon exemple, c'est une sorte d'hybride entre le synthé analo poly simple inspiré du Juno et le gros rack d'effets qui fait tout et qui est même dans la matrice ce qui rend les choses attrayantes

Le dernier dreadbox aussi, non?
:mdr:
2167
Oui mais c'est dreadbox alors c'est génial et novateur et pis ça sonne grave :oops2:

:bravo:
2168
Citation :

Celle-ci elle est magnifique... Je pense que pas mal de critique de produit sont basées sur la même expertise pointue... Mais bon l annoncer avec aplomb à la suite de la critique c' est très osé, mais au moins c' est franc.
Sur une bécane dont les presets sont pas terribles mais les possibilités très vastes et qui demande pas mal de boulo pour en apprivoiser les possibilités au départ, c' est vraiment très drôle :mrg:
Enfin, à mon avis, quand on entend le resultat de ce que donne les banques de Geosynth par exemple, si ce qu on sort du DM est naze, on se dit que le maillon faible dans l' ensemble homme/instrument n est pas forcément le DM12 et on retourne au taf :facepalm:
2169
Dire "le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel" est tout à fait honnête, la suite de la phrase l'est encore plus. On se base sur ce qu'on veut pour se forger un avis personnel, non ?
2170
Oui après tout c’est pas grave.
Chacun son ressenti on s’en fout, et de toute facon le Deepmind qu’on l’aime ou pas n’est pas un mauvais synthé en soi.
Mais (c’est moi qui l’ai cité) je voulais surtout poser un regard global perso sur la marque en le citant, a savoir que je préfère voir Berhi produire des machines qui sont des creations originales en terme de concept, plutôt que des clones a tout va des copains.
Seulement certains pensent différemment et sont heureux de se procurer des clones.
Comme quoi c’est pas si simple et on est tous differents.
Mais quitte a dominer le marché, qu’ils le fassent en créant vraiment des trucs, c’est ce que je voudrai.

2171
Citation :
On se base sur ce qu'on veut pour se forger un avis personnel, non ?

Tout à fait, on peut même n avoir jamais entendue un synthé et avoir un " avis personnel ".
Par contre j ai aussi le droit de m' interroger sur la pertinence de l' avis donné sur un synthè que l on à jamais touché.
Encore plus sur une bécane qui demande pas mal d astuces et de boulo pour donner tout son potentiel sonore.
Ce qui m interroge c'est que même, en ne faisant qu' écouter les démos des banques de Geosynth et autre on se rend compte que le DM peut tout à fait sortir de fantastiques sonorité Roland analo classique des 80s contrairement à ce qui est dit ici.
Par contre, c' est clair que ça demande pas mal de boulo ou d acheter des banques payantes.
Aprés on aime ou pas le son Roland 80s, ça est un autre débat. C' est pas du Roland 70s, ni moog ou autre, c' est sûr.
Deja rien que les modes Ballsy et Transparent du VCA change pas mal de chose.
La compréhension du fonctionnement du drift qui n agit que sur les voix, mais pas sur le drift entre les oscillos 1 et 2 explique aussi pourquoi beaucoup de monde trouve le DCO 2 moyen. Il suffit d animer un peut différemment son finetune du 1 pour avoir un son bien plus épais qui ressemble plus à ce qu on attend d' un synthè à deux oscillateurs.
Aprés ce n est que mon avis perso basé sur plusieurs années d utilisation de ce synthè que j ai gardé justement pour son grain et ce malgré des bugs horribles de l OS, jamais corrigés, qui sont le gros point noir du DM et dont finalement personne ne parle...
2172
Citation de totounet :
Mais quitte a dominer le marché, qu’ils le fassent en créant vraiment des trucs, c’est ce que je voudrai.
Tu sais bien que ce n'est pas l'ADN de Behringer. Alors pourquoi vouloir suivre ce constructeur que tu n'aimes visiblement pas?
Il y a d'autres constructeurs qui produisent des choses originales (Baloran, ASM HydraSynth, etc.) ou "dissimulées", car il ne faut pas se leurrer ça fonctionne (presque) toujours avec VCO, VCF, VCA (ou DCO,DCF, DCA ou VDO, VDF, VDA et acronymes divers) et/ou formes d'ondes en mémoire. Pourquoi suis-tu ce sujet dédié aux clones et duplications (sans agressivité :bise:)?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2173
Citation de synthwalker :
Dire "le résultat n'est pas fantastique à mon avis personnel" est tout à fait honnête, la suite de la phrase l'est encore plus. On se base sur ce qu'on veut pour se forger un avis personnel, non ?

Oui mais alors dans ce cas là on n’en fait pas un dogme parce qu’il y a quand même un gros risque de se faire une mauvaise opinion.
2174
Ce n'est pas un dogme, juste mon avis personnel, basé sur des ressentis car effectivement je n'ai aucun moyen de tester la machine dans ma région. D'une part je fais confiance au jugement de Synthwalker dans ses tests et d'autre part je confirme ce jugement par des écoutes et des démos youtube. Bon encore un autre débat puisque vous allez me dire que le son YT est pourri et que de toutes façons c'est pas pareil, il faut l'essayer en vrai pour bien se rendre compte.
Possible, mais quand Synthwalker affirme que le synthé analo seul produit difficilement du "gros son" comme on (je) les aime je suis plutôt tenté de le croire. Quand plusieurs utilisateurs confirment que pour avoir cette sensation de bon gros son analo il faut utiliser l'unisson et booster avec des effets je suis aussi tenté de les croire.
Après il est facile d'affirmer que le son vient du talent du programmeur et pas du synthé lui-même. Dans ce cas n'importe-quel synthé fait l'affaire. Certaines personnes ont même réussi à tirer des trucs bien d'un Timbre Wolf. Personnellement je n'ai pas cette prétention car je sais que je ne possède pas ce talent.
À mon sens le Deepmind n'est pas un bon exemple car il n'est ni un clone, ni un synthé totalement novateur. C'est un assemblage de deux choses distinctes. Pour illustrer les capacités de Behringer à produire de l'original je citerais plutôt le Neutron et le Poly-D qui à mon sens sont bien plus convaincants (je possède le Neutron).
Mais je n'ai aucune velléité à vous imposer mon avis de façon dogmatique comme ça été dit. Je ne doute pas un instant que ce synthé puisse faire le bonheur de nombre de musiciens et que les plus talentueux d'entre-eux savent en sortir de très bons sons.
Mon approche personnelle et donc mes préférences vont aux synthés qui sonnent direct avec un minimum d'effets (ce qui ne semble pas être le cas du Deepmind) et qui d'autre part sont assez simples d'utilisation, pas des usines à gaz nécessitant un diplôme d'ingénieur que je n'ai pas. Je ne dis pas que c'est le cas du Deepmind qui à ce niveau là à l'air bien pensé et plutôt ergonomique.
Bref ce n'est que mon avis. Le Deepmind ne m'inspire pas pour toutes les raisons évoquées plus tôt et vous avez totalement le droit d'être en désaccord avec ça, mon but n'est pas de faire une démonstration pour vous convaincre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 17:28:21 ]

2175
Citation :
Tu sais bien que ce n'est pas l'ADN de Behringer. Alors pourquoi vouloir suivre ce constructeur que tu n'aimes visiblement pas?

Bah parce que j’adore le matos, j’adore les synthés...puis on suit ce qu’on veut aussi.:bravo:
Cela dit l’ADN de Berhi peut evoluer aussi, la Wing et le Deepmind en sont des exemples concrets et je n’en ai jamais dit du mal.
J’ai espoir que la prochaine grosse usine de Berhinger dont parle Synthwalker serve aussi a produire des machines qui iront au dela des clones.