Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 636 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6191
Avertissement de la modération :
Citation de Accord'Eure Pianos :
Plastoc de Chine=toc.

Accord'Eure Pianos, y-a-t-il un jeu de mot volontaire dans ton post?
6192
Passons les considérations subjectives de notre ami Accord'heure, j'ai 4 Behri qui marchent parfaitement, le Monopoly est un tank, c'est lourd et qualitatif, Wasp et Pro 1 idem, le petit Pro VS mini est sympa mais c'est déjà plus plastoc (mais à 99 euros, on s'en doute), niveau sonore, ça arrache, je suis pas déçu. Comme pour les boutiques, on gagne de la place et on a un excellent son.
Et puis se poser la question de voir à 20 ans, ben, sera-t-on encore là ?
En attendant, Behringer m'a franchement convaincu et les synthés cela fait plus de 35 ans que je les utilise, le prochain est un UB-XA puis je prendrais la RD8 mk2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6193
La Chine a désormais un savoir-faire que nous n'avons plus en France. Romain Giannetti l'explique dans cette vidéo des Sondiers (à partir de 26:40) :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 10:21:05 ]

6194
Dans cette vidéo (lien ci dessous) qui est parue avant l interview d audiofanzine de Manfred, ce dernier explique après avoir démonté un synthé berhinger que la reparabilite était quasi nulle ou alors coûterai plus chère en terme d heure de main d'œuvre que le prix d achats du synthé.
En gros les synthés berhinger seraient des synthés jetables.

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 11:00:46 ]

6195
Oui je pense que tout le monde a bien compris cela. Ce qui fatigue, c’est de reprocher à Behringer ce qui s’applique à toutes les autres marques, en l’espèce.
6196
Bientôt un an que j'ai l'ARP 2600 FS, je me pose la même question, Manfred a bien souligné que cette bécane était en CMS.
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6197
J'ai pas démonté de synthé Behringer mais j'ai des modules Eurorack de la marque sous les yeux, et la fabrication ne diffère pas des autres marques. A part Doepfer, j'ai aucun circuit avec des composants totalement traversants dans mon rack, et pourtant l'Eurorack ce sont des petites boites. Le processus de fabrication de Behringer ne diffère pas des autres. Et si la réparabilité est faible, il en est pareil des autres.
6198
Les CMS sont tout aussi réparables que les composants traversants.
Le soucis avec les Behringer c’est que leur faible coût ne peut pas compenser les frais de réparation. Ca ne vaut pas le coup aujourd’hui de mettre 300 eur de réparation dans une machine qui en vaut autant.
Mais dans 20 ans je ne suis pas sûr qu’un polybrute ou un Waldorf quantum, pourtant 10 fois plus cher, sera plus facile à réparer qu’un synthé Behringer.
Ce qui rend un synthé irréparable c’est les composants propriétaires ou insourçables comme certains circuits intégrés et le manque de documentations techniques qui sont trop chronophage pour un réparateur, là dessus pour le moment Behringer est un mauvais élève, comme beaucoup d’autres d’ailleurs. Mais on verra dans 20 ans, si leurs produits ne sont plus fabriqués ou qu’ils soient obligé de les fournir. A ce compte là, ils ne seront pas plus difficile à réparer que leurs ancêtres.
Il faut se dire que leur faible prix d’achat aujourd’hui compense largement les éventuels coûts de réparation pour les 20 ans à venir.

6199
Pendant le développement du Kobol Expander, il y a eu 4 ou 5 versions de carte mère tout en CMS. Les corrections on été faites directement sur les cartes, en CMS aussi. C'est réparable tant que les fabricants de synthés ne passent pas à des pas plus petits, comme en téléphonie, parce que là on atteint la limite humaine...
6200
Citation :
Dans cette vidéo (lien ci dessous) qui est parue avant l interview d audiofanzine de Manfred, ce dernier explique après avoir démonté un synthé berhinger que la reparabilite était quasi nulle ou alors coûterai plus chère en terme d heure de main d'œuvre que le prix d achats du synthé.
En gros les synthés berhinger seraient des synthés jetables.

Si je comprends bien les synthès Behringer sont moins chers à l'achat qu'à la réparation. Ce serait pareil pour tout synthé vendu à un prix très bas (imaginez un Prophet 5 Sequential vendu à 399 euros). C'est sûr qu'un appareil fabriqué en Chine, en grande quantité, pour des coûts modestes avec un prix de vente en Europe très bas, et qui devra être réparé par un réparateur Européen, qui doit payer des charges et doit pouvoir vivre de son métier, aura sa facture de réparation plus élevée que son prix d'achat dans certains cas. Donc, il sera plus avantageux pour l'acheteur de remplacer son appareil défectueux par un appareil neuf. Cela ne veut pas dire que cet appareil est jetable, car le propriétaire de l'appareil en question peut très bien le réparer lui-même, ou le revendre en l'état à une personne qui peut le réparer et lui même en profiter. En général, ces appareils (type Behringer) ne sont pas très compliqués à réparer si on a quelques connaissances en la matière, et si les composants CMS ne sont pas trop petits (je ne pense pas que Behringer utilise du 0201 pour ses passifs par exemple!). Et puis un appareil vendu à un prix bas, ne veut pas dire que sa probabilité de tomber en panne est supérieure à un appareil vendu plus cher!

En parlant de Kobol, je vais déballer le mien que j'ai reçu hier, je suis curieux d'entendre le résultat!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/03/2024 à 13:31:31 ]