Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 436 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
6221
Citation :
Le portefeuille d'un musicien est lui aussi fini et ça pas lui qui gaspille le plus

Oui !
Avec le matériel que j'ai cité plus haut et quand on entend ce que certains on fait avec bien moins dans les années 70 à 80, je me dis qu'aujourd'hui on est plutôt gâté et je m'en voudrais de cracher dans l'assiette ou de trier les petits pois. C'est vraiment le problème d'enfants gâtés, ils n'apprécient plus rien.
6222
Citation :
Et réfléchissons deux secondes : combien parmi les passionnés de "home-studio" (moi inclus) ont des machines qu’ils n'ont pas touchées depuis des jours, des semaines, des mois, voire des années ? Je ne suis sûrement pas le seul. Ça me fait un peu sortir du sujet des nouveautés Behringer, mais sérieusement, ça devrait nous pousser à réfléchir sur comment on utilise vraiment tout ce matos...


Alors là, sur le coup, c'est bien vu. J'ai un DX7 emballé sous plastique depuis des années, Un korg M1 qui me sert de temps à autre et un Quasimidi Raven que je n'utilise plus depuis 10 ans. Ah là là....

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 15:51:43 ]

6223
Moi, c'est le Casio CZ5000 qui est dans coin mais c'est en attendant d'acheter un nouveau pied en X car j'aime bien ce synthé.
Pour l'instant, toute mes machines me servent mais cela tient à mon style de musique "électronique".
Si une bécane ne sert plus je revends. Le dernier que j'ai revendu était mon CS1X qui m'avait pas mal servi avec la MC505/303 en live, j'avais pleins de souvenirs avec, je l'ai revendu ici en 2016.
J'ai aussi un DX7IID, il me sert pas mal dans mes compo, j'adore ce synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6224
Je sais que la mairie de Paris a mis en place une bibliothèque d'instruments de musique. Je ne connais pas les modalités, c'est-à-dire que je ne sais s'ils sont empruntables mais j'aime bien l'idée.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 16:33:01 ]

6225
Citation de Ema :
Pareil, chez moi les seuls synthés récents (non vintage) tombés en panne rapidement (moins de 6 mois après achat), c'est Sequential, Moog, Yamaha.
D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai aucune nouvelle depuis bientôt deux mois de mon Yamaha YC-73 parti en SAV pour pb de clavier sur plusieurs touches (un mois après son achat; il n'avait jamais fait de scène et j'ai dû le remplacer in extremis par mon bon vieux Nord electro 3 61, vieillissant, au clavier rincé, mais toujours fidèle au poste...).

Les Behringer tiennent super bien, et je n'ai pas peur de me lâcher dessus, y compris en live.
Mais visiblement les préjugés ont la peau dure...

Aujourd'hui, je pense que la fiabilité d'un synthé n'est pas lié à la marque, mais au nombre de ses composants. Comparer des "petits" monophoniques et des gros polyphoniques, n'est pas justifié ; à minima 8 fois plus de composants. Idem entre les "simples" analogiques et les numériques où certains processeurs/FPGA ont des centaines de pattes avec des soudures espacées de moins d'un millimètre. Ni entre les synthés sans clavier et quelques potentiomètres, et les 5 octaves à 50 potentiomètres.
Bref, heureusement qu'un petit monophonique est fiable aujourd'hui, encore plus avec des process de fabrication industriels :mrg:
6226
Peut être. Sauf que les DSI (Sequential) Pro 2 et Moog Subphatty incriminés sont monophoniques. Ce sont des composants analogiques qui étaient incriminés (d'après le SAV). Et sur le Yamaha, c'est le clavier qui posait problème (pas eu de détail...).
6227
J'ai reçu vendredi un UB-XA, franchement il est nickel, bien construit et costaud, à part l'écran rouge (qui perso ne me gène pas), c'est le genre de bécane que tu va pouvoir trimbaler sur scène sans problème. D'ailleurs toto vient de sortir son case.
Je remonterais sur scène, je prendrais cet UB-XA et mon System 8, 2 ou 3 boutiques et un Roland Fantom (voir le dernier Astrolab qui semble fait pour ça).

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6228
Pour ceux qui ont 600€ en trop

https://www.thomann.de/fr/behringer_ms_5.htm
6229
Il me fait bien envie :bave::bave::bave:mais je me réserve pour le Kobol keyboard :bravo:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6230
Moi je suis plutôt collectionneur de vieux vintage analos, mais j'ai du Behringer récent qui me donnent entière satisfaction; MS101,TD3, VC340, WASP, ODYSSEY, POLY D, MONO/POLY, modulaires série 2500 et 960, les prochains? surement l'UB-XA, VCS3 , RD8mk2, RD9,PRO-800
Les moins cher made in china ne sont pas forcement synonyme de pannes et jetables, il y a plus de retour SAV MOOG/SEQUENTIAL matos très cher, que chez Behri sur le matos récent, ARTURIA aussi s'en sort pas mal.