Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 2 049 réponses
  • 161 participants
  • 118 189 vues
  • 257 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
191    fusion
Peut-être, mais quelqu'un peut-il me dire à quoi ça rime de pomper le design de ces stands, comme ils ont déjà pompé le design des boitiers Eurorack de Moog? Behringer n'est-il pas capable de se créer un design original? C'est quoi le sens de tout ça? C'est maladif?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

192    fusion
x
Hors sujet :
Citation de Krapod :
Peut-être, mais quelqu'un peut-il me dire à quoi ça rime de pomper le design de ces stands, comme ils ont déjà pompé le design des boitiers Eurorack de Moog? Behringer n'est-il pas capable de se créer un design original? C'est quoi le sens de tout ça? C'est maladif?


Pourquoi pas de réactions quand Arturia à fait pareil ?
Pourquoi une critique quand pleins de monde à fait la même chose pour les Boutiques Roland ?
Et Moog fut le premier à faire des double ou triple étages de racks ??
C'est vraiment lassant ce pointage systématique non pas car c'est une reproduciton, mais car ca vient de b..

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

193    fusion
C est exactement ce que je voulais signaler. On dirait que c est l idée du siecle, et que seul B. a pompé cette idée géniale.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

194    fusion
Ah bon, Arturia a copié quelqu'un pour son Rack Brute?
Citation :
Et Moog fut le premier à faire des double ou triple étages de racks ??
Bien sûr que non, mais Moog a développé son propre design.
Citation :
C'est vraiment lassant ce pointage systématique non pas car c'est une reproduciton, mais car ca vient de b..

Quand Behringer arrêtera de copier, ils gagneront en image. Ça ne tient qu'à eux.
Vous avez des oeillères...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

195    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
C'est maladif?

Ce qui est maladif c'est de ressortir toujours ces concours d'ego "c'est moi qui as fait le premier tel truc ou design" et de partir en debat sterile systematiquement.:oops2:
Et puis qui as eu l'idée de mettre quatre roues à une voiture en premier, hein ? et qui qui c qui as souffler dans un os avant les autres ?...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

196    fusion
En dehors de tout débat sur l’éthique (qui devient pesant) il faut quand même reconnaitre une « ligne Behringer », tout les modules sont compatible format Eurorack, mais c’est sans doute ici aussi sujet à polémique ce choix d'un format "up to date"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 12:18:52 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

197
Pour moi, berhinger n’est qu’un petit joueur comparé à Gemini et ses platines dj qui prenaient les noms des cdj de pioneer avant même qu’il sortent leurs produits avec des designs d’anciens produits pioneer! Des maîtres qui en ont visiblement inspirés d’autres!
Mais faut bien continuer à vivre et supporter le choix de l’autre en se disant (par ex) que finalement ce qui serait ennuyeux, ça serait qu’on ait tous le même avis! Imagine qu’on achète tous LE même synthé, on aurait l’air bien bête non?

Time2Groove

198    fusion
Je ne parle pas de réinventer la roue. Juste de développer son propre design. Il ne suffit pas de remplir 3 vides sur le rack Moog pour que ça passe inaperçu.
Mais il est difficile de faire voir des évidences à des aveugles.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]

199
x
Hors sujet :
@johnfaustus
J’adore ton morceau acid 2020

Time2Groove

200    fusion
En même temps les dimensions étant normées ça limite les choix... Ils peuvent aussi sortir une roue carrée mais ça n'aurait pas beaucoup de sens. Mais bon apparemment c'est devenu le necessary evil du moment...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/01/20 ]