Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un groupe

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 4 346 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter un groupe
Salut à tous, j'aimerai monter un groupe, et j'aimerai avoir des conseils, des techniques, de l'aide quoi svp. Merci! :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Gérer son son avant les boules quies. Avec les boules quies, tu vas jouer plus fort, et c'est tes potes qui vont pleurer !!
C'est possible de faire du métal sans avoiner inutilement en volume. La semaine dernière, je suis allé voir du Grind, trash brutal (DSK), c'était grave violent sans générer de futures liésons dans les oreilles..

Mais si, mais si, on va y arriver...

12
Pour le placement des amplis, en principe le batteur préfère avoir l'ampli basse coté tom. Sinon si vous pouvez surélever les amplis (avec une chaise par exemple) c'est mieux ça permet de mieux s'entendre et donc de mieux gérer le volume.
13
Merci les AFiens, j'espère avoir un son suffisament correct pour ne pas avoir des lésions aux oreilles, et j'y penserai pour le placement des amplis sinon vous avez des techniques qui permettent de se mettre d'accord ac les musiciens pour les rythmes surtout? ;)
14

Citation : vous avez des techniques qui permettent de se mettre d'accord ac les musiciens pour les rythmes surtout?


j'ai pas bien capté la question là, en principe c'est le batteur qui mène la barque.
Après les techniques pour se mettre d'accord, c'est surtout à force de jouer ensemble on se crée ses petites habitudes
15
Un! deux! trois! quatre !! :bravo2:
Bon, ça c'est pour le rock français

one! two! three! four !! :bravo2:
Pour le rock américain et dérivés

Un! deux! trois! :bravo2:
pour la chanson française réaliste

Un! deux! trois! quatre! cinq! :bravo2:
Pour les jazzeux

Bon, tu finis ta bière ??? :furieux:
Pour les punks.

(pour le blues, vu que ça boeuffe sur le même morceau pendant 3/4 d'heures, c'est le premier qui commence qu'a gagné...

Bref, vas y répèt, te poses pas trop de questions....

Mais si, mais si, on va y arriver...

16

Citation : permettent de se mettre d'accord ac les musiciens



Ah, ben ça... les musiciens, c'est JAMAIS d'accord !

Mais si, mais si, on va y arriver...

17

Citation : Bon, tu finis ta bière ???
Pour les punks.



C'est bon, je choisi ça!!! :bravo:
Avec moi ils seront d'accord et ils m'écouteront... :diable:
18

Citation : Avec moi ils seront d'accord et ils m'écouteront...


;) ça sent le tyran là :bravo:
19
Sans mysoginie aucune -je suis dans la vie tout le contraire de ça-, LE truc à éviter, c'est d'inviter les nanas de chacun.
Jamais.
Même remarque pour les potes et les potes des potes, du reste.

Sinon, c'est inévitable: avec les filles, ça se transforme en ring de boxe, le truc. D'abord les nanas entre elles, puis le reste de la bande.

Et une fois que le pli (qu'elles se pointent et défilent l'une après l'autre aux répètes) est pris, t'es tout le temps en train d'ouvrir et refermer la porte, faire un sourire mal interprété, c'est TOI qu'on accuse d'avoir la grosse tête, parce que tot ça c'estq ue de la musique etc...

Après, (eh oui, c'est pas fini !), pour peu que ça veuille sourire un peu et que tu enregistres un titre en studio, elles viennent encore t'emmerder au mixage. La meuf du bassiste trouve alors toujours que son gars n'est pas mis assez fort -pour une fois qu'il ne disait rien !-, celle du batteur idem pour son boy, etc etc.
J'avais un groupe de potes à Lille (qui a fait son bout de chemin depuis, et, coomme c'est étrange, APRES avoir suivi mon conseil de virer ce poulailler -par ailleurs adorable, on a fait des soirées mémorables ensemble-), pour eux c'était carrément l'enfer avec leurs gonzesses.
Pas compliqué : c'étaient elles qui menaient la barque !

Mettez-vous bien d'accord dès le début : c'est comme ça que vous le resterez.

Un autre truc, matériel cette fois.
N'achetez pas du mato's groupé : en cas de split, songez qu'il est difficile de scier un ampli en deux.

Woauip, les amplis en hauteur mais si possible, si vous êtes du genre remuant, pas sur une chaise (à moins d'amarrer solidement la chaise aux murs et pareil pour l'ampli sur la chaise, à moins bien sûr d'être assez thunés pour de bons HF).

Soyez MALADIVEMENT CAPRICIEUX sur les horaires de répète.
J'en fais peut-être des tonnes, là, mais c'est un très bon conseil.
C'est à telle heure que ça démarre, pas 5 minutes après.
C'est d'ailleurs une excellente attitude à conserver dans le métier et avec les orgas et "plus que tout" avec les radios : soyez TOUJOURS à l'heure. On vous ré-invite !...
C'est de suite qu'on prend les bonnes habitudes. Vous verrez à l'usage que ce ne sont pas des contraintes, ces trucs apparemment un peu "militaires" que je vous raconte là. Vous en tirerez, tout au contraire, de gros avantages.
Et le jour où vous enfreignez collégialement la règle pour la bonne cause, ça sera une grande joie pour tout le monde, meufs comprises.

'Tention aux batteurs : c'est redoutable mais sensible, ces engins-là. Faut les ménager et penser à leur donner à boire de temps en temps ou les rafraîchir, bikoz que c'est eux qui fournissent le plus d'énergie en répète. Je sais, j'ai été batteur dasn ma jeunesse avant de mal tourner et de me retrouver dans la Chanson à texte... Wouaf wouaf !
Mais là, c'est une autre histoire et j'y ai aussi laissé de la sueur...

Lorsque vous en serez à faire de compos, que chacun sache ce qu'il a fait dans le morceau. Vous pouvez co-signer, à condition qu'effectivement vous ayez tous participé à égale part le morceau.
Ca peut éviter des frictions pour plus tard.

Mais nous n'en sommes pas encore là : je vous souhaite plein de trucs et plein d'anecdotes... à venir nous raconter ici en échange de nos trucs un peu lourdingues !

D'acc' ?

S'lut !

Signé: "tyran 009" (ou "Custom Lite", c'est idem...)
20

Citation : je suis dans la vie tout le contraire de ça-, LE truc à éviter, c'est d'inviter les nanas de chacun.
Jamais.
Même remarque pour les potes et les potes des potes, du reste.




Citation : ce poulailler



Oui ça ne t'inquiète pas je connais et j'y ai déja pensé, en tout cas, bien dit! (poulailler) ;) :bravo:



Citation : Un autre truc, matériel cette fois.
N'achetez pas du mato's groupé : en cas de split, songez qu'il est difficile de scier un ampli en deux.



Heu excuse moi là je n'ai pas tres bien compris... :oops:




Citation : Soyez MALADIVEMENT CAPRICIEUX sur les horaires de répète.
J'en fais peut-être des tonnes, là, mais c'est un très bon conseil.
C'est à telle heure que ça démarre, pas 5 minutes après.



Très bon conseille, à se souvenir, sinon on ne démarre jamais... ;)


Citation : 'Tention aux batteurs : c'est redoutable mais sensible, ces engins-là. Faut les ménager et penser à leur donner à boire de temps en temps ou les rafraîchir, bikoz que c'est eux qui fournissent le plus d'énergie en répète. Je sais, j'ai été batteur dasn ma jeunesse avant de mal tourner et de me retrouver dans la




Heu oais mais là, les membres comme moi sautant partout en jouant dvront faire pareil... :clin:


Citation : Mais nous n'en sommes pas encore là : je vous souhaite plein de trucs et plein d'anecdotes... à venir nous raconter ici en échange de nos trucs un peu lourdingues !



Alors là c'est promis dès que j'en ai!!!!!!!!!! :lol: