Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monter un groupe

  • 65 réponses
  • 10 participants
  • 4 322 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Monter un groupe
Salut à tous, j'aimerai monter un groupe, et j'aimerai avoir des conseils, des techniques, de l'aide quoi svp. Merci! :boire:
2
Au fait, j'ai déja des musiciens, mais tous débutants... ;)
3
4
Quel genre de groupe ? a combien ?

Perso, avec mon groupe, on fait que des reprises pour nous habituer a jouer ensemble, des truc pas très compliquer genre roots bloddy roots de sepultura, my own summer de deftones...

Mieu vos éviter les compos et les impros tout de suite et commencer a bien vous entendre entre vous, faire quelques reprises "facile" apres attaquer eventuellement quelque titre plus dure a jouer...
5
Merci. En effet, on ne compte pas s'attaquer aux compos tt de suite. Ce sera un groupe se situant entre nirvana, metallica, ac dc, et d'autres groupes dans le genre je pense, à tendance métal.
6
Si il y a une bonne entente, c'est le principale, apres mettez vous d'accord sur quelque titre "simple" a faire, une fois que vous les avez bien maitrisés, faut passer au 2eme niveau, nirvana c'est pas trop trop dure a faire donc sa va, metallica, la par contre ca sera peut etre un peu dure, acdc pareil.
7
Ouais c'est ce que l'on compte faire, pour ma part, metallica c'est faisable, mais pas pour le bassiste ni pour la batteuse. Sinon, t'a pas des astuces, comme heu j'sais pas, le placement des amplis ou n'importe quoi, mais qui peuvent aider stp?
8
9

Citation : le placement des amplis


Alors, j'ai pas de conseils à donner, mais y penser dès le début est une sage décision !!!!
Surtout dans le style dont tu parles, il vaut mieux y penser pour ne pas aller rapidement dans l'escalade de la montée de volumes !!!
Bref, garder ses oreilles en aménageant sont local au mieux (donc, bien diriger les amplis).
Sinon, fixez une date (même loin) pour un concert à faire OBLIGATOIREMENT. Ca aide à ne pas traîner en répèt...

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Merci de l'idée mélope j'y penserai et au fait je jouerai avec des boules quiès, j'ai vu un reportage dans un guitar part un mec qui disait qu'il a joué avant dans un groupe et je ne dirait pas la suite ça fait peur, en tout cas, il le regrette maintenant. :(((