Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 406 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
61
Lol oki bon bah ce que je retient de vos raisonement c'est qu'avec la somme que jveu instir dans un preamp ou dans une console j'aurais pas un truc exceptionel, cepedant si jveu avoir une qualité de voix optimal (pour 150 €)il vaut mieux que j'achete un preampli! aprés j'ai le choix entre plusieurs préampli et le TubePre qu'on ma conseillé (je ne sais plu qui) me parrait pas mal...
62
Quel que soit la somme que tu vas investir, a court terme, c'est toi et non le matos qui vas pourrir le son. ensuite c'est une question de budget, la regle c'ets que globalement plus tu mets cher plus t'as du bon. a toi de voir.

Citation : et le TubePre qu'on ma conseillé (je ne sais plu qui) me parrait pas mal...


ça ça me fait rire. il te parait pas mal?? t'aimes la couleur ou le design?? nan parce qu'au derniere nouvelle, tant que tu l'as pas entendu... mais bon. a vrai dire, chui meme pas sur que ton oreille de debutant fasse la difference comme ça a froid.

Citation : La seconde solution consite à mettre 30€ dans un micro et de bien l'étudier, de bien regarder les courbes, de travailler un max avec et en racheter un, deux mois après lorsque tu commenceras à voir ce que tu veux...


ben chez les allemand t'as 30 jours pour tester, et j'ai la chance d'habiter a 5 heures du musicstore, ce qui fait que tu mets 30€, tu te prends 30 jours pour tester en contexte, si ça te plait pas retour a l'envoyeur, si ça te plait, t'as fait une affaire. moi mes chinois, je les ai gardé un moment, pourtant j'avais de l'oktava en stock, et un neumann en pret. me fait pas dire ce que j'ai pas dit, ça vaut pas un neumann ou un oktava, mais pour le prix t'as un micro tres sympathique, avec un son typé certes, mais par exemple un 450 j'en ai acheté un 2e et je prends des ensembles avec. bref, vraiment, si t'as l'occasion, teste, ça fais de bons micros tout terrain a un prix derisoire.
63

Citation : ça ça me fait rire. il te parait pas mal?? t'aimes la couleur ou le design??



:pong: :pong: :pong: :ptdr:

Personne les a conseillers , j'ai juste signaler qu'une inspire pourrait faire l'affaire (ba si tu veut faire que de la voix c'est pas le cas enfaite :clin: ) , et puis apres Mr sardin a parler de ces préamp...A voir , mais c'est vrai que tu risque pas de faire la différence avec les preamp d'une petite behri.

Pour commencer et faire que de l'enregistrement de la voix , c'est vrai qu'un micro thomann et la plus petite des table de behri pourrait faire l'affaire. :clin:

Et puis si tu persiste dans le truc, et ben c'est vrai que c'est pas du matos que tu va garder plus de 2 ans , mais à ce prix la .... :bravo:
64
La boucle est bouclée! :clin:
65
Personnelement, je préfère acheter du matériel de meilleur qualité sans voir la différence ("je suis pas sûr que ton oreille de debutant fasse la difference") qu'acheter du matériel de base et de faire frémir les personnes plus expérimentés qui écouterons la maquette. A toi de voir...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

66

Citation : qu'acheter du matériel de base et de faire frémir les personnes plus expérimentés qui écouterons la maquette.


encore une fois en general c'est pas la qualité de tes preamps qui fait fremir les gens qui ont de l'experience :mdr: :mdr: . quand la qualité des preamps devient l'element crucial, c'est qu'on a deja fait un bout de chemin.
67
Sans parlé d'elements crucial il faut quand même que ça soit potable et c'est pas behringer qui changera le donne. Finalement, si on part du principe qu'un préampli ne te serviras à rien. autant brancher ton micro directement sur une carte son pourvu de prémplis et d'une alim fantom dans le cas où ton micro est statique. Je doute fort qu'un préamp behringer soit mieux qu'un préamp de base d'une carte son. Alors si tu veux, dans un premier temps, fait l'acquisition d'une simple carte et d'un micro. Le tout pour presque pas cher. Laisse les préampli de coté tu y reviendras dans quelques temps.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

68
Ben oui, bien sur, la on parlait du cas ou il gardait sa carte son.
et je me repete, mais entre les mains d'un noob, mettre un preamp behringer ou un preamp avalon, y'a de grande chance qu'au final ça sonne un peu pareil si tu vois ce que je veux dire.
69
Exactement, bien que, en réalité, le matériel haut de gamme sonne souvent sans même avoir à toucher quoi que ce soit, mais c'est pas ce qu'on peu appeller "utiliser toutes les ressources de son matériel".

Mais finalement, autant ne pas en mettre, Si par contre tu trouve dès ton premier enregistrement qu'il manque quelque chose, c'est la faute du préampli (et du micro d'ailleur)

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

70
Ou au placement ou a l'egalisation ou a la compression ou au chanteur ou a l'acoustique :mdr: