Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 403 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
2
Salut,

Pour la voix, pas besoin de très gros matériel. Si son objectif est de simplement enregistrer des maquettes sur des instrus préenregistré, rien de plus facile, tout dépend de ton budjet. Il te faut d'abort un micro du type Audio technica AT3035 (250 €) puis une petite carte son très simple pouvant quand même délivrer une alim phantom pour ton micro statique. de type M-audio Mobilepre USB (185 €). et un petit logiciel sequenceurs de type Logic Expresse (300 €) ou Cubase SE (133 €). Et le tour est joué

Mais tout dépend de ton budget, là tu t'en tire pour 600 € environ sans casque ni enceintes.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Oué et si il veut pas claquer sa paye et que c'ets pour faire du travail de maquette, une table behringer a 40€ comme preamp, un micro chinois a 60€, genre les tbone, ou meme un dynamique, ça peut etre plus interessant en home studio selon l'environnement, bref, a moins de 100€, avec une carte son de base et asio4all, on fait des maquettes. apres si tu veux aller plus loin, pas de soucis, mais la config de base, elle est loin des 600€ decrits plus haut...
ah oui, et il y a moins cher que se aussi, je pense a magix studio par exemple, tres bon en audio pour un prix ridicule (60€ je crois).
4
Sinon pour pas trop cher mais qui tient la route, 158€, la petite référence du moment : B2 Pro Behringer

Jy po moin chèr moun ami!
5
Bien sur que si, les chinois de chez thomann coute la moitié, et un sc 450, our faire une maquette... enfin apres ça depend de son niveau d'exigence...
6
On peut pas lutter contre les chinois!!!!!!!
7
Un Carte son Sound Blaster XtremeMusic c suffisant comme carte son pour la prise de voix ou pas?
8
Bah je suis 100% d'accord avec Better off dead.
Avec moins de 600€ t'aura un truc pour faire des maquette.
J'ai des T.bone SC450 et j'ai fait des CD avec. Bon des p'tites maquettes, mais le rendu, vu le prix est excellent.
J'ai aussi à mes début enregistré un album pour un p'tit groupe avec une table Behringer (juste pour les préamp et alim phantom), et la carte son stéréo intégrée à la carte mère.... résultat garantit si tu bricoles un peu! (notamment retirer le souffle).

Bonne chance
Si vous voulez plus d'info sur enregistrer au prix d'une feuille de papier :lol: ... -> zou mon E-mail. A moins que d'autres soit intéressés...
9
Encore une fois, ça depend du niveau d'exigence, mais a l'epoque j'ai fait mes premieres maquettes sur moins que ça... la soundblaster, avec des drivers kx ou a4apour diminuer la latence si besoin est, pour une maquette amateur, pourquoi pas...
10
J'avou que enregistré une maquette avec la carte son intégré à la carte mère q'est osé lol...

Bah moi la en faite je cherche un appareil à brancher à la carte son, sur lequel je vais brancher un micro, qui me permettré de gagner vachement en qualité de voix. Des idées? jsui pret a mettre 200 € dans l'appareil en question...