Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 454 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
41
Bienvenue sur AF Synoc, et ne t'inquiètes pas, ici on est tous d'accord avec toi à la base... :clin:
42
Bon allé c'est quoi le mieux entre ces 3 preamp (pour les prise de voix)

Blue Tube DP, BlueTube ou TubePre ?

Aprés je vous parlerais plus de matos pour faire plaisir à Synoc
43

Hors sujet : Sonat-->Je l'ai dit sur de nombreux posts, la Firebox est déjà un produit de bonne qualité, c'est loin d'être de la gnigniote, au contraire...
Les convertisseurs sont bons, voir très bons, ce qui sous-entend que la définition en enregistrement est top...
Mais par contre les pré-amps sont, pardonné du peu, à chier :??: , dans le sens où, sur des voix en tous cas, elles sont grasses, et donc "indégraissables" à coup d'EQ ou autre...
Un pré-amp c'est analogique, y'a pas photo, et ça n'engage que moi comme d'habitude

44
On est pas ici pour faire plaisir à Synoc, mais pour te répondre. lol
je penser pas vraiment qu'il y en ai un mieux que l'autre, il faut que tu regarde leurs caractéristiques et leurs prix et que tu te fasse une idée par rapport à ça. Les différences de qualités, surtout de la même marque et de la même gamme ne sont pas très flagrantes

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

45

Citation : D'accord avec toi , mais là on parle déjà de matériel bas de gamme , alors je vois pas trop comment on peut encore descendre encore plus dans le budget sans avoir un son "à chier".


oui enfin on va relativiser. un debutant avec une chaine genre behringer ub 802/502 (deux preamps micro a ce prix la, ça va etre dur de afire mieux) + un chinois ou un dynamique de base, je te garantis que le maillon faible de la chaine c'est pas le matos.
je viens d'un age ou on avait pas d'interface audio spécilaisé a prix abordable, ou le moindre statique valait une demie paie, bref, des maquette j'en ai fait avec moins que ça.
le probleme est le suivant: d'un investisement du simple au sextuple, la qualité, entre les mains d'un debutant, passera t elle du simple au sextuple?? la reponse est clairement non. alors d'un coté tu claques 100€ avec la possibilité de lacher l'affaire si ça ne te plait pas, de l'autre, tu mets 600€ dans le plat.
ici su af, la grande tendance est a la course au matos. on degane les statiques alors qu'on a une acoustique de salle de bain avec des camions qui passent dans la rue, on fait fumer le preamp sans etre bien sur dentendre les resultats a la fin du mixage.
apres tu fais ce que tu veux, t'as envie de claquer du pognon, lache toi, mais faut arreter de croire que le plus petit denminateur commun passe par une chaine a 600€ et que sans ça tu peux rien faire. heureusement que si...

Citation : Si une ptite behringer à 40 € devrait suffir une behringer à 150 € sa va me donné un pure truc non? et tu vas rire ms c koi une "behringer"


non behringer met les meme peramps dans toute sa gamme presque.

Citation : C'est quoi une "behringer a 40€" ? c'est la référence d'un matériel ? non ! alors dites lui plutôt de trouver un préampli micro de base, une table de mixage ne lui servira à rien pour un simple micro...


il se trove que la tite behringer a 50€ (l'ub802 pour gens a qui il faut tout ecrire noir sur blanc) dispose de deux peramps, que 25€ le preamp c'est le moins cher du marché (a noter qu'il dispose pas d'alim phantom donc que c'est mort pour le statique), tu pannes droite gauche, t'as deux entrée de ta carte son. pour un DEBUTANT, ça devrait suffire. faut arreter, on apprends des fois a conduire sur des supercinq, pas toujours sur la bm de papa...
46
Encore un truc la j'y pense, tu l'a écouté l'atm 3035??? parce que pour le prix moi je l'ai pas trouvé terrible, c'ets pas "beaucoup" mieux qu'un chinois, et en tout cas c'ets assez loin de ce que tu peux trouver chez oktva pour le meme prix...
47

Citation : tu pannes droite gauche, t'as deux entrée de ta carte son.



Moi j'ai une seule sortie de dispo sur ma carte son le reste c'est pour le branché les enceintes d'un home cinéma. Bref j'ai une prise ou je peux brancher un appareil analogique ou un micro ou un appareil numérique c'est une prise Flexijack 3 en 1... Bref Sur cette prise on peut brancher une behringer UB1204FXPRO ???? Je pense que c'est possible avec un cable qui a à une extrémité 2 prises XLR Droite ET Gauche et à l'autre Extremité 1 seule prise Jack "Stereo" (Droite et Gauche en une seule prise quoi)...
ça existe ou je dis n'importe quoi?
48
La on parle d'entrée. ton entrée ligne doit etre stéréo, donc si tu pannes droite gauche sur ta table, avec le cable idoine et les bons reglages, tu recuperes deux canaux sépârés.
par contre je vois pas du tout l'interet de mettre une 1204 dans ta config. c'est plus cher et t'auras pas besoin de tous ces canaux.
49
Excuse moi je voulais dire j'ai qu'une seule entré de dispo sur ma carte son et elle est stereo... donc c'est bon avec le cable que j'ai decris qui s'appel en faite "CORDON JACK 6.35 STEREO SYMETRIQUE-2 XLR FEM. SYMETRIQUE"
Et je sais pas pour la 1204 elle est dans la fourchette de prix que je voulais investir et elle est mieu que l'UB802 donc jme suis dis let's go!
50
Si t'es pret a mettre du pognon, et que c'est juste pour prendre un voix, fait comme mes collegues t'ont dit, prend un preamp!!
pour ton cable, j'ai rien compris, si ce n'est que ta sortie tape out de la table est en rca je crois, et qu'avec un Y 2rca>jack stereo (6.35 ou 3.5 selon ton entrée), ben y'aura pas de soucis.