Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 441 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
21
Ahhh jte remercie beaucoup de ton conseil pour le préampli! jvai me renseigner et si on mle conseil jle prendré! Une derniere question On peu le brancher à une prise jack???
22
Je dirais que ça sert à rien d'avoir du bo matos si c'est pour enregistrer des compos de merde!
(re) écouter les premiers albums des beatles, ou bien 'are you experienced' d'hendrix, enregistré sur un 4 pistes, puis vous comprendrez que c'est pas le plus important d'avoir un home studio à 5000euros!
23
Et pourquoi pas une presonus inspire à la place d'un preamp seul. On monte un peu dans le budget mais tu aura une carte son de qualité avec 2 preamp ! :bravo2:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C72784.html

Et je pense qu en commencant avec un micro thomman à 60 € tu va pas perdre grand chose ... :clin:
24
Ouais ms le probleme cc'est que j'ai deja acheter une carte son donc je n'en ai plus besoin et la PreSonus Inspire c une carte son... la je cherche un preamp pour brancher à ma carte son juste ms merci de ton conseil
25
Je suis d'accord avec Sonat
Par contre Synoc : Très bien, les beatles ont enregistrés en 4 pistes, sauf que leurs son est dégeulasse et qu'à l'époque le matos coutait bien plus que 5000 €... Le 4 pistes c'est bien si ont sais s'en servir. Là, on ne pose pas la question de la qualité des compos. C'est pas le but. il demande à avoir des conseils et on lui donne.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

26
Oki , mais si tu compte acheter un préamp à 150 € , vaut mieux taper dans la présonus.Les preamp de cette dernière sont les mêmes que ceux de la firepod ( carte son haut de gamme ) !!! Enfin, c'est mon avis :clin:
27
Tu parle du Presonus Tube Pre à 140 € ?

Pour répondre à une question pas posé. Je préfère personnelement les Préamplis separé de la carte son. Les préamp internes sont souvent de mauvaise qualité avant une gamme certaine. Mieux veux prendre un appareil dédié entièrement à celà plustôt qu'un gros appareil qui fait tout très mal.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

28
OK!! Et tu conseil quoi comme Preamp Présonus pour plus ou moins 150 € et qui puisse se brancher sur une prise jack 3.5(je sais pas si c'est important de le préciser)?
29
Je crois que Sonat parle du "Tube Pre" de presonus. Je ne connais pas assez bien cette marque pour en parler

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

30
En ce qui concerne les connections, généralement les micros sont en XLR, les entrées préamp sont en XLR et les sorties en Jack et XLR puis les entrée de carte en Jack et quelque fois en XLR quand ils ont des préampli integrés.

Dans un premier temps tu peut quand même te permettre de faire l'acquisition d'une carte son avec préamp intégré sans en acheter un à part. la différence c'est pas flagrante dans cette gamme.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais