Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 405 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Les preamp de cette dernière sont les mêmes que ceux de la firepod ( carte son haut de gamme ) !!!



Je me dois de rectifier, désolé : "de qualité acceptable disons..."
J'ai personnellement la Firebox...

Je vous surveille!!!!!!!!!!!!!!!
:clin:
32
Non je parlais pas de sa parce que pour la différence de prix avec l'inspire , y a pas photo :8) . Surtout que la qualité du preamp de l'inspire et de celui ci doit être assez proche...
33
Faut arrêter de faire une fixette sur le matos!
c'est pas ton matos qui va faire de toi le futur Lennon ou Zappa!
je préfére écouter le vieux son pourri de 'revolver' ou 'sergent peper' des beatles , que le dernier U2 ou Depeche mode enregistrés sur un 65 pistes à 150000euros!
aujourd'hui pour presque rien on peut monter un home studio correct, et si tu as du talent, que tu enregistres sur du bon matos ou non, la qualité de tes compos sera la même
arrêter de faire une fixxette sur le matos!
34
D'accord bon bah merci des infos j'ai regarder un peu les preamp de presonus

- Blue Tube DP
- BlueTube
- TubePre

c'est les 3 que j'ai retenu (chez presonus) lequel marche le mieux selon vous?
35

Hors sujet :

Citation : Je me dois de rectifier, désolé : "de qualité acceptable disons..."
J'ai personnellement la Firebox...



Ba enfaite je compte m'acquérir la firebox , si ta des petites critiques comme sa , vas y balance :mrg:

36

Citation : Faut arrêter de faire une fixette sur le matos!



D'accord avec toi , mais là on parle déjà de matériel bas de gamme , alors je vois pas trop comment on peut encore descendre encore plus dans le budget sans avoir un son "à chier".
37
38
39
Pour repondre à Synoc, personnelement je trouve que j'ai du talent mais c'est pas pour autant que je dois m'en contenté. si il y a des forum pour avoir des conseils sur le matos à avoir permettant d'ameliorer la qualité du son je vois pas pkoi je m'en priverai! Les Beatles avaient du talent certes et ils ont enregistré sur du haut de gamme (de l'epoque). U2 ont du talent (meme si tu n'aime pas et moi non plus) et ils enregistrent sur le haut de gamme d'aujourd'hui... faut evoluer avec son temps. le talent n'est pas tout
40
Synoc : La fixation sur le matos ? bien sur ! Sans matos, je vois aps vraiment ce qu'on ferais. Et préférer le son des Beatles et de U2 est une simple question de gout. M'enfin dire un enregistreur 4 bandes vaux un studio à 150 000 € c'est osé. je suis très peu d'accord avec toi... Encore faut il savoir ce que l'on cherche. Les techniques et le matériel évolu.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais