Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel matos pour des prises de voix chez soi

  • 85 réponses
  • 8 participants
  • 4 459 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Kel matos pour des prises de voix chez soi
Voila j'ai un pote qui a besoin d'enregistrer sa voix chez lui sur des bandes sonores et il voulait savoir combien il faut mettre et kel matos utiliser pour fair ca................
avis aux MAOistes
Afficher le sujet de la discussion
51
J'aurais une meilleurs qualité de voix avec un Preamp ou avec une UB (802 ou 1204 peu importe) ?? Si la qualité de voix est identique autant que je prenne une UB vu que c'est moins chere et que ya plus doption (je crois) ... En revanche si la qualité de voix est moins bonne que sur preamp bah je prend un preamp...
52
Ma réponse finale : Fait ce que tu veux, écoute les autres, il va surement te faire acheter du behringer qui soufle avec un son degeulasse, m'enfin, c'est pas grave... Pour reprendre un peu ses terme, avec 100 € tu vas bien tout laisser tomber dans pas longtemps alors que si tu met un peu plus tu seras moins déçu...

Je lache l'affaire... trop de mauvais conseils ici

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

53
Moué bon bah vu que vous avez tous des avis opposé les uns des autres je vais trancher au hasard en fonction de ce que me dira le vendeur! entre un preamp micro à 150 € et un behringer au meme prix... MERCI EN TT CAS VOUS MAVEZ QUAND MEME BIEN AIDEZ ET APPRIS...
54

Citation : il va surement te faire acheter du behringer qui soufle avec un son degeulasse, m'enfin, c'est pas grave...


mouais alors honnetement, un preaamp behringer ça fait nettement mois de degat qu'un environnement non traité sur une voix. du souffle, oui bien sur en dessous de 80db t'en auras, davantage que sur un preamp a 1200e si c'ets que ce que tu veux me faire dire, mais de toute maniere a ce niveau de bruit tu vas entendre le ronflement du pc, le passage des chiens dans la rue, la jolie reverbe de tes murs... maintenant du souffle et un son degueulasse faut pas abuser hein, t'auras plus de souflle et moins de dynamique que sur une tranche amek, ouais, bonne nouvelle... je le dit je le redis, le maillon faible de la chaine, ça ne sera pas ton matos.
bien sur que t'auras un moins bon preamp sur une behringer a 50€ que sur un presonus a 150, tu crois quoi??
le probleme c'est le suivant: quelle qualité t'es pret a mettre dans ta chaine, sachant que si le prix est exponentiel, la qualité est logarithmique. voila l'enjeu. apres si t'as 600e a claquer lache toi, mais sache que le resultat que t'obtiendras sera pas forcemement 6 fois meilleur qu'avec 100€ de matos, sachant que le plus gros facteur facteur limitant, ça sera toi.
reste a voir si tu es pret a prendre le risque: si tu sais que dans 5 ans tu feras encore du son, investis, mets 4000 balles, si tu t'essaies au truc, ben 100€, tu feras du travail tres correct (vu ton niveau tu ne seras pas bridé par le matos avant un moment). faut arreter la course, j'ai pas appris a jouer de la guitare sur gibson, ni a conduire sur ferrari... apres c'ets une question de coherence.

et je maintiens ma position pour l'atm 3035, niveau rapport qualité/prix, y'a nettement mieux, ce micro, il m'a pas impressionné du tout a coté de ce que fait la concurrence.
55

Citation : entre un preamp micro à 150 € et un behringer au meme prix...


dans ce cas la, vu ton utilisation, preamp, hein, me fait pas dire ce que j'ai pas dit.
56
Je suis revenu on dirait...
Si y'a mieux au niveau du micro dans la même gamme de prix, tant mieux, je ne te contredirais pas, mais il faut bien voir que c'est le même prix donc on est loin des micros à 50 €.

En ce qui concerne le reste, je suis d'accord avec toi sur les prix par rapport à la qualité, mais on ne peux rien y faire. Par contre, en ce qui concerne les behringer, j'ai commencé avec ce type de matériel et c'est pas terrible. surtout que s'il souhaite n'enregistrer qu'une voix, innutile d'avoir une table de mixage, aussi petite soit elle. Prend plutôt un préampli plus cher... à quoi sert une table de mix si les préampli sont nuls et que y'a des fonctions qui ne lui sont pas utile ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

57
Nan mais je suis d'accord hein, c'ets juste que le preamp le moins cher du marché, c'est ça.
maintenant concernant les chinois, vraiment je t'invite a tester les t-bones, parce que parmi ceux la y'a du tres bon: le petit a 30e qu'on peut mettre partout et qui s'en tire tres bien sur les toms/caisses claire, et correctement sur des guitares electriques, et les sc450 et compagnie qui sont loin d'etre mauvais sur des voix, c'est tres typé chinois, avec la bosse dans les mediums et le coté tres flatteur sur du chant feminin par exemple, mais vraiment c'ets pas des mauvais micros SURTOUT au regard du prix. je serais moins gentil avec les peramps behringer, mais bon, les oreilles de debutants font pas toujours la difference, et ça reste honorable si on compare a ce qu'on se tapait sur les multipiste il y a 10 ans...
58
Pour certains appareils comme les cartes son et les préampli c'est pas facile de les tester et de voir la différence. Par contre les micros, c'est facile.

Moi je suis sur Paris et j'ai tendance à aller dans quelques magasin et de tester ce qu'ils ont dans la gamme de mon choix, de les tester et de me faire une idée moi même en comparant quelques type... c'est la meilleur solution.

La seconde solution consite à mettre 30€ dans un micro et de bien l'étudier, de bien regarder les courbes, de travailler un max avec et en racheter un, deux mois après lorsque tu commenceras à voir ce que tu veux...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

59
Ok ok les gars donc on conclu sur un preamp à 150 € vu l'utilisation que je vais faire?!! un Presonus TubePre ou un truc dans le genre je supose...
60
Je pense pas qu'on soit toujours d'accord sur ce point, donc je pense qu'il faut que tu rasemble nos maigres raisonnement et que tu choisisse par toi même.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais