Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment qu'vous faites ?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment qu'vous faites ?
J'ai une question très vaste mais qui me parait interessante : quelle est votre manière de travailler avec vos différents matériels ?

En gros, quel matos vous possédez et comment vous vous en servez depuis la synthèse sonore et/ou la recherche de son jusqu'au mastering final...

Je sais que la question est très très vaste mais ça m'interesserait vraiment de connaitre vos méthodes de travail...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben voilà ! Sinon, le travail à la con paye pas mal aussi, genre usine (j'ai jamais fait que ça) ou dans le même style. Le MacDo est déconseillé (esclavage), de même que les activités illégales (prison). Allez on détourne déjà le post, c'est pas sérieux ça :non: .
12
T'oublie que le Mac Do quand tu finis la journée, t'a les cheveux tout gras...eh, c'est trop dur ça... :(( :(( :((
Bon, c'est vrai qu'on détourne le post là... :oops:
13
:lol: la je reviens de la tournee des enceintes : j'ai teste le mix : ou c'est moi qui suis sourd , ou les enceintes bose ameliorent n'importe quelle merde , ou mon mix est bon!!!!!
ca doit etre les bose!!!
je m'en fous je joue en teuf ds un mois: que du bonheur!!!!!!!! :aime:
ca a rien a voir avc le post , je sais mais je m'en fous, et puis , il est 1h40 du mat, alors.....

je suis le jean louis murat de la hardtekno!!!!!! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
Moi les gars j'ai une réponse tellement plus vaste que la question que je vous répondrais demain ou un autre jour .

Salute et bonne nuit !
15
Style : tek, DnB.

1° - rythmique sous fruity avec des samples chopés sur le net, des vinyls, des CDs...puis ajout d'effets (surtout tek) pour que le kick sonne comme je le veux, pareil pour la Hihat.

2° - basse sous fruity encore (j'ai pu de 307 en ce moment mais un ordi seul) avec soit un VSTi ou ole TS404 au piano roll, eh oui c la préhistoire par ici !!

3° - recherche de sons qui boostent l'ensemble rythme&basse, ça prend très longtemps et comme j'ai peu de samples je passe par SF6 ou des VST pour modifier...

4° - SF6 me sert a améliorer la qualité du mix final qui est souvent assez pourri sous fruity. Merci les EQ de SForge6 :clin:

La prise de substance psychédélique me disperse en général, donc j'évite quand je fais de la zic, ou alors a foison quand je veux délirer sur Fruity ou la MC ou Traktor et là c aléatoire ce qui en sort. Aussi, je suis fumeur mais la zic me le fait oublier, de plus j'aime pas trop balader une cigarette allumée au dessus de mon matos !! Et encore la cigarette fait rien tomber :clin:

Pendant un temps j'utilisais pas mal Cool Edit pour les envellopes de volume (ça doit pas s'appeler comme ça mais comprenne qui pourra) et aussi parce que plus clair. Je travaillais a base de boucles sortie de chez Fruity mais c trop chiant a ce qu'elles soit toutes calées, de longueur proportionelle etc...
16
IZAIM > clair ces des trucs pour kiffer (c le piti pack 4 minis plus caisson ??? il tue pour l'ecoute , mais alors jamais je pourrais taffer là dessus , tout passe bien en effet !!!!!!! )

Sinon pour repondre au thread vite fait : j'avais pas de méthode jusqu'a ya qq semaines , je faisais soit un beat , soit tourner du vinyle , soit tester des tis bouts chelous sur un beat de base (j'ai des milliers de samples accumulés et réutilisable de plein de facon c bien pratique qd je veux rajouter un son qui sonne pas synthé , et qui ai sa personnalité !!!)


ET là depuis qq semaines : REVOLUTION (je fais du rap c'est spécial hein???) , j'ai enfin trouvé une méthode de taf qui me booste a 2000 % , mais je la dirais pas na na na ...

et elle me ramene a une totale liberté c cool , ya donc tj pas de méthode donc mdr (sinon a moins que le son soit basé dessus , je joue la basse plus tard , ou pas du tout meme , j'aime trop les BONNES basses pour en faire des bof bof comme ca ... d'ailleurs là si ya un bassiste bien ruff , issu du rock , du reggae ou de la funk , qui base son jeu sur le groove (durée des notes , maitrise des velocités etc ) et le minimalisme (pas de demo de slap merci ) je suis TRES intéressé (ya un projet scene entre autres sur paname avec des purs zicos (ya dejà un batteur et un guitariste de haut niveau) ...
17
Mochil alors ta méthode je la veux moi..... :clin:
18
CED > mmmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t le seul a la connaitre dejà !!!!! :8O:
19
Je crois que tu m as encore caché des secrets de fabrication ...... :mdr:
20
:oo: oauai mochilpadec, lache la recette, c'est trop le stress , tu nous a mis l'eau a la bouche!!!!

sinon pareil pour la collection de samples de tout et nimp!!!! des trucs en real audio tout pourris, du mp3 rapé aux manches, meme des messages codes de l'armee avec des vocodeurs bizarres !!!!

pour l'ecoute sur les boses c'est bien les minis blancs avec caisson!!!
mais pour le mix chez moi c'est sur des msp 5 yam, c'est le contraire: ca rend moche n'importe quoi, c'est surement pour ca que le mix sonne bien ailleur apres.c'est froid , cartonneux, fatigant a l'ecoute et en plus ca manque de basses.bref le top !!! c'est quand meme ca le principe : quand sa sonne sur du pourri , ca sonne partout!!!
j'ai bien fait de pas prendre des alesis : le son etait bon!!! :mdr: :mdr: