Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 341 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais qui ne là pas fait une foi , moi le 1er


Evidemment, et tout le monde est le bienvenu pour une question bête de temps en temps. La difference, c'est quand le même individu pose 15 question débiles en 24 heures, le tout en sms. On n'a pas encore inventé la greffe de cerveau :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

12
Bonjour a tous une petite question ..comment mon PC au réfrigerateur pour enregistrer le bruit des glaçons pendant la star A C (a ch)!!!
je rigole et en pleine accord avec vous .bonne 2007
13

Hors sujet : Je parle tu lien que tu mis dans ta signature Zubiko :D:

14
+ 100000000000000000,

les gens ne savent pas chercher, ne savent plus se sortir les doigts du c... pour des questions cons et pour ce qui est sensé etre une passion, :oops2:
15
Ben c'est plus facile de dmander et d'attendre une reponse que de chercher... t'es con ou quoi afone..
16
Complétement d'accord, faut pas exagérer, sachant que personnellement j'ai commencé à faire du son a l'époque ou internet n'était pas aussi présent qu'aujourd'hui, donc en apprenant seule et en demandant aux gens autour de moi.
La démocratisation des forums a forcément fait gonfler les rangs de personnes posant des questions idiotes (c'est quoi un ordinateur :mdr: ). Pour finir, je dirai qu'il faut se creuser un peu la tête, faire des recherches, avant de poser des questions qui polluent les forums AF.
17
Et le maitre mot en MAO et autre.. c'est pour moi l'EXPERIENCE.

Aller dans un magasin ou chez quelqu'un qui a du matos pour voir, toucher, esseyer, brancher, comprendre, demander... y a rien de plus enrichissant...
18

Citation : Ben c'est plus facile de dmander et d'attendre une reponse que de chercher... t'es con ou quoi afone..



peut etre :ptdr:
19
100 % d'accord avec toi BenjiAR
20
Qui est ce qui m'invite chez lui. :mdr: