Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 9 346 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Bien débuter. Oui mais faut pas exagérer.
Bonjour à tous et a toutes les nouveaux arrivant dans le domaine MAO et autre ! ( et bonne annéééée :bravo: )

Petit coup de geule:


Je veux bien qu'il y ait des débutant sur AF, le forum est là pour les accueillir ! Et dailleur, nous sommes tous passé par là un jour...

MAis à l'heure actuelle, celle de l'information gratuite et à n'en plus finir, je trouve domage que ce magnifique et richissime forum soit "pollué" par des posts du style : "c'est quoi une carte son?" " Ou vend-on des cordes pour guitares?" " Ou y a-t-il une école de musique?"...

Non pas que je trouve les questions connes ou inutiles... mais que l'on est jamais mieux servi que par soi-même, et que certaines questions du genre ( voire beaucoup) peuvent etre résolues en 2,3 clics de moteurs de recherche ou d'encyclopédie gratuite en ligne...( fr.wikipédia.org )

Je suis le seul de cet avis ? :oops:


Sinon je suis à dispo pour qui a des question auxquelle sje saurais répondre ;)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Au moment de l'inscription sur AF, ou lors de la création de son premier sujet, ne pourrait-il pas y avoir un message spécifique adressé au posteur en question, du style :
1- Avant de poster, avez vous fait les recherches nécessaires, etc..., mettre des exemples, etc.



ça existe déjà, ça s'appelle la . Quand on clique dessus on a tout ce que tu as dit et même plus.
...Et il faut la valider avant de poster son premier message. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

52

Citation : ça existe déjà, ça s'appelle la . Quand on clique dessus on a tout ce que tu as dit et même plus.
...Et il faut la valider avant de poster son premier message.



:oops:

Pardon je m'en souvenait plus. Autant pour moi.
53
Et avant de valider la charte il faudrait la lire. ;)
54
Autre chose!
Je ne suis pas modérateur, et je me doute que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Aussi je m'excuse d'avance.
Mais trouvez-vous, messieurs que ce genre de post, (avec un titre aussi explicite!) ai sa place dans "Prise de son et mixage"?
/prise-de-son-mixage/forums/t.204064,quels-materiels-acheter-pour-debuter-en-home-studio.html
On a déplacé certains de mes post pour moins que ça! (Et je trouve ça normal!)
Alors! On manque de vitamines? :clin:
55
Peut-être faudrait-il répondre à une sorte de quizz pour accéder à certains forum?
:mdr:
Je sens que je vais me faire pourrir!
:oops:
56
Autre chose!
Faire comprendre aux nouveaux d'AF, que remplir son profil, c'est fait pour renseigner les âmes charitâbles qui veulent donner un coup de main, sur le matos et l'expérience dont on dispose.
Il faudrait trouver un moyen pour inciter les AF à le remplir correctement.
Je sens que ce post a de beaux jours devant lui!
57
G ve savoir komment c possib 2 mettre ma guitar sure mon pécé pourke sa sonne kom vanhalen
58

Citation : Faire comprendre aux nouveaux d'AF, que remplir son profil, c'est fait pour renseigner les âmes charitâbles qui veulent donner un coup de main, sur le matos et l'expérience dont on dispose.


ah oui, j'avais oublié celui là, je le fais aussi de temps en temps :bravo:


Citation : G ve savoir komment c possib 2 mettre ma guitar sure mon pécé pourke sa sonne kom vanhalen


tu dnl le mp3z sr la mule et tu fé 2 l air guitar a la plas. c tro kiffan !!!!

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

59
Tu crois que les ptits djeunz qui parlent qu'en sms connaissent van halen? :mrg:
60

Citation : Autre chose!
Je ne suis pas modérateur, et je me doute que ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Aussi je m'excuse d'avance.
Mais trouvez-vous, messieurs que ce genre de post, (avec un titre aussi explicite!) ai sa place dans "Prise de son et mixage"?
/prise-de-son-mixage/forums/t.204064,quels-materiels-acheter-pour-debuter-en-home-studio.html
On a déplacé certains de mes post pour moins que ça! (Et je trouve ça normal!)
Alors! On manque de vitamines?


Avec 1000 visiteurs la nuit et 2000 le jour, des centaines de posts toutes les heures, ils ne peuvent pas être partout. En général, il suffit de leur indiquer en cliquant sur pour leur demander de déplacer le message

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers