Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shops online!

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 5 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shops online!
Salut a tous,

Après quelques recherches su AF ou autres, plusieurs adresses de magasins en ligne semblent interessentes (thomann, musik store, ...) .
Il y a également de très bons prix sur hugoceps.com et j'aimerais savoir si vous avez deja pris commande chez eux, quelles sont vos impressions, (serieux delais respectés...).
A la vue de la somme d'argent a investir, j'ai pas trop envie de me tromper....
Ca a beau etre po cher, c'est p'tet po bien non plus.. :x:

Ceci non pas dans le but de faire quelque publicité que ce soit mais simplement exposer des expériences bonnes ou mauvaises et profitables a l'ensemble de la communauté AF.
Merci :)


Afficher le sujet de la discussion
21
Et bien sincerement oui, j'ai meme vu des site US qui ont posté des annonces sur les news group.

En effet la France est la cible de plusieurs pays.

C'est logique què'une société essaie par tous les moyens de faire de l''internationnal''

deja on retrouve quelques sites traduis en francais uniquement pour attirer la clientele.

J'ai pensé que les US allais debarqué en France avec leurs annonce mais en fait il n'ont pas reussis du fait que la TVA est tjrs a 19,6 %

Les Allemands eux ont une TVA de 16 %

Mais le probleme est que si tu veux assurer ton matériel tu ne pourra pas du fait de l'avoir acheté à 16 % et avec des condition générale de vente Allemande pour cela tu dois avoir un contrat d'assurance internationnal ou un courtier Allemand.

De + tu ne peux pas recuperer de TVA pour ta société de production. et + encore pour la garantie tu n'est pas certain qu'il ne te prenne pas ta CB pour te refacturer les frais de port ou les frais de réparation. Et puis va porter une plainte aupres du tribunal Allemands.

Ce qui compte ce n'est pas le % de TVA mais la somme payé par le client

Si l'allemagne met un prix de vente à 5000 FF et bien hugoceps fixera 4900 FF.
l'objectif etre moin cher. et meme parfois sans le savoir le client dit 5000 FF en Allemagne alors qu'il est à 5500 FF et ont se fera avoir de 600 FF car on ne sera pas aller checker le prix pour comparer. On fais confiance au client.

Et nos clients ils ont compris c'a il paye le meilleur prix et nous reste fidele

Notre objectif etre moin cher.

La garantie légale est la garantie constructeur sois 1 an

et bien nous la prolongeons de 1 an supplémentaire.

Rien de bien compliqué.

Backstage faisais 3 ans.

Et j'ai entendu que si les ventes se passais bien on ferais 3 ans aussi. :lol:
22
Pour la garantie légale dans l'Union Européenne, c'est bien 2 ans depuis le 1er janvier 2002. Voici un lien qui confirme mes dires:
http://europa.eu.int/comm/dgs/health_consumer/library/press/press31_fr.html

Après une petite recherche, en ce qui concerne la TVA, d'après ce lien, il est possible d'acheter hors-taxe chez eux, pour les pros. Des produits garantis 2 ans, au minimum.
:mdr:

Quant au reste, je n'argumenterai pas, n'ayant jamais eu à faire à votre société.

En tout cas, si vous parvenez à vous aligner sur les prix allemands avec un tel différentiel de TVA, - sans contre-partie - et arrivez à vivre de votre activité, moi je dis bravo.
:bravo:

PS: je n'ai d'actions chez personne, que ce soit clair. :!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Franchement, ça me saoule que tu prennes le nom d'un magasin comme pseudo pour venir faire sa pub et en plus que tu y travailles. Je suis sûr que ton seul but est de redorer le blason de ce magasin. Peut-être que des gens ont rabaissé ce magasin ou peut-être disent-ils la vérité ? Je n'en sais rien mais les interventions que tu fais me laissent perplexes. J'espère que audiofanzine ne deviendra pas un repère de bandits où les gens achètent en allemagne et revendent après sur audiofanzine pour se faire du biz. J'espère aussi qu'audiofanzine ne devienne pas le repère des vendeurs de tous les magasins d'instruments francophones. Maintenant, tu as le droit d'écrire ce que tu veux mais moi, ça me broutte, surtout la manière dont tu le fais. Je sens le bizzzzzzzzzzz et ça, ça pue.

Magik
24
Alors là moi je rigole : le vendeur qui s'aligne sur le prix du client sans broncher, sans regarder son prix de revient, sans calculer sa marge ?!!

Si là y'a pas du foutage de gueule !

Je me suis toujours méfié de Hugoceps (vu le site brouillon style discount alimentaire) et bien là avec un argumentaire pareil je suis renforcé dans mon opinion !!!

A se demander s'il vont pas acheter leur matos chez Thomann !
25
A oui alors la je ne savais pas que c'etais 2 ans

Mais apparement y'a un contre sens car y'a une phrase qui dit

''C'est le cas notamment des Autrichiens, des Allemands, des Grecs, des Portugais et des Espagnols, qui ne bénéficient pour l'instant que d'une période de garantie de six mois''

Donc apparement ce n'est pas 2 ans ni un ans mais 6 mois.

6 mois de garantie c'a me semble faible.

apparement l'activité marche bien depuis 4 ans de passions envers les musiciens.

+ le studio

c'a va aparement ils tournent

je pourrais meme etre payé un peu + surtout pour le travail la nuit

mais bon les accords sont les accords comme ils disent et puis c'a va je suis pas tous seul.


Mais bon la on est partis loin je suis chargé de remettre le forum dans un état de vrai // hugoceps.

Car apparement bcp dise que c'est une arnaque ou une loucherie.

On ne peux pas demander mieux le client paye sur place en ayant controler le synthé ou la table....

Bon le top à mon avis serais d'installer chez le client pendant qu'il bosse ou de l'aider à s'autoproduire voir de ne pas prendre le temps de l'ingénieur et de le laissé bossé ses 47 pistes
:)
26
:mdr: Moi ce qui me fait rire c'est l'explixation qu'il donne sur le fait que NOUS francais on achetais en Allemagne car les prix son BAS , mais que les Allemand eux ne s'etonnent pas du prix du materiel!! Mais j ctoit qu'on s'en fou nous de ce qu'il pensent les consomateurs Allemand : Moi j vois avec mon porte monnaie. Donc merci l'Europe et l'Allemagne



Et au faite 16 % de TVA ya que 3% d'ecart avec la france c'est pas ca qui explik la difference de prix : a moins que j soit vraiment nul en math

Star Music faut etre milliardiaire pour se payer quelque chose. :fache: :furieux:

Et home-studio : il on jamais rien. :oo: :oo:
27
Par compte chez HUGO truc muche c'est pas chere du tout :bravo: :bravo:


J suis bluffer et Dieu sache que j boss par pour eux.


Salut a demain au SATIS
28
Et bien GSK tu te trompe

La ou hugoceps est bon ce dans la fixation des prix un petit logiciel dévelloppé rien que pour eux qui calcule la marge sur la vente, le calcul de benefice, jusqu'ou descendre, le benefice de la journée de la semaine du mois

// ( commercial ) celui qui traite le + de vente et l'heure de la vente la plus fructueuse
le produit le plus rentable de la journée a mettre en avant
le meilleur prix d'achat de la journée// prix de vente

la comparaison du meilleur fournisseur,

et j'en suis sur plein d'autre truc secret.

pour la concurrence j'avoue ce n'est pas mis au point

la concurrence francais oui mais allemande non pas encore.

Tant que le benefice rentre dans la collonne approprié la vente se fais.

pour les achat je ne sais pas mais je ne pense pas qu'on acheterais 1000 euro pour revendre 900 euro

Remarque je crois que backstage faisais c'a parfois :x: :lol:
29
MAGIK

sincerement ne pense pas que je suis la pour faire de la pub mais pour remmettre a jour le comportement d'invécu de certains.

Sincerement je prefere etre avec ma copine ou mon matos plutot que d'etre la a ecrire toute la nuit.

Imagine tu es tranquilement en train de faire tes sons ou de pofiner ta voie. et ton patron viens te voir et qu'il te demande d'aller chercher ce qui est dis sur lui.

Alors tu cherche et tu trouve des trucs byzare. Effectivement monsieur le patron j'ai trouvé des plaintes et une histoire d'arnaque sur vous blablabla. il te dis remet tout c'a en place dis ce qui se passe.

et bien voila.

Alors ton producteur lui qui fais tout pour satisfaire ces clients entends dire que ces disques ne sont pas livrer que le label xyz est meilleur car il n'assure pas.

Ton producteur ou toi dira surement sur un forum de directeur d'achat de magasin de disque.

''eo stop mon patron lui livre ces disques en 48 h car il a 12 agent de marchandising derriere, les sons sont fais par des pointure différente de celle parlé, les voies sont refaite 20 fois avant d'etre pisté, le disque est deja passé en discotheque xyz en radio et deja entre les mains de mcm car un clip est deja pret!;;;;;!;;;

Tous c'a pour dire MAGIK que je ne suis pas la pour faire de la pub mais pour enlever les rumeur faite par 2 -3 personnes sur le forum.

2 ou 3 personnes qui font croire a plein de gens que ce qu'ils dise est vrai.
Un peu de respect.

Je ne pense pas que ici deviendra le rdv des magasins car les gens s'en foute de voir un forum magasin.

Ce qu'il veule ce acheter le matos pas cher et faire leur sons apres et qu'ensuite en cas de pepin que le magasin sois la.

Mais comme par hazard le seul magasin qui est traité en mal ( en arnaque ) est celui qui le plus succeptiblre d'intérréssé les miusicien puisque il est le moin cher.

moi c'a m'etonne tout c'a.

Voila excuse moi je fais juste mon boulot. :)
30
Bon Hugoceps, tu nous à bien fais rire, mais maintenant, c'est quelqu'un qui connait très très bien le marché musical français qui va te répondre puisque j'ai passé beaucoup d'années de ma vie la dedans. ! Mais attention, pas n'importe quelles boites ! que du très respectable & pro : pas du stars music ou autres conneries ambulantes !
Tu n'aurais pas dis n'importe quoi, je n'aurais pas poster ceci : le systeme hugoceps, je le connais puisque d'un simple appel téléphonique, 5 minutes par retour de mail, après, tu reçevais Goggle, un lien vers un site pour la conversion francs, Deutshmark, dollard .. à l'époque du Franc, ... il n'y a pas si longtemps.... et puis,connaissance aussi par retour de vécu de la bouche d'importateurs ! le marché est très petit, et tlm se connait. Voilà... la suite.

Si malheureusement, moi aussi, je conseille très souvent les magasins allemand, c'est parce qu'il sont la majorité des fois beaucoup moins chers que leurs homologues français pour les mêmes services ou presque (garantie sur place .. quoique!).

Garantie Hugoceps ou mag allemand ? ben c'est la même : retour distributeur.
Joignable facilement ? Oui pour les mag allemand. Non pour Hugo. Ont-il au moins un tel qui fonctionne ?
Pro ? ben là, c'est comme la majorité des magasins en france : inexistant !
Fonctiannalité du site ? tout reste à apprendre pour hugo.
Prix ? Oui, hugo est moins cher sur certains produit par rapport à certains magasins en France, mais par rapport au marché allemand, il est ridicule.
VPC : Allemagne vs hugoceps : Hugo battu K.O.... je reve, il est plus rapide de recevoir un matériel venant d'allemagne que d'en france ! Vrai..

hugoceps, ta démarche en mettant ton vrai pseudo est tout à ton honneur : bravo pour ta fanchise. Cependant, il y a des anneries que je ne te laisserai pas dire ici sur ce forum. Quelqu'un qui travaille avec professionalisme et sans etre démonstrateur de ses qualités n'as jamais besoin de se justifier, le bouche à oreilles s'en charge tout seul pour lui de fort bonne maniere en principe. Vous avez eu beaucoup de ratés sur beaucoup de clients ! Impardonnable..... Malgré tout, on espere que ce ne soient que des erreurs de jeunesse et que ce temps là est fini.

DONC, Longue vie si vous etes devenus pro et compétitifs, .. disparaissez si ça n'est pas le cas !

Caca In -> Caca Out