Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shops online!

  • 69 réponses
  • 12 participants
  • 5 953 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Shops online!
Salut a tous,

Après quelques recherches su AF ou autres, plusieurs adresses de magasins en ligne semblent interessentes (thomann, musik store, ...) .
Il y a également de très bons prix sur hugoceps.com et j'aimerais savoir si vous avez deja pris commande chez eux, quelles sont vos impressions, (serieux delais respectés...).
A la vue de la somme d'argent a investir, j'ai pas trop envie de me tromper....
Ca a beau etre po cher, c'est p'tet po bien non plus.. :x:

Ceci non pas dans le but de faire quelque publicité que ce soit mais simplement exposer des expériences bonnes ou mauvaises et profitables a l'ensemble de la communauté AF.
Merci :)


Afficher le sujet de la discussion
31
Ok, donc tu fais ce qu'on t'a dit de faire, encore ok mais franchement j'ai l'impression d'etre espionné par toutes sortes de personnes qui sont que pour le BIZ ici.
Je vais dire: quand tu rentres dans un magasin et que tu veux acheter un appareil à 500 euros que tu as économisé pendant 6 mois et qu'on t'envoie pèter parce-qu'il y a un autre client qui rentre pour acheter 5000 euros de matériel et que le vendeur connaît bien evidemment et encore evidemment, il a une ristourne + il déduit son matos à la TVA et toi, tu es là comme un gland sans ristourne et peu de considération.
Vous les vendeurs, faudrait penser aux parents qui se serrent la ceinture pour acheter un instrument à leur fils à 500 euros et qui sont au chomâge (il leur faudrait aussi de l'attention et du respect).
Dernier truc, c'est marrant, quand je rentre dans un magasin et que je viens de la part de untel ou que je dit que c'est moi qui travaille sur tel projet et bien, comme par magie, j'ai droit à une ristourne.
Voilà, sûrement que tu vas me dire que ça se passe pas comme cela dans votre magasin!!!!

Magik
32
Grave ta raison MAGIK : ptite anecdote

J commande par internet sur home-studio un casque pour faire des prise de voix
au bout d'un mois il me disent qu'il l'on pas (Roland SH 50)

J part chez Stars merdik et j demande si il l'on : Réponse sèche NON ,
je lui dit mon budget et il sourit "Chez moi les casques ca debute 180 euros"
PAs un mot de plus.

Sale Enculé
:furieux: :furieux: :furieux:
33
Ben voilà et des exemples, y'en a plein.
Les gens ne font pas une phobie sur les magasins mais c'est un ras le bol généralisé des clients envers les magasins.
PS Morauprez, tu m'as abandonné.

Magik
34
Moi t'abandonner non jamais de la vie. :8)

MAis la jsuis encore au boulot donc pas MSN. :((( :((( :(((
35
Ben oui, c'est bien pour ça que : vive les mags allemand car ce que l'on a besoin, nous les consommateurs/clients, c'est de bons prix et bons services, tout ça servis par des passionnés qui connaisent leur job ... et avec le sourire !!! ---> allemagne ! :aime:

Caca In -> Caca Out

36
J'suis avec vous les gars :-)

Caca In -> Caca Out

37
Eh bien ce n'est peut etre pas a moi de repondre mais je vais comme meme prendre la responsabilité de le faire.

Déja avant tout si tu connais si bien tu dois savoir pkoi il n'ya pas de pub hugoceps dans keybord ou homestudio ou musicien recording.

je suis arrivé y'a 2 ans dans cette boite ils ont voulu faire un 3 page keyboards...refusé
pourtant payement d'avance pas de discussions tarifaire précise, c'etais la loi du budget pub de notre 1ere parution.

ils ont reçu le cd, les polices de caracteres......ce n'est pas passé pour cause des prix.

Halluciné obligé de faire avec les clients internet.

Si la pub etais passé on ne serais pas restreint à un collectif de 9. y'aurais eu tous le marché francais. on serais 70 dans cette boite
un double backstage en restant au meme prix.

Donc effectivement le boucche a oreil se fais mais pas dans le meme ordre de grandeur.

internet represente une partie infime des musiciens. les 95 % autre consulte keyboard sans passé par le net.

bref. alors si deja on est privé de la principale publicité et si de + tu a 2 ou 3 personnes qui viennent se la jouer arnaque ou boite vide alors hugoceps meme avec tout le professionnlisme qu'il peut en sortir ne vendra pas pour cause de ce style de forum.

la ou tu te trompe c'est sur la Garantie.
Mag allemand il va d'abbord recevoir le produits si il l'accepte puis ensuite l'expédier à l'importateur
tandis que la il passe ou il envoi et c'est direct chez l'importateur.

pareil sur le transport
un chronopost d'importateur met moins de temps qu'un chronopost allemands

du fait qu'il passe avant par strasbourg pour ensuite allez a paris ou vers le sud, tandis que la c'est récupéré a la frontiere du sud pour remonter a paris ou d'orly jusqu'a dans le nord donc on y gagne 4 jours ce quand c'a passe par la suede que le temps est plus long il s'arrete 1 jour a amsterdam, pareil pour le canada c'est un peu plus long pour la douane mais les colis sont dispo le soir avant 19h00

donc y'a entre 2 jours et 5 -7 jours de battement

pour les prix ont est plus bas puisque nos client compare avant et parfois les remise se font par telephone ou par mail et non pas via le site.

je suis intervenu juste pour faire barriere a ces 2-3 personnes qui dise partout une figure d'arnaque.
:o:
38
Fmarine et Morauprez :clin: :aime: :aime: :aime:

Big Smackssssssssssssssssssss :oo:
39
Bon, hugoceps, je suis loin d'être un pro dans le domaine de l'audio, et je n'ai jamais eu à faire à hugoceps. Par contre, les autres magasins, je les ai vus plusieurs fois, et j'ai ( un peu ) acheté chez eux.

L'incapacité d'un magasin français ( je re-précise que je ne parle aps d'hugoceps, que je ne connais pas personnellement. Mais les forums ne me donnent pas envie, et il ya souvent du vrai, même si c'est trèsn souvent amplifié. fais gaffe de ne pas tomber dans les travers à la pere-noel.fr !!! ) en musique est quasi-légendaire. je ressortirai pas mes exemples, mais ils m'ont marqué à vie. Vendre un PC 18000 balles, alors que tu trouves le même à 11000 rue-montgallet ( je dis bien le même, aux composants près ), c'est du GROS foutage de gueule. QUe ce soit 1000, voire 2000 balles plus cher, ok. Mais 50% parce que c'est monté par un soi disant pro de l'audio, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Les magasins allemands sont pro. La culture musicale existe dans ce pays. J'ai vécu plusieurs mois en allemagne, et j'ai senti la différence au niveau des magasins. Les gars ( ou les meufs, d'ailleurs. tiens, d'ailleurs, j'ai jamais vu de meuf en france, à part à la caisse, un autre symbole ? ) savent de quoi ils parlent. ILs te disent tout de suite les trucs que eux ils préfèrent, de montrent les différentes propositions, etc... Je demandais des infos sur cubase, il me parle cache de logic, me dit que 'jai interêt à essayer AUSSI, me file la demo des deux. J'ai l'impression qu'il s'interesse aussi un peu à ce que je veux faire. Comme il voit que je suis franzose, il me demande quelle zik j'écoute, me file des adresses sur les boîtes où il passe de la bonne zik, des bons magasins de disques, etc..

En france, je n'ai jamais vu ça. ALors peut être que mon expérience ets limitée, mais elle a quand même l'air assez représentative de ce qu'il se passe en france. S'il n'existe plus que 3 magasins de musique généralistes concernant la MAO( enfin, je crois : star music, home studio, univers sons ) , c'est qu'il y a une raison, non ? Si de plus en plus de fabriquants veulent passer par des circuits de distribution internationaux, il y a bien une raison, non ( et là, j'ai déjà eu 2 témoignages de deux boîtes que je ne citerai pas, qui m'ont dit pas mal de mal des circuits de distrib et des magasins de vente en france. ça a super mauvais répute. Et ça ne vient pas que des boites étrangeres ).

Par contre, là où je te félicite, c'est de t'être mis à découvert. Contrairement à MAGIK, je trouve ça très bien que tu aies dit que tu venais de hugoceps.
40
Sincerement tout commercial y verra d'abord son pain.

je sais qu'avant hugo a tout ses début les fournisseur etais radin et irespectueux, il en commandais pour 2000-3000 FF et maintenant ce eux qui appelle pour s'entrenir ou pour un rdv d'achat. et quand il va les voir il est recu dans un grand bureau avec du jus d'orange et un café.

ce comme lorsque je part diner avec ma copine on est tjrs servi les derniers si a coté une table de 5-7 personne dine.

je comprends cette situation. le mieux pour c'a ce d'avoir le produit en stock et de le remettre. L'histoire ce que l'on se defonce a courrir toutes la journée puisque le soir on dormira.

en fait c'est de ne pas avoir de casque la nuit et de reprendre le son la journée ou manquer d'interface midi alors qu'on a un proteus 2500

et bien je pense que chez nous ce le jour et la nuit