Suivi de colis thomann
- 554 réponses
- 158 participants
- 221 406 vues
- 137 followers
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:27:53Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Mentobe
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
141 Posté le 13/12/2007 à 14:08:18
Bon et bien normalement thomann vont me renvoyer mon colis en UPS cette fois ci, enfin aprés avoir refait encore une autre recherche et tout le toutime et ils font une réclamation a coliposte, enfin je sais que je vais arriver au bout de tout ca, mais je ne sais pas dans combien de temps, enfin ca ne m'etonnerais pas qu'il s'y passe encore un bon mois avant de voir quelque chose arriver ... Mais sinon je félicité thomann pour la bonne communication, des gars sympa làbas, pourvu que ça continu.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
142 Posté le 13/12/2007 à 19:49:49
Courage !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
shrito
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 14/12/2007 à 13:26:55
Salut,
Wow babe... bah DHL sont pas plus performant... 1er colis expédié samedi dernier (micros) et second lundi (ampli). Résultat : les colis sont meme pas encore arrivé sur la platte forme francaise de coliposte ! La honte !
Shrito
Wow babe... bah DHL sont pas plus performant... 1er colis expédié samedi dernier (micros) et second lundi (ampli). Résultat : les colis sont meme pas encore arrivé sur la platte forme francaise de coliposte ! La honte !
Shrito
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 19/12/2007 à 15:01:35
Coucou,
Mon message est :
Status from: 18.12.07 13:20
Process: Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination
Pensez-vous malgrés les fêtes que je recevrais le colis au plus tard vendredi 21 ?
Mon message est :
Status from: 18.12.07 13:20
Process: Arrival at inward Office of Exchange in the Country of Destination
Pensez-vous malgrés les fêtes que je recevrais le colis au plus tard vendredi 21 ?
shrito
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 19/12/2007 à 15:42:40
Perso je pense que oui
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 20/12/2007 à 10:00:18
Bon ben j'ai appelé coliposte pour avoir mon numéro français et là grande surprise il ne le trouve pas et me donne un numéro de téléphone pour appeler la douane. J'appele et je tombe sur une dame qui me dit que les colis d'allemagne ne font que passer et que je dois voir avec mon bureau de poste en me racrochant au nez je precise. aie que dois - je faire je n'aurais pas le colis avant noel
Filux
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
147 Posté le 20/12/2007 à 15:34:39
Salut,
T'as des nouvelles ou pas ? Normalement, c'est à l'expéditeur de déposer une réclamation et d'ouvrir une enquête pour retrouver le colis. Enfin normalement, c'est comme ça que ça se passe. Si le colis est considéré comme perdu, l'expéditeur doit : soit te renvoyer un produit identique soit te rembourser. En France, c'est comme ça que ça se passe en tout cas. En Allemagne, je sais pas. Surtout que les cgv de Thomann sont très floues à ce sujet voir même rejette toutes responsabilités sur le client. Je cites : " La responsabilité de la livraison revient entièrement au client. "
Si ça peut te rassurer, on crache beaucoup sur coliposte mais personellement, moi c'est UPS qui m'a livré mon piano en morceaux. Comme quoi ... Du coup, il est raparti chez Thomann et ça fait 3 semaines que j'attends un échange. Et là je me rend compte que le SAV de Thomann tourne carrement en sous effectif et ne peut faire autrement pour calmer les mécontents que de faire des promesses impossibles à tenir en cette période de l'année.
T'as des nouvelles ou pas ? Normalement, c'est à l'expéditeur de déposer une réclamation et d'ouvrir une enquête pour retrouver le colis. Enfin normalement, c'est comme ça que ça se passe. Si le colis est considéré comme perdu, l'expéditeur doit : soit te renvoyer un produit identique soit te rembourser. En France, c'est comme ça que ça se passe en tout cas. En Allemagne, je sais pas. Surtout que les cgv de Thomann sont très floues à ce sujet voir même rejette toutes responsabilités sur le client. Je cites : " La responsabilité de la livraison revient entièrement au client. "
Si ça peut te rassurer, on crache beaucoup sur coliposte mais personellement, moi c'est UPS qui m'a livré mon piano en morceaux. Comme quoi ... Du coup, il est raparti chez Thomann et ça fait 3 semaines que j'attends un échange. Et là je me rend compte que le SAV de Thomann tourne carrement en sous effectif et ne peut faire autrement pour calmer les mécontents que de faire des promesses impossibles à tenir en cette période de l'année.
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 21/12/2007 à 12:01:51
Voila commandé vendredi dernier et recu ce matin. Je me suis affolé pour rien.
talut
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
149 Posté le 24/12/2007 à 14:54:47
Bon alors voici mon problème:
11/12: Commande d'une gratte + accessoire
13/12: Je reçois le sms disant que la commande est partie
et depuis plus de nouvelle, quand je vais sur le site DHL j'ai ceci:
Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin
Et le clou du spectacle c'est que je viens de lire dans mon journal régional que les commandes d'appareil musicaux sur les sites allemand étaient fortement déconseillé au vu du nombre de disparition des colis :s
Si le colis et toujours en Allemagne je m'attends pas a le recevoir avant 2008, car chez eux le dimanche et férié, le lundi aprem de noel aussi, mardi de noel aussi et mercredi aussi ^^
11/12: Commande d'une gratte + accessoire
13/12: Je reçois le sms disant que la commande est partie
et depuis plus de nouvelle, quand je vais sur le site DHL j'ai ceci:
Departure from outward Office of Exchange in Country of Origin
Et le clou du spectacle c'est que je viens de lire dans mon journal régional que les commandes d'appareil musicaux sur les sites allemand étaient fortement déconseillé au vu du nombre de disparition des colis :s
Si le colis et toujours en Allemagne je m'attends pas a le recevoir avant 2008, car chez eux le dimanche et férié, le lundi aprem de noel aussi, mardi de noel aussi et mercredi aussi ^^
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 24/12/2007 à 17:14:27
Citation : je viens de lire dans mon journal régional
C'est à dire ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte