Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 736 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Je me suis affolé pour rien

un bon résumé de tout ce thread, globalement... :bravo:
152
Avec un peu de patience , ca finit toujours par arriver.

Et si au bout de la patience , rien n'est arrivé: un bon mail chez Thomann est suffisant :)

( par contre , commander un truc en esperant que ca arrive a noel , c'est effectivement foireux :) )
YEAAAAH
153
J'ai pas TOUT lu depuis le debut, mais peut etre que j'arrive avec un element de plus:
resumé:
commande le 5 ou 6 decembre, des le 8 je recois un mail comme quoi ma commande a été postée le 7, c'est visible sur le site avec un numero de colis. j'attends normalement, rien n'arrive.
J'enquete, le numero n'est reconnu nulle part, je telephone partout, poste, DHL, entrepots frontiere ... ça ne dit rien à personne.
Il s'apparente le plus à un numero de colis poste allemande mais en le rentrant sur le site, ils disent que la date meme n'est pas correcte, j'essaie toutes les dates avant et apres, pareil.
entre temps je reçois deux ou trois reponses (rapides et aimables, il faut reconnaitre) de thomann qui en appellent à ma patience du fait des fetes de noel. les entrepots me confirment que meme en periode de pointe si un colis prend du retard c'est jamais bloqué plus de 3 jours pour l'europe.

En revanche quand je leur signale que mon compte n'a pas été débité plus de trois semaines après le soi disant envoi, et que j'ai aussi reçu d'autres colis de l'etranger achetés après cette commande, qui plus est figurant bien sur mon compte bancaire, là leurs reponses sont... evasives. sur l'air de "ça devrait y etre".
J'ai des amis qui attendent aussi et maintenant je tombe sur ce thread...
Ma theorie apres ça, c'est qu'ils sont debordé EUX et n'ont même pas encore traité la commande.
Si c'est le cas, ne pas assumer et noyer le poisson de cette façon c'est carrement pas pro, voire limite de l'arnaque...
perso, si aucun changement à la fin de la semaine, je bloque le paiement auprès de ma banque et je commande ailleurs.
sinon je ferai un mea culpa.

Je voudrais bien accorder le benefice du doute parce que normalement ça se passe bien avec eux mais il y a des limites
154

Citation : Si c'est le cas, ne pas assumer et noyer le poisson de cette façon c'est carrement pas pro, voire limite de l'arnaque...

t'es un bon toi :mdr:
155
Tu trouves que je m'affole pour rien aussi?
156
Déjà, sans doute que oui,
Mais c'est surtout que Thomann est un mastodonte de la VPC musicale, et ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont s'ils avaient été incompétents et/ou malhonnêtes comme tu le laisses entendre dans la phrase que j'ai citée. Ils ne sont certes pas 100% parfaits (qui l'est ?), mais on ne parle pas d'un obscur site russe là quand-même

Enfin, les fêtes de fin d'année (tout le mois de décembre quoi) sont effectivement une période propice aux disfonctionnements et retards en tout genre pour la VPC...
157
Bon
Je bosse dans un magasin de musique
Les colis qui arrivent pas , c'est le lot du monde entier.

C'est la magie.

On commande 2 trucs au même fournisseur Allemand a une demi heure d'intervalles , et on recoit le deuxième une semaine avant le premier.

Faut pas s'affoler , ca finit par arriver.

( et dans 90% des cas , c'est la faute surtout du transporteur )
( mais bon , se renvoyer la balle , c'est un truc que font super bien les transporteurs :) )

bref
courage :)
YEAAAAH
158
C'est pas être moins patient ou plus aigri que tout le monde, mais a bientot un mois de delai, on peut au moins juste demander des comptes clairs, et là on a:

- un numero de colis intraçable avec toute la bonne volonté du monde, et beaucoup (trop) de temps passé à chercher.
- une transaction qui n'existe pas pour ma banque (et je doute qu'une banque fasse joujou avec ça)

En l'absence de mesure ou de réponse coherente à ces deux trucs de leur part, il est permis de douter. Je dis bien douter, sinon j'ai pas eu de probleme avec eux auparavant.

ok on ecrit des tartines pour pas grand chose mais c'est a ça aussi que servent les forums il me semble :)
Que ce soit un mastodonte "presque irreprochable" change rien pour celui sur qui ça tombe, au contraire on se dit qu'ils sont sensés se donner d'autant plus les moyens.
C'est juste un exemple extreme mais si tu vas dans ce sens là, prends Noos, c'etait le leader et progressivement il se sont laissés à moitié couler par manque de fiabilité du service, en comptant sur la flemme des abonnés qui preferaient subir les disfonctionnements plutot que de se taper la procedure super lourde de resiliation. le coté grande famille "zicos", ça change rien au fait qu'on a le droit de demander un sans faute quand on depense son argent chez un commercant. j'dis ça, j'dis rien.
159

Hors sujet :

Citation : on a le droit de demander un sans faute quand on depense son argent chez un commercant

ben oui , mais des fois , ils font de leur mieux aussi ... c'était la que je voulais en venir. Moi aussi je râle quand ca met du temps à arriver , évidement ca dépends ce que tu as commandé ... :) courage quoi ... et patience.

YEAAAAH
160
Oui t'inquiete je survivrai!
Mais s'ils faisaient de leur mieux (au lieu de baratiner comme des garagistes?), puisqu'ils ont eu le temps de me repondre, ils auraient aussi bien pu me dire rapidement "désolé, on a pas pu traiter votre commande tout de suite, ça mettra tant", je serais pas pris en otage et je pourrais eventuellement acheter ailleurs quitte à rajouter 15 euro. juste histoire de pas me faire attendre un mois ou plus au lieu d'une semaine pour installer un home studio, la base du respect de la clientele quoi.
Pour info j'attends rien de sexy mais un line mixer, un patch et des cables, qu'on peut trouver absolument partout à pas beaucoup plus cher. Le nerf de la guerre pour relier tout ce qui est sexy.