Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 484 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
131
Déja fait eux ils ont fait partir la commande et ca a traversé la frontiere donc à partir de là ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire je tente d'appeler colipost sans succes :'(
132
Bon et bien j'ai reussi enfin à avoir colipost, pour eux le colis n'est pas encore arrivé en france, et pour DHL le colis est en france depuis le 26... grrrrr
133
Salut
je suis du genre prudent, thomann = 3 ans que j'y passe quantités de commandes, pour leur sérieux, le stock et le fait que si j'ai besoin d'une commande de 40/70€ je ne vais pas attendre 3 mois un groupage de commandes. Ca part le jour meme sans discussions.

Zéro faute pour moi.
A la commande, un mail.
Des que le colis part (sous 24h généralement) je reçois un SMS sur mon portable avec nom du vendeur no colis etc
Suivi de colis par N°
J'ai tout mon listing client online, je retrouve ainsi mes anciennes factures, parfait pour des produits de 3 ans encore sous garantie + pour repasser commande d'un produit satisfaisant (cables etc consommables)
3 ans de garantie
1 formulaire tout pret, de renvoi (si je change d'avis) dans chque colis
Un emballage exceptionnel, quelle que soit la valeur du contenu c"est toujours aussi sérieux. Parfait.

j'ai passé 2 commandes hier (j'aurais du grouper mais bon...)
Déja parties, 2 SMS. Dans moins de 7 jours chez moi.

Triste a dire pour les mags français mais meme a prix identique, je choisis souvent thomann: garantie de 3 ans, pas de perte de temps, pas de parking etc, pas de caution pour commande (qud je pense aux sommes versées meme pour des commandes de bricoles en france ça fait marrer :???: ) Je ne vais dans les mags Français que pour bénéficier d'un 3/4X sans frais. Car les conseils, je les prends ici (mieux vaut...) et j'en ai marre d'avoir un vendeur qui me prend pour une bille si je n'achete pas pour 1000€ de matériel en moins de 10 min. :fache: ou qui me bourre le mou, me mettant la tete au carré pour me vendre absolument ce qu'il a sur les bras depuis 8 mois. De tte façon, en pratique, rare sont les magasins ou on peut vraiment tester du matériel en prenant au moins un après midi (pour acheter une bonne guitare un piano une batterie ça me semble le minimum exigible :| Or en pratique, au bout de 20 min si ce n'est moins, le type débarque en faisant comprendre que la plaisanterie a assez duré :fache: )

Je rajouterai enfin que depuis que je passe par ce brave thomann, je ne suis plus contraint de relancer mon vendeur 3X par téléphone pour savoir quand enfin ma commande (qui ne l'intéresse pas...) arrivera...

A mon sens y a pas trop de soucis à se faire. La protection ultime étant le paiement en contre remboursement: l'arme absolue anti stress. Paquet paumé etc pas de pbs, je reçois pas je paye rien.

Conclusion: tant qu'on n'a pas acces a du 3X/10 X sans frais sur thomann depuis la France, les mags fr n'ont pas trop de soucis à se faire. Le jour où c'est le cas, adios muchachos. :bravo:
----
Délais habituel entre la commande et la livraison: 8 jours.
Le record thomann: 3 jours, j'avais cassé un pied GC, je leur avais demandé de faire vite si possible pour que je ne reste pas en rade. :bravo:
134
Bon ben j'ai eu DHL en effet il est toujours en douanes depuis 3 jours ... donc pas de la faute a dhl ni la poste, les douaniers qui doivent avoir un max de trucs a faire avec toutes les commandes de noel. Je m'inquiete moins maintenant que je sais où est le colis :D
Sinon par raport a ce que dis JuriDrums, je suis tout à fait d'accord avec lui à propos des magasins français, quand tu test un truc c'est vraiment l'impression qu'ils donnent, genre tu les fait chier parsque t'as testé deux grattes en 20 minutes, j'en ai meme envoyé chier un pour ca, alors que je comptais lui acheter une gratte (qui en passant coutait 800 euros donc je voulais etre sur de mon coup) du coup je m'étais rabbatu sur thomann cette fois là (oui c'est pas la premiere fois que je commande chez eux, mais ca n'a jamais mis aussi longtemps, puis c'est surtout le fait de n'avoir reçu qu'un des deux colis qui avaient été expédiés le meme jour)...
135
Je connais un douanier allemand qui joue Metallica à fond avec sa nouvelle tête d'amplificateur.

Je plaisante.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

136
:'(
137
Bon, ben moi je suis toujours dans l'attente de mon colis, j'ai téléphoné un peu partout, Thomann ne peut rien faire, DHL encore moins il ne savent meme pas que le colis existe ... et coliposte ben eux ils ne peuvent rien faire non plus car y'a pas encore de numero coliposte. Donc en gros mon colis peut etre posé dans un coin pendant un an avant qu'un douanier s'en rende compte et personne ne peut rien y faire... C'est magnifique :(((
Personne n'a une idée pour moi sur une procedure a suivre pour recevoir mon colis ?
138
Bon ben pictocube, je pense que c'est la triste verité, quelqu'un doit etre en train de s'amuser avec ma tete d'ampli en ce moment même.
Toujours pas de colis depuis le 22/11, et le colis est introuvable, mais en france, vive coliposte qui en fin de compte ne fait pas un réel suivi apparement enfin voilà plus de 100 euros dans mon cul et je ne peux pas y faire grand chose ...
139
Bien sûr que tu peux y faire quelque chose. Tu peux te plaindre. Au début il vont se renvoyer la balle de Coliposte à DHL, qu'importe, tu t'acharnes. Surtout fais uniquement des réclamations en lettre papier sur des faits précis et dont tu garderas une copie. Dès que quelqu'un te donne une nouvelle information, tu la retranscris exactement, ainsi que le nom ou le poste de la personne qui te le donne. Si DHL a vraiment remis le colis à Coliposte il pourront le prouver très facilement. Il ne faut pas s'énerver mais rester constant, pointilleux et aller au bout des choses de façon incisive. Je procède toujours ainsi lorsque j'ai un problème du genre et j'obtiens toujours réparation de façon satisfaisante (j'ai fait cela avec Orange qui voulait me faire croire que ma connexion marchait, La Banque Postale qui continuait à faire un virement que j'avais annulé, le Trésor Public qui voulait me faire payer la taxe foncière d'un lieu que je ne connaissais même pas, etc.). Ca peut être long mais ça marche, courage !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

140
Et un grand bravo à Coliposte, la honte de l'Europe :nawak: :fache: :fache2: :furieux: