Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suivi de colis thomann

• 554 réponses
  • 158 participants
  • 221 488 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Suivi de colis thomann
Salut
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?

2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
Afficher le sujet de la discussion
161
Voilà un semblant de mea culpa:
J'ai fini par trouver vaguement la trace du colis... encore une victime du service public.
Alors il faut savoir que le numero à 12 chiffres donné à la commande par thomann est bien un numero DHL mais pas le standard (9 numeros) tracable sur internet, car il s'agit d'une branche de DHL sous-traitée, dite "par voix postale" et par la route, ce qui en gros signifie que pour la tracabilité à partir de DHL, on passe par trois numeros de téléphone differents pour finalement se faire dire par une personne competente (enfin) que le numero est identifiable par coliposte... MAIS à condition qu'on leur precise au depart de quel type de numero il s'agit, sinon ils sont largués et ne trouveront rien.

Deuxieme partie, une fois l'envoi identifié, le type de coliposte voit que le colis effectivement expedié le 7 dec, et donc jamais presenté, fait l'objet d'un retour à l'envoyeur depuis le 12 dec, sans bien sur pouvoir en preciser le motif.
Du coté de thomann il ne repondent plus aux mails depuis noel donc deux coups de telephone... reponse rapide je dois dire, ils n'ont jamais vu revenir le colis.
Apparemment c'est de l'ordre de 20 à 30 cas similaires par jour, "une goutte d'eau" comparé à la masse d'envois quotidiens... du coup effet pervers constaté, on a beau exposer le truc, ce sont des reponses toutes faites et il faut vraiment attendre des plombes pour qu'ils estiment que ça vaut la peine qu'ils se renseignent quand on ne trouve rien soi meme. Après d'accord ça à l'air correct.
Esperons que la resolution sera un peu plus rapide, ils sont sensés faire une reclamation officielle chez la poste pour l'assurance, une fois que c'est enteriné (3 - 4 jours), il refont l'envoi, cette fois ci par UPS rapide en porte à porte (3 jours max).

Enfin dernier truc non resolu, pour eux ma carte est debitée depuis un mois, pour ma banque non... je sais pas d'ou ça vient du coup. soit c'est un sacré coup de chance, soit au contraire c'est pour le moment ou je m'y attendrai le moins, genre fin de mois difficile. un peu limite pour un smicard, d'ou que ça vienne, de laisser 300 euro en suspend.

voilà, pile dans le thread il me semble.
162

Hors sujet : Lorsque j'étais à La Banque Postale, 2 paiements CB n'ont pas été débités de mon compte (des CD sur Fnac.com)...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163
Place les... :??:

Je suis Charlie

164
J'allais le faire et comme par enchantement le paiement passe à l'instant, pile un mois apres, une fois que je me suis plaint...
165
"hazard comme par hazard..." :oops2:

Je suis Charlie

166
Bonjour,
moi j'ai commandé le 27 decembre un 2x12 et des bricoles chez thomann et la confirmation a été envoyé le 28. donc la commande est parti en deux colis :
Donc bon point pour thomann pour la rapidité et tout! mais ayant vraiment marre d'attendre le facteur je suis aller sur dhl.de :
- pour le premier ca me met:
Addressee: Shipment to France
Status: Attempted/Unsuccessful delivery
Process: Attempted/Unsuccessful delivery
- pour le deuxieme ca me met :
Veuillez indiquer sur les envois en provenance de l'étranger de 5 chiffres d'un code postal du destinataire et poursuivez le coche pour "diffusion de l'étranger" ( traduit de l'allemand avec google )
alors qu'il ne sagit pas d'un envoi depuis l'étranger comme cest de thomann que ca part... donc non-sens et inconpréhension à souhait.. j'ai demander a thomann ou pouvait être mon colis
thomann ma recommender de voir avec coliposte. mais s'il n'a pas passer la frontiere je vais pas passer 1/2 h au tel pour qu'il me disent finalement qu'il ne connaissent pas mes colis...

quelqu'un peu m'expliquer squispasse?? je suis pomé la :(((
167
Alors d'apres mon experience malheureuse, tu pourrais appeler coliposte directement (pas sur mais il me semble que le numero c'est 0825 311 311), tu leur precises que c'est un (ou des) colis DHL parti d'Allemagne par la route, numero à 13 (ou 12?) chiffres, si tu te contente de leur donner juste le numero oui, tu peux tomber sur quelqu'un à qui ça ne dira rien.
Là, ils doivent pouvoir le localiser s'il est arrivé jusqu'à la frontière, et eventuellement te donner un numero coliposte français, s'il y a lieu.
Sinon de toute façon en cas de reel probleme, thomann va toujours te laisser attendre un certain temps avant de faire quoi que ce soit, considerant qu'"a priori" c'est juste un retard et surtout parce qu'ils traitent des dizaines de problemes de disparition de colis chaque jour alors ils veulent pas s'embeter pour rien.
moi j'ai eu l'info pour l'histoire precedemment racontée, le motif du retour à l'envoyeur pour un colis qui ne m'avait jamais été présenté, c'est qu'il manquait un mandat de contre remboursement... pour un colis reglé en CB à la commande... Mais en revanche il n'y a pas eu vol puisque thommann l'a bien recupéré, en piteux état. et l'article neuf n'est plus en stock, la totale.
168
Ok, merci de la reponse c'est cool :8)
169
Voici mon expérience d'achat chez Thomann

Commande d'un ampli en stock sur le site Thomann le 4/02, commande validée rapidement mais produit non disponible avant fin février. Il faut téléphoner pour annuler la commande, il semble que les stocks ne soient pas à jour en temps réél sur le site internet. :(((

Le lendemain je commande un autre modèle d'ampli qui lui est bien disponible (confirmé par mail), commande validée dans la journée et confié à DHL le soir même. :P: :P:

On peut suivre sur DHL.de le colis, mais dès qu'il est remis à Coliposte, on perd sa trace, c'est au client de se débrouiller pour le suivi . :8O:

Hier 14/02 j'ai reçu un courrier de la Poste que mon colis était arrivé. Coliposte ne m'a pas livré, il a fallut que j'aille chercher ma commande au bureau de Poste, le colis faisait pourtant moins de 30kg. :fache:

-Il n'y avait que l'emballage standard du constructeur ou l'on voyait sur le carton ce qu'il contenait (photo de l'ampli, caractéristiques etc...) ce qui est quand même tantant pour les voleurs. Je pensai que chez Thomann ils faisaient un emballage supplémentaire pour le vol ainsi que pour les chocs pendant le transport.
Par chance l'ampli est en bon état et fonctionne.

Donc 9 jours pour recevoir une commande.
Voilà, je ne sais pas si je repasserai commande chez eux.
JMB
170
En générale , il font effectivement un double emballage.
( Même pour les gros trucs très lourd ).

étrange qu'ils ne l'aient pas fait pour ton ampli.
YEAAAAH