Suivi de colis thomann
- 554 réponses
- 158 participants
- 224 760 vues
- 136 followers
El Castor (was DDNetweaver)
Est-ce que quelqu'un a réussi a suivre son colis thomann envoyé par la poste/DHL?
2 fois de suite que j'arrive pas a savoir ou il est, bizarre
lohworm
Citation : Je me suis affolé pour rien
un bon résumé de tout ce thread, globalement...
Mreumreum
Et si au bout de la patience , rien n'est arrivé: un bon mail chez Thomann est suffisant
( par contre , commander un truc en esperant que ca arrive a noel , c'est effectivement foireux
pr_simon
resumé:
commande le 5 ou 6 decembre, des le 8 je recois un mail comme quoi ma commande a été postée le 7, c'est visible sur le site avec un numero de colis. j'attends normalement, rien n'arrive.
J'enquete, le numero n'est reconnu nulle part, je telephone partout, poste, DHL, entrepots frontiere ... ça ne dit rien à personne.
Il s'apparente le plus à un numero de colis poste allemande mais en le rentrant sur le site, ils disent que la date meme n'est pas correcte, j'essaie toutes les dates avant et apres, pareil.
entre temps je reçois deux ou trois reponses (rapides et aimables, il faut reconnaitre) de thomann qui en appellent à ma patience du fait des fetes de noel. les entrepots me confirment que meme en periode de pointe si un colis prend du retard c'est jamais bloqué plus de 3 jours pour l'europe.
En revanche quand je leur signale que mon compte n'a pas été débité plus de trois semaines après le soi disant envoi, et que j'ai aussi reçu d'autres colis de l'etranger achetés après cette commande, qui plus est figurant bien sur mon compte bancaire, là leurs reponses sont... evasives. sur l'air de "ça devrait y etre".
J'ai des amis qui attendent aussi et maintenant je tombe sur ce thread...
Ma theorie apres ça, c'est qu'ils sont debordé EUX et n'ont même pas encore traité la commande.
Si c'est le cas, ne pas assumer et noyer le poisson de cette façon c'est carrement pas pro, voire limite de l'arnaque...
perso, si aucun changement à la fin de la semaine, je bloque le paiement auprès de ma banque et je commande ailleurs.
sinon je ferai un mea culpa.
Je voudrais bien accorder le benefice du doute parce que normalement ça se passe bien avec eux mais il y a des limites
lohworm
Citation : Si c'est le cas, ne pas assumer et noyer le poisson de cette façon c'est carrement pas pro, voire limite de l'arnaque...
t'es un bon toi
pr_simon
lohworm
Mais c'est surtout que Thomann est un mastodonte de la VPC musicale, et ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont s'ils avaient été incompétents et/ou malhonnêtes comme tu le laisses entendre dans la phrase que j'ai citée. Ils ne sont certes pas 100% parfaits (qui l'est ?), mais on ne parle pas d'un obscur site russe là quand-même
Enfin, les fêtes de fin d'année (tout le mois de décembre quoi) sont effectivement une période propice aux disfonctionnements et retards en tout genre pour la VPC...
Mreumreum
Je bosse dans un magasin de musique
Les colis qui arrivent pas , c'est le lot du monde entier.
C'est la magie.
On commande 2 trucs au même fournisseur Allemand a une demi heure d'intervalles , et on recoit le deuxième une semaine avant le premier.
Faut pas s'affoler , ca finit par arriver.
( et dans 90% des cas , c'est la faute surtout du transporteur )
( mais bon , se renvoyer la balle , c'est un truc que font super bien les transporteurs
bref
courage
pr_simon
- un numero de colis intraçable avec toute la bonne volonté du monde, et beaucoup (trop) de temps passé à chercher.
- une transaction qui n'existe pas pour ma banque (et je doute qu'une banque fasse joujou avec ça)
En l'absence de mesure ou de réponse coherente à ces deux trucs de leur part, il est permis de douter. Je dis bien douter, sinon j'ai pas eu de probleme avec eux auparavant.
ok on ecrit des tartines pour pas grand chose mais c'est a ça aussi que servent les forums il me semble
Que ce soit un mastodonte "presque irreprochable" change rien pour celui sur qui ça tombe, au contraire on se dit qu'ils sont sensés se donner d'autant plus les moyens.
C'est juste un exemple extreme mais si tu vas dans ce sens là, prends Noos, c'etait le leader et progressivement il se sont laissés à moitié couler par manque de fiabilité du service, en comptant sur la flemme des abonnés qui preferaient subir les disfonctionnements plutot que de se taper la procedure super lourde de resiliation. le coté grande famille "zicos", ça change rien au fait qu'on a le droit de demander un sans faute quand on depense son argent chez un commercant. j'dis ça, j'dis rien.
Mreumreum
Hors sujet : Citation : on a le droit de demander un sans faute quand on depense son argent chez un commercant
ben oui , mais des fois , ils font de leur mieux aussi ... c'était la que je voulais en venir. Moi aussi je râle quand ca met du temps à arriver , évidement ca dépends ce que tu as commandé ...
courage quoi ... et patience.
pr_simon
Mais s'ils faisaient de leur mieux (au lieu de baratiner comme des garagistes?), puisqu'ils ont eu le temps de me repondre, ils auraient aussi bien pu me dire rapidement "désolé, on a pas pu traiter votre commande tout de suite, ça mettra tant", je serais pas pris en otage et je pourrais eventuellement acheter ailleurs quitte à rajouter 15 euro. juste histoire de pas me faire attendre un mois ou plus au lieu d'une semaine pour installer un home studio, la base du respect de la clientele quoi.
Pour info j'attends rien de sexy mais un line mixer, un patch et des cables, qu'on peut trouver absolument partout à pas beaucoup plus cher. Le nerf de la guerre pour relier tout ce qui est sexy.
pr_simon
J'ai fini par trouver vaguement la trace du colis... encore une victime du service public.
Alors il faut savoir que le numero à 12 chiffres donné à la commande par thomann est bien un numero DHL mais pas le standard (9 numeros) tracable sur internet, car il s'agit d'une branche de DHL sous-traitée, dite "par voix postale" et par la route, ce qui en gros signifie que pour la tracabilité à partir de DHL, on passe par trois numeros de téléphone differents pour finalement se faire dire par une personne competente (enfin) que le numero est identifiable par coliposte... MAIS à condition qu'on leur precise au depart de quel type de numero il s'agit, sinon ils sont largués et ne trouveront rien.
Deuxieme partie, une fois l'envoi identifié, le type de coliposte voit que le colis effectivement expedié le 7 dec, et donc jamais presenté, fait l'objet d'un retour à l'envoyeur depuis le 12 dec, sans bien sur pouvoir en preciser le motif.
Du coté de thomann il ne repondent plus aux mails depuis noel donc deux coups de telephone... reponse rapide je dois dire, ils n'ont jamais vu revenir le colis.
Apparemment c'est de l'ordre de 20 à 30 cas similaires par jour, "une goutte d'eau" comparé à la masse d'envois quotidiens... du coup effet pervers constaté, on a beau exposer le truc, ce sont des reponses toutes faites et il faut vraiment attendre des plombes pour qu'ils estiment que ça vaut la peine qu'ils se renseignent quand on ne trouve rien soi meme. Après d'accord ça à l'air correct.
Esperons que la resolution sera un peu plus rapide, ils sont sensés faire une reclamation officielle chez la poste pour l'assurance, une fois que c'est enteriné (3 - 4 jours), il refont l'envoi, cette fois ci par UPS rapide en porte à porte (3 jours max).
Enfin dernier truc non resolu, pour eux ma carte est debitée depuis un mois, pour ma banque non... je sais pas d'ou ça vient du coup. soit c'est un sacré coup de chance, soit au contraire c'est pour le moment ou je m'y attendrai le moins, genre fin de mois difficile. un peu limite pour un smicard, d'ou que ça vienne, de laisser 300 euro en suspend.
voilà, pile dans le thread il me semble.
Pictocube
Hors sujet : Lorsque j'étais à La Banque Postale, 2 paiements CB n'ont pas été débités de mon compte (des CD sur Fnac.com)...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
pr_simon
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
toon29
moi j'ai commandé le 27 decembre un 2x12 et des bricoles chez thomann et la confirmation a été envoyé le 28. donc la commande est parti en deux colis :
Donc bon point pour thomann pour la rapidité et tout! mais ayant vraiment marre d'attendre le facteur je suis aller sur dhl.de :
- pour le premier ca me met:
Addressee: Shipment to France
Status: Attempted/Unsuccessful delivery
Process: Attempted/Unsuccessful delivery
- pour le deuxieme ca me met :
Veuillez indiquer sur les envois en provenance de l'étranger de 5 chiffres d'un code postal du destinataire et poursuivez le coche pour "diffusion de l'étranger" ( traduit de l'allemand avec google )
alors qu'il ne sagit pas d'un envoi depuis l'étranger comme cest de thomann que ca part... donc non-sens et inconpréhension à souhait.. j'ai demander a thomann ou pouvait être mon colis
thomann ma recommender de voir avec coliposte. mais s'il n'a pas passer la frontiere je vais pas passer 1/2 h au tel pour qu'il me disent finalement qu'il ne connaissent pas mes colis...
quelqu'un peu m'expliquer squispasse?? je suis pomé la
pr_simon
Là, ils doivent pouvoir le localiser s'il est arrivé jusqu'à la frontière, et eventuellement te donner un numero coliposte français, s'il y a lieu.
Sinon de toute façon en cas de reel probleme, thomann va toujours te laisser attendre un certain temps avant de faire quoi que ce soit, considerant qu'"a priori" c'est juste un retard et surtout parce qu'ils traitent des dizaines de problemes de disparition de colis chaque jour alors ils veulent pas s'embeter pour rien.
moi j'ai eu l'info pour l'histoire precedemment racontée, le motif du retour à l'envoyeur pour un colis qui ne m'avait jamais été présenté, c'est qu'il manquait un mandat de contre remboursement... pour un colis reglé en CB à la commande... Mais en revanche il n'y a pas eu vol puisque thommann l'a bien recupéré, en piteux état. et l'article neuf n'est plus en stock, la totale.
toon29
jmjac
Commande d'un ampli en stock sur le site Thomann le 4/02, commande validée rapidement mais produit non disponible avant fin février. Il faut téléphoner pour annuler la commande, il semble que les stocks ne soient pas à jour en temps réél sur le site internet.
Le lendemain je commande un autre modèle d'ampli qui lui est bien disponible (confirmé par mail), commande validée dans la journée et confié à DHL le soir même.
On peut suivre sur DHL.de le colis, mais dès qu'il est remis à Coliposte, on perd sa trace, c'est au client de se débrouiller pour le suivi .
Hier 14/02 j'ai reçu un courrier de la Poste que mon colis était arrivé. Coliposte ne m'a pas livré, il a fallut que j'aille chercher ma commande au bureau de Poste, le colis faisait pourtant moins de 30kg.
-Il n'y avait que l'emballage standard du constructeur ou l'on voyait sur le carton ce qu'il contenait (photo de l'ampli, caractéristiques etc...) ce qui est quand même tantant pour les voleurs. Je pensai que chez Thomann ils faisaient un emballage supplémentaire pour le vol ainsi que pour les chocs pendant le transport.
Par chance l'ampli est en bon état et fonctionne.
Donc 9 jours pour recevoir une commande.
Voilà, je ne sais pas si je repasserai commande chez eux.
Mreumreum
( Même pour les gros trucs très lourd ).
étrange qu'ils ne l'aient pas fait pour ton ampli.
greg lefonctionnaire
Mais pour leur défense, je vois pas trop ce que tu leur reproches finalement, car le délai de 9 jours ne me parait pas exessif, et le problème de fin de livraison n'est pas de leur fait...

Je suis Charlie
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
le_phenix_noir
Besoin d'aide à la traduction, quand je regarde le suivi de mon colis sur DHL j'obtiens :
Status: Arrival at local delivery office in the Country of Destination
Status from: 20.03.08 14:26
Local delivery office ? La poste de mon quartier ? o_o
Pasque là je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres ce matin, alors je m'interroge.
Je m'interroge d'autant plus que hier en appelant Coliposte (vers 16h) afin d'obtenir le numéro de suivi etc, ils me disaient qu'ils n'avaient pas trace de ce colis, et qu'il devait encore être en Allemagne !
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Tain si mon colis était à la poste hier, alors que j'en aurai bien utilisé le contenu en concert hier soir, je me pends :D
J'crois que j'vais aller voir mes amis de la poste pour savoir s'ils l'auraient pas en stock :p
Mreumreum
qui livre ensuite au porte à porte.
le_phenix_noir
Mon colis a été envoyé d'Allemagne le 18/03...
Il a été réceptionné au Centre de tri hier...
Mais maintenant je risque de devoir attendre jusqu'au mardi 25 (lundi férié oblige) pour pouvoir aller le retirer à la poste !
Les 800 premiers kilomètres en 2 jours, mais les 5 kilomètres restants en 5 jours... J'adore
Un gars de chez coliposte se serait soi-disant présenté ce matin à 11h... J'étais là, j'ai vu personne...
Il est censé se (re ?)pointer demain matin, je vais l'attendre devant la résidence. Pas question de le louper...
...
Ce qui serait fort c'est qu'il vienne juste avec l'avis de passage et sans le colis, là je crois que je le massacre sur place XD
- < Liste des sujets
- Charte