Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

  • 493 réponses
  • 79 participants
  • 60 386 vues
  • 77 followers
1 Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le premier post
441
bonjour,
j'ai besoin d'entrer deux xlr, un midi, une ligne (au minimum)
j'ai lu les posts des petits copains, donc la m-audio ok, mais quid de la babyface, pourquoi passe t'on du simple au quadruple? qualité des convertisseurs et des préamps, mais ça veut dire quoi, concrètement est ce que la différence s'entend, bien sûr j'ai besoin que mon audio soit nickel, et mon pc est bon sans être k2000 non plus, tosh satellite, w7, core i5, 4g, blabla. Je peux les sortir les 500e de la babyface, mais si c'est pour avoir l'effet "paie ton rme" ça ne m’intéresse pas. D'un autre côté je suis plutôt du genre à vouloir acheter bon et cher de suite quitte à économiser sur la cantine, plutôt que d'acheter cheap "en attendant de"
Chanteuse d'arrière boutique
442
Perso j'ai la même mentalité que toi, et j'ai "payé mon RME".
Aucun regret, c'est la base de mon système et les préamp dépannent bien c'est clair. Avec ses convertos, je n'ai aucun remords à repasser le son dans des machines externes (double conversion qui se rajoute), le signal ne se dégrade pas.
Après il faut bien être sûr que tu as "besoin" de cette qualité.
Après RME tu payes aussi les drivers, béton, suivis, super bien foutus.
443
pourquoi dis tu "dépannent bien" ça veut dire que l'embarqué est un peu cheap et que de tte façon il me faut un préamp externe en plus?
Quant à être sûre d'avoir besoin de cette qualité, c'est plutôt un tout, je ne vais pas produire le prochain Madonna c'est sûr, mais j'ai envie d'un produit dont la qualité n'est pas à discuter, résistant, stable et perenne. Si c'est pour faire à peine mieux que mon fisher price, y'a pas trop d'interêt :-p
et quid de la stabilité de la fast track ultra parce que à part les drivers elle n'avait pas l'air mal, et depuis le temps, et depuis w7, ça a pu s'arranger non?
Chanteuse d'arrière boutique

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 17:25:49 ]

444
Quand je dis "dépanne bien" c'est qu'ils sonnent moins bien qu'un préamp qui coute le prix de la carte son ;) mais ils ne vont pas crader ton son, juste l'amplifier comme on leur demande, sans le sublimer toutefois.
Aucune idée pour la fast track
445
Bonjour et meilleurs vœux à tous !!

Pour commencer cette nouvelle année, quoi de mieux qu'une bonne remise à niveau, ou dans mon cas ... disons plutôt un apprentissage des bases ?!

Malgré le guide de Psycom et les 34 pages du sujet lancé par mcmix, je suis toujours autant paumé voir même encore plus perdu qu'au départ...
Surement parce que je n'arrive pas à savoir si mon problème peut être résolu avec une carte son... A vous de me dire ?!

Commençons déjà par le début, je ne prends plus de plaisir à composer et jouer car mon son sature et devient presque inaudible, tout se mélange dans un bric à brac de bruits très désagréable.. Lorsque j'ai deux pistes de rythmique ensembles, le traitement et correct et clair mais si je rajoute un ou deux charleys avec un synthé bien granuleux c'est l'horreur...

Je travaille au casque uniquement (DT 770 pro beyerdynamic) puisque mes enceintes multimédia sont inappropriées pour une bonne écoute, avec :
- ableton,
- un clavier maître,
- deux controller midi.
- PC de bureau (vista 32bits) avec carte son intégrée realtek,
- pilote asio4all v2.
Je précise que le mastering et traitement audio sont loin d'être mes alliés et que je bricole au mieux, jusqu'à ce que ça me convienne.

Est-ce qu'une carte son, externe de préférence, peut régler ce problème et me permettre de continuer à travailler avec le sourire ? Ou dois-je me pencher sur le problème de traitement audio ?

D'avance merci à tous ! :)
446

Sujet mort ??
Ou bien ma question n'est pas appropriée au sujet...

Merci de me guider please !!

447
Je risque d'être pris pour un boulet, mais qui ne tente rien n'a rien:

Une carte son, c'est uniquement pour améliorer la qualité audio en sortie, ou aussi pour régler les problèmes de latence et limiter voir supprimer les bugs du logiciel ?


PS: effectivement, une carte son résoudras ton problème ! Le choix de la carte se fait surtout en fonction des qualités de ton matériel, car une carte de fou avec un ordi de merde ça empirerais la chose... Bon après, un ordi de bureau récent, c'est du bon, donc tu es uniquement limité par ton budget et les entrées/sorties nécessaires!

L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,

Le repos appartient à ceux qui se lèvent tard.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 17:42:36 ]

448
bonsoir
est ce que ce thread est mort??
si non j'aurai une question

j'ai essayé de parcourir le forum avant de le poser

j'ai ouvert un autre thread mais peut être me répondrez vous plus rapidement ici

je souhaite utiliser une soundcraft mfx20 pour enregistrer en multipiste les répètes et concerts de notre groupe de chant.

je cherche une ou plusieurs cartes adéquates pour 6 chanteuses, et 4 musicos (environ 6/7 pistes utilisées)

auriez vous une idée svp

je galère depuis

merci

Katsuiro

449

Salut,

je cherche une carte son pour enregistrer des synthés par l'intermédiaire d'une table de mixage (vraisemblablement une Yamaha MG24/14FX).

Critères :

- rackable ou sans commandes sur le dessus (je n'ai plus beaucoup de place dispo dans mon studio). Connectique de préférence en face arrière

- USB 2.0, pas de FireWire, ni PCI ou PCIe

- 8 entrées (à la rigueur 6) - une entrée en S/PDIF serait un plus

- 4 sorties minimum + casque

- MIDI pas nécessaire

- alimentation +48V pas nécessaire

- utilisation avec Windows Vista que je vais faire évoluer très prochainement vers Seven

- budget de 300 à 500€ grand maximum, de préférence en neuf

Je crois que j'ai fait le tour de mes exigences.

Pour l'instant j'ai repéré la M-Audio Fast Track Ultra 8R, mais je n'ai cherché que des 8 in/8out.

Merci.

 

450

Plop,

L'avantage de la M-Audio Fast Track 8R, c'est que si tu as envie de l'emmener faire des prises son en dehors de ton studio, il suffira de prendre le rack, vu qu'elle dispose de préamplis pour chaque entrées.

Dans le même ordre d'idée, à 500 euros, il y a la Presonus AudioBox 1818VSL qui permet de monter jusqu'à 18 entrées en y ajoutant des convertisseurs:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/audiobox-1818vsl/avis/r.101624.html

A utiliser uniquement avec des ports USB 2.0 pour l'instant, elle n'est pas compatible pour l'heure avec le 3.0

Si tu ne penses pas sortir ta carte son du studio, je pense que celle ci fera amplement l'affaire:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/

JxB