Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"

• 493 réponses
  • 79 participants
  • 62 603 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Thread parallèle à "Choisir une carte son, mode d'emploi"
Salut à tous,

Puisque le topic "Comment choisir une carte son, mode d'emploi" a l'air d'avoir du succès, et histoire de ne pas trop le polluer afin que cela reste un tuto, je vous propose de poser vos questions et de décrire vos angoisses et vos inquiétudes ici...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
471
merci jxb! faut que je me penche sur les differences uc/ucx/....
:bravo:
472

Plus d'entrées sur la UCX il me semble

JxB

473
Bonjour à vous tous!
Voila,
je suis complètement débutant en MAO - par débutant, comprenez "n'en a jamais fait".

Je fantasmais depuis quelque temps (5 ans, depuis que j'en avais essayé un au Japon) sur un tenori-on. Et j'en ai trouvé un pas cher sur ebay...
et depuis je m'éclate avec.

Je suis informaticien et donc je commence à lorgner du coté de Pure Data... et j'ai des envies de branchements entre mon PC et mon tenori.
Mais je n'ai pas de carte son digne de ce nom.

Vous me conseillez quoi comme carte son de mega débutant pas fortuné (encore moins apres l'achat du tenori) et qui me permet de me mettre le pied à l'étrier pour voir si je prends du plaisir?

Interface PCI car je ne suis pas nomade (pour l'instant, on verra plus tard) ou USB quand même (mais comme je n'ai pas d'usb 3 j'ai peur du temps de latence).

Et j'avoue que je ne trouve pas facilement de référence.
Mon budget est autour des 100euros...

(si je peux y brancher ma guitare électrique c'est encore mieux!).

En attendant votre réponse, je vous souhaite tout de bon.
474
J'avais pas vu ce pic, du coup je vais poser ma question ici aussi...
je vais bientôt avoir un ampli Rotel RA 931 ainsi qu'une paire de Wharfedale Diamond 8.2 (passives donc)